| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Salam aleykoum, Je vous expose donc mon problème : Je suis étudiant en prépa filière PTSI, j'étais arrivé en retard en France et donc j'ai commencé l'année avec du retard que je n'ai jamais rattrapé, et suite à divers evenements, j'ai commencé à m'absenter jusqu'à ne plus venir en cours et donc je me retrouve à penser si l'année prochaine on m'accordera le titre de séjour sachant que j'aurais effectivement une nouvelle inscription pour cette fois des études que je souhaite suivre à fond, je me demandais si mes absences pourraient poser problèmes sachant que cù est ma prmière année en France. Je ne detaillerais pas le pourquoi de mes absences car je n'ai pas trop envie de me les rappeler, je m'en excuse et si quelqu'un poste juste pour me réprimander (ce qui serait inutile vu que je me critique tout seul et que je ne suis nullement fier de ce aue j'ai fait) qu'il m'envoie un mp plutôt. Merci d'avance pour votre aide précieuse, Cordialement, SK |
|
| |||
| |||
| Soit optimiste, si tu te sens capable de recommencer l'aventure depuis le début ... Fonce! Bon courage. |
|
| |||
| |||
| Tant que t'as une inscription, tu auras ton titre de séjour inchallah! DOnc ne t'en fais pas, et ne refais pas la même expérience de cette année ! Peace |
|
| ||||
| ||||
| ils te demanderront les résultats de cette année. Essaie de passer tes exams même si tu sais que tu vas te planter. Et à partir du moment où tu auras ton inscription l'année prochaine, tu ne devrais pas avoir de problème pour avoir ta carte de séjour. |
|
| |||
| |||
| Merci énormément de vos réponse ! et effectivement, j'ai repris les cours pour ce que ça m'apportera de bon l'année prochaine donc je passerai tous les prochains DS. Merci encore ![]() |
|
| |||
| |||
| salut, moi aussi à mon arrivée en France j'aimais pas la filière dans laquelle j'étais... j'avais décidé de me réorienté et je n'allais plus en cours pendant les 4 dernier mois j'ai eu quand même un relevé de note avec une moyenne médiocre ; je l'ai présentè l'année d'après avec ma nouvel inscription et je n'ai pas eu de problème... je crois qu'ils sont assez indulgent si tu rates ta premiere année apres il faut pas non plus trop redoublé aujourd hui g un bac+5 en commerce international comme quoi tout est possible il faut juste trouvé sa voie j'espère que mon experience va t'aider |
|
| |||
| |||
| Je te remercie beaucoup de ta réponse bubush , je dois avouer que ça m'a soulagé de voir ton message. |
![]() |
| Tags |
| carte de séjour, france, prépa, ptsi, renouvellement, titre de séjour |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Renouvellement titre de séjour conjoint Francais | Ghalya69 | Formalités administratives | 13 | 28/04/2008 18h49 |
| Merci la france | watatla3 | Forum Général | 154 | 31/12/2007 19h58 |
| La France reste la première destination touristique mondiale | Skikdi | Au fil de l'actu | 0 | 07/02/2007 18h29 |
| Eté 2006 en France : le plus chaud depuis 1950 après celui de 2003 | ahmed10 | Au fil de l'actu | 1 | 05/09/2006 02h36 |
| Pourquoi j'ai cessé d'admirer la France | mlMs | Forum Général | 44 | 24/04/2006 23h10 |