| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| franchement on voit que tu n'y connais vraiment rien, ex: -le verset dans le Qour'ân qui parle des ablutions (c'est bien la pratique non?) -le hadith du Messager qui dit , au sujet de 'Allâh , qu'on n'imagine rien (c'est bien la foi ou ce que tu appelles la théorie non?) allez vas-y renseigne toi un peu... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| non ma soeur SHENZAD , tu confonds deux versets - le verset au sujet des fornicateurs a été abrogé ensuite, càd dans un premier temps, Allâh n'avait pas autorisé que deux personnes -ayant subi la peine du fouet parce qu'ayant commis un rapport avant tout mariage- donc Il n'avait pas autorisé que ces gens se marient autrement qu'entre eux...mais cela a été abrogé ensuite, càd que ils peuvent se marier avec des gens qui n'ont jamais été coupable de ce péché.. - et l'autre partie qui concerne les gens 'mohsan' -càd qqun qui est ou a été marié- et qui a un rapport hors mariage : celui-là le gouverneur musulman applique la peine de mort par lapidation ce qui est très difficile... càd on aimerait que cela n'arrive pas. (mais pas dans le sens où on dit que ce n'a pas à être pris en compte, car c'est la révélation, on l'accepte et on ne fait pas ce péché, voilà tout, mais on ne fait pas comme Tarik Ramadan qui demande à reconsidérer la loi islamique - mais bon lui il est grave de toute façon car il a dit aussi que la chari'a est la loi de la république -tu peux voir cet extrait sur youtube.com , c'est un débat de lui contre De Villiers...) j'espère que tu as compris.. |
|
| |||
| |||
| MARX ISLAM (????) quand tu sais plus quoi dire tu fais le pitre? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ca aussi je ne comprends pas ... s'il y a des versets abrogés dans le coran , celui-ci comporte alors actuellement des contradictions ? comment est-ce possible ? Allah fait-Il la différence dans le saint coran entre la peine des fornicateurs mariés et non mariés ? si oui , dans quels versets exactement ? |
|
| ||||
| ||||
| Sois sûr que ce n'est pas donné à n'importe qui de me bloquer, cher Olafd ![]() Si ma mémoire ne me trompe pas, j'étais entrain de parler d'une invention [Lapidation] qui n'est pas mentionnée au Coran... Pourquoi tu me parles de l'ablution ou la prière ??? ![]() Reste concentré sur la lapidation... Et ne mélange pas "chaâban" et "ramadan" avec MarxIslam ??? ![]() |
|
| |||
| |||
| SHEHZAD, mais non, ne dis pas que le Qour'ân comporte des contradictions, même sous forme de question. je t'explique le peu que j'ai appris à ce sujet: il y a eu qq versets et quelques hadiths (propos du Messager) au sujet de certaines pratiques qui ont par la suite été "abrogés" càd dont le jugement a changé.. la raison de cela est que la révélation a été progressive et que 'Allâh a voulu que certaines pratiques rentrent dans les coeurs "progressivement" .. donc ont été révélé certaines dispositions puis ensuite d'autres qui les ont modifiées, cela d'ailleurs a été bien expliqué par le MESSAGER puis par les savants.. Au contraire, il n'y a pas de contradiction dans la science de la religion, ni bien sur dans la révélation. la chasse à la contradiction est un des principes de base de la science: je veux dire que justement les compagnons et les savant interprètent les versets et hadiths avec cette règle en tête, càd que si plusieurs interprétations d'une parole sont possibles, ils ont réjété celles qui aboutissaient à des contradictions avec d'autre parties de le révélation.. pour ton 2° point c'est justement ce que l'on disait, à savoir que celui qui a un rapport hors mariage ne subit pas la même peine selon qu'il n'a jamais été marié ou s'il l'est ou l'a été... Cependant, c'est une peine appliquée par le gouverneur MUSULMAN (dans le califat- il n'y en a pas aujourd'hui) dans le seul cas où des témoins FIABLES càd pieux disent avoir vu véritablement le sexe de l'un rentrer dans celui de sa partenaire.. autant dire que cela a peu de possibilité d'arriver.. ou alors si la personne s'accuse elle-même.. il est même rapporté du Messager qu'il n'est pas conseillé de se dénoncer soi même quand on fait un péché , celui-là ou un autre... mais si les conditions susdites sont réunies, alors la peine de mort est appliquée par le gouverneur (ou les coups de fouet si le coupable était célibataire depuis toujours) pour des raisons d'ordre public. Enfin, il n'y a pas de différence entre l'homme et la femme sur ce sujet, contrairement à ce que disent les gens qui n'aiment pas l'islâm. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
d'accord mais où dans le coran précisement Dieu fait-Il la distinction entre la peine des personnes mariés qui commettent la fornication et personnes non mariés qui la commettent également ? as-tu des versets précis qui mettent en relief cette différence de peine ? PS: MarxIslam tu peux les relever toi aussi ? j'ai besoin de comprendre un truc ... ![]() |
|
| |||
| |||
| écoute, va à l'aicp (www.aicp.org) et demande leur à prendre des leçons de religion et aussi qu"ils t'expliquent ce point, car j'en ai parlé avec eux et ils sont bien documentés sur le sujet.. c'est une bonne association qui ne s'occupe que de cours de religion, je les ai connus sur bladi, et franchement ils sont bien, et il parait qu'ils ont des centres un peu partout en France.. bonne chance ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 11h12 |
| Pourquoi nous avons été crées? | abounidal | Forum Islam | 147 | 18/09/2007 22h30 |
| Le Coran affirme que Jésus n'est ni dieu ni fils de dieu | houraira | Forum Islam | 522 | 13/09/2007 10h03 |
| La lecture du coran | tinky | Forum Islam | 11 | 29/06/2007 23h29 |