Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/04/2008, 15h45
pending

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : Palestine, mon amour...

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Tu es sympa de me proposer des liens mais je ne les lis jamais car j'estime que sur un forum de discussion on est là pour discuter d'homme à homme (ou à femme), pas de se répondre par lien interposé.

Par contre j'accepte évidemment que tu reprennes une idée d'un lien et qu'ensuite tu me proposes d'en lire des développements en donnant son adresse.
et pourtant il pourrait t éclairer pour changer un pe ton argumentation ni plu ni moins

la redondance elle tue l espri
Vieux 29/04/2008, 15h46
en mode meditation

On peut tous formulé des phrases artistiquement bien faites pour convaincre et défendre l'indefendable, mais la realité est autre que l'éloquence et une prétendue objectivité trompée et trompeuse.
La realité est simple, il y a l'occupé et l'occupant, l'opprimé et l'oppresseur! Aucun Israelien, sioniste qu'il le soit, ne peut justifier par la logique de la logique que le palestinien est un occupant. L'occupé est un opprimé par definition, il lutte pour sa survie par tout le moyens qui lui sont accessible, ça on l'a vu partout dans le monde et ce depuis la nuit du temps.
Puis il y a le nous... des forumistes, de citoyens du monde, des humanistes qui sont touché par ce drame et qui ne privent pas les opprimés d'un soutiens psychologiques et morales ... c'est la moindre des choses qu'on puisse faire!

Puis il y a les autres... ils se reconnaitront ...

desertman
Vieux 29/04/2008, 16h01
dima ji3an

Citation:
Les lanceurs de qassams et ceux qui se font exploser dans des bus sont des palestiniens, donc ce ne sont pas des agresseurs. Ils sont quoi alors ? Une illustration de la perversion des valeurs montrée par certains sur les forums ?
mais oui mr batasun

les israeliens ne sont que victimes dans cette histoire depuis 60 ans

faut qu'ils extermine tous les palestiniens femme enfants vieux etc ...

et qu'ils crévent en silence y'en mare de c terroristes enfermés dans la plus grande prison a ciel ouvert du monde et affamé

et nous les pro paléstiniens faut que l'ont arrettent d'étre indigné et devenir des toutou sionistes

pour avoir une paix digne faut te dire merci a toi et tes copain sur se forum non
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 16h04
فصبر جميل

Citation:
Envoyé par Zyryab Voir le message
Mais ce que j'ai remarqué moi, et ça c'est une vérité, c'est qu'à chaque fois que je lis une de tes interventions, je remercie dieu de m'avoir créé différent de toi en plus d'une envie soudaine de gerber qui me tient!
Tu me rassures là, je me demandais si je commençais à devenir intolérant et injuste... Les apparences ne sont pas toujours trompeuses...
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 16h26
pending

Citation:
Envoyé par Sridina Voir le message
Tu me rassures là, je me demandais si je commençais à devenir intolérant et injuste... Les apparences ne sont pas toujours trompeuses...
mais non les intolérants ce sont tous ceux qui sont pour la cause palestinienne qui est bondée de terroristes
Vieux 29/04/2008, 17h14

Citation:
Envoyé par apsent Voir le message
mais oui mr batasun

les israeliens ne sont que victimes dans cette histoire depuis 60 ans
Non les israéliens ne sont que victimes des bombardements du Hamas.

Ce n'est pas grand-chose à côté des palestiniens de Gaza qui sont victimes des représailles israéliennes provoquées par le Hamas.

Citation:
faut qu'ils extermine tous les palestiniens femme enfants vieux etc ...
Propose-le aux israéliens, pas à moi. On verra leur réponse.

Citation:
et qu'ils crévent en silence y'en mare de c terroristes enfermés dans la plus grande prison a ciel ouvert du monde et affamé
Chacun est responsable de sa situation. Les palestiniens de Gaza devraient se révolter contre le Hamas pour l'obliger à arrêter de bombarder Israel. Une fois le calme revenu ils devraient exiger et obtenir d'Israel la levée progressive du blocus.

Mais bon je délire par ces propositions atroces.

Continuons donc le cycle attaques-représailles, puisque c'est ça qui est la seule solution envisagée par mes amis que je fais gerber.

Citation:
et nous les pro paléstiniens faut que l'ont arrettent d'étre indigné et devenir des toutou sionistes
Toutous sionistes ? Cette expression soulève le problème suivant : qu'elle marge de manoeuvre ont les palestiniens face aux israéliens ? Si quelqu'un peut répondre. Toi peut-être Apsent ?

Citation:
pour avoir une paix digne faut te dire merci a toi et tes copain sur se forum non
Je crois qu'une paix digne ce sera pour après-après-demain. Et elle risque de ne pas être digne pour les palestiniens.

En attendant, est-ce qu'un cessez-le-feu à Gaza suivit d'un arrêt du blocus intéresse comme sujet de discussion ? Non je ne le pense pas. Alors continuons à faire la liste des victimes palestiniennes. Petit Bijou à ton clavier.
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 17h21
pending

Citation:

Ce n'est pas grand-chose à côté des palestiniens de Gaza qui sont victimes des représailles israéliennes provoquées par le Hamas.

Chacun est responsable de sa situation. Les palestiniens de Gaza devraient se révolter contre le Hamas pour l'obliger à arrêter de bombarder Israel. Une fois le calme revenu ils devraient exiger et obtenir d'Israel la levée progressive du blocus.

Continuons donc le cycle attaques-représailles, puisque c'est ça qui est la seule solution envisagée par mes amis que je fais gerber.

Toutous sionistes ? Cette expression soulève le problème suivant : qu'elle marge de manoeuvre ont les palestiniens face aux israéliens ? Si quelqu'un peut répondre. Toi peut-être Apsent ?

Je crois qu'une paix digne ce sera pour après-après-demain. Et elle risque de ne pas être digne pour les palestiniens.

En attendant, est-ce qu'un cessez-le-feu à Gaza suivit d'un arrêt du blocus intéresse comme sujet de discussion ? Non je ne le pense pas. Alors continuons à faire la liste des victimes palestiniennes. Petit Bijou à ton clavier.
domage que tu n aimes pas les articles ou du moins ne t interesse pas sauf qu ils sont la source de ton inspiration et tes connaissances quelque part

Trêve avec Israël : mais que cherche le Hamas ?

Le Hamas prêt à reconnaître Israël si les Palestiniens le veulent, affirme Carter

cette trève dont tu parles n'interesse point ceux que tu défen et mes points de vue ils sont dans c discussions

ps : n en fai pas une fixation sur petitbijou tout même hein elle n est pas la seule sur ce forum qui parle des palestiniens et ce n est pas que je ne sui pa dac avec toi que je te méprises
Vieux 29/04/2008, 18h18
egyptian secret agent

Citation:
Envoyé par Guevara39 Voir le message
http://www.lemonde.fr/proche-orient/...#ens_id=891944

Putain, quelle injustice, quelle cruauté !! Communauté internationale de merde...
Salam,

Quand un palestinien meurt, la communauté international s'en fout, mais quand un israélien est tué et bien c'est le chaos total. La preuve, en mars dernier, Israel a tué 120 palestiniens dans un seul raid, pour la plupart femmes et enfants, et la comm. inter. n'a rien dit, mais une semaine plus tard, quand huit sionistes ont été tués dans une écoles, et bien c'était la consternation total à travers le monde, juste pour dire...8 sionistes vs 120 palestiniens innocents et après on n'ose répêter que tout les hommes sont égaux...
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 18h38

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
[
ps : n en fai pas une fixation sur petitbijou tout même hein elle n est pas la seule sur ce forum qui parle des palestiniens et ce n est pas que je ne sui pa dac avec toi que je te méprises [/i]
Je t'ai citée parce que tu fais la liste des évènements qui se passent en Israel/Palestine à partir des dépêches d'agences. J'ai remarqué plusieurs personnes qui font ça sur différents forums, et en général ce sont des femmes.

Sur le forum anglais Ummah.com une musulmane excédée par les agissements des résistants sunnites en Iraq, listait chaque jour les différents attentats avec leurs victimes. Je ne sais pas si elle le fait encore car je suis en attente de mon nouveau mot de passe.
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 18h43

Citation:

Pourquoi n'ont-ils pas régler le conflit avant que le Hamas ne prenne le pouvoir?

Israel a le don de se trouver des excuses pour ne pas négocier vraiment. Et puis tu oublies un gros "détail" : imaginons qu'il y ait un "cessez-le-feu", tu crois que c'est bon, tout va bien? Oui tout irait bien pour Israel mais les palestiniens auront encore l'occupation, une violence dont on ne parle plus...

PS: contrairement à toi je suis persuadé que les Palestiniens ne méritent pas les exactions israéliennes

Dernière modification par EllMo ; 29/04/2008 à 18h45.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
gaza, guerre, israel, palestine

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages