Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/05/2008, 16h31
Sur tes pas yâ Mouhammad!

Par défaut Re : contradiction entre Sahih et Coran

excuse moi : en france c'est www.apbif.org (ou .net je sais plus..) essaye.
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 16h31
Baynahou wa 3ouyouni ...

Citation:
Envoyé par olafd Voir le message
écoute, va à l'aicp (www.aicp.org) et demande leur à prendre des leçons de religion et aussi qu"ils t'expliquent ce point, car j'en ai parlé avec eux et ils sont bien documentés sur le sujet.. c'est une bonne association qui ne s'occupe que de cours de religion, je les ai connus sur bladi, et franchement ils sont bien, et il parait qu'ils ont des centres un peu partout en France..

bonne chance !
c'est ton avis que je veux cher ami ... pas celui d'un autre ...mais si tu ne peux pas me le donner , ce n'est pas grave !
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 16h37
Sur tes pas yâ Mouhammad!

tu cherches la polémique, tu veux que je fasse un effort, que je cherche dans mes notes de cours, en bref que je passe une heure de mon temps , tout cela pour que toi tu économises ton temps personnel? vas-y toi-même , fais un effort, d'ailleurs aller prendre les cours de religion c'est une obligation, le contraire est un péché, alors accomplis tes obligations personnelles !

ensuite, mon avis personnel c'est celui que tu apprendras dans les leçons, car je ne suis pas un savant moudjtahid qui donne son avis personnel là où d'autres l'ont fait avant moi et sont bien plus savants !

bon sur ce , ne m'en veux pas, mais j'ai une famille à nourrir et ja dois retourner au taf dans 5 min, à plus pt être..
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 16h47
Je t'aime ma Salameche !

Entrées dans le blog: 54

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
c'est ton avis que je veux cher ami ... pas celui d'un autre ...mais si tu ne peux pas me le donner , ce n'est pas grave !
Ben il y'a les penseurs qui méditent sur le Coran, et il y les perroquets qui ne font que répéter ce que les penseurs ont avancé : il faut un TOUT pour construire un monde

Au coran, on a deux textes qui ont traité le zina.

Dans le premier texte, Dieu, le Très Haut, dit dans Son Saint Coran : {15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard. 16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Dieu demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa').

Dans ce texte, Dieu nous ordonne de sévir la femme [mariée ou non] qui a commis le zina et de la confiner dans la maison jusqu’à que la mort la rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à son égard. Dieu n’a pas précisé la nature de la punition… mais ça se voit clair, qu’elle est loin d’être une peine de mort.

Après une certaine période, Dieu a décrété un autre ordre qui a précisé la nature de la punition et les conditions de son exécution à travers ce texte : {2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi de Dieu - si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. 3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants. 4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers, 5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. 6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Dieu qu'il est du nombre des véridiques, 7. et la cinquième [attestation] est "que la malédiction de Dieu tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs". 8. Et on ne lui infligera pas le châtiment si elle atteste quatre fois par Dieu qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs, 9. et la cinquième [attestation] est que la colère de Dieu soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques. 10. Et, n'étaient la grâce de Dieu sur vous et Sa miséricorde... ! Dieu est Grand, Accueillant au repentir et Sage !} Sourate 24 : La lumière (An-Nur).

La nature de la punition décrétée dans ce verset n’est que « 100 fouets »… et la lapidation, on ne la trouve nul part au Coran "version arabe". On la trouve uniquement dans les traductions du Coran dont les traducteurs se basent sur des hadiths mensongers inventés, authentifiés pas des humains et collés au prophète (sws).

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {103. Et cramponnez-vous tous ensemble au câble de Dieu [Coran] et ne soyez pas divisés} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran).

Le Coran est la parole de Dieu. C’est le fondement sur lequel s’élève l’Islam et qui conduit les musulmans au chemin du bonheur. Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {62. En vérité, les bien-aimés de Dieu seront à l'abri de toute crainte, et ils ne seront point affligés. 63. Ceux qui croient et qui craignent [Dieu], 64. il y’a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. Il n'y aura pas de changement aux paroles de Dieu : voilà l'énorme succès !} Sourate 10 : Jonas (Yunus). Le Coran est l’ensemble des règles tracées par Dieu « Créateur de l’univers » pour régir la vie et les rapports des Hommes vivant sur terre. Ses règles définissent des libertés, mais imposent aussi des contraintes : elles organisent la vie en limitant l’exercice de la liberté individuelle par le respect de l’intérêt commun. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {157. … Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux} Sourate 7 : Al-Araf. Ce Livre est un moyen de remédier à l’insécurité et à la misère, de garantir la liberté individuelle et la propriété privée, et de réaliser le progrès humanitaire. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {55. Dieu a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes oeuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers} Sourate 24 : La lumière (An-Nur).
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 16h48
Je t'aime ma Salameche !

Entrées dans le blog: 54

Les Hadiths sont la parole des Hommes. Ce sont des livres qui ne différencient pas de la Bible et le Talmud : les trois sont un mixage de la Vérité et du mensonge. Le Messager de Allah (sws) dit dans un de ses hadiths prophétiques : « Ne mentez pas à mon sujet ! Certes que quiconque mentira à mon sujet entre en enfer ». Avec le Coran et la jurisprudence, les Hadiths font partie des fondements sur lesquels s’élève la Trinité de l’Islamisme qui a attribué au messager et aux savants un statut : dieu [législateurs] et qui a conduit les musulmans au chemin du malheur. Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {48. Certes Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne quelque associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Dieu quelque associé commet un énorme péché} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa').

Ces islamistes qui excellent dans l’invention des mensonges qui les collent à la religion et les fausses interprétations des versets coraniques qui vont : semer la désunion dans les rangs des musulmans [diviser pour régner], abîmer la noblesse de l’Islam, et asphyxier les musulmans par la liste des « Haram » et les pousser à rejeter leur religion, et qui ont réussi à affaiblir la nation en la divisant en plusieurs sectes et en déclanchant des guerres idéologiques et militaires sempiternelles entre des musulmans censés être « frères », ne tiennent sur rien tant qu’ils ne se conforment pas au Coran. Dieu, le Tout Puissant, dit dans son Saint Livre : {68. ... Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah). Et dans un autre passage coranique, Il dit : {159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que de Dieu. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient. 160. Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam).

Le Coran et la Sunna sont les deux faces de la même monnaie "Islam". Le Coran est l'aspect théorique de la religion. La Sunna est son aspect pratique. Muhammad (sws) était un Messager qui n’a aucun part dans l’ordre divin : il était un Coran qui marchait sur terre. S’il vous arrive de lui un message, comparez-le avec le Coran : s’il incombe dans le sens de ces textes, prenez-le ; sinon rejetez-le « Toute pratique qui n'est pas mentionnée au Coran, est un mensonge [invention] à rejeter ».

Dieu, le Tout Puissant, nous a unis, glorifié, rendu la meilleure nation au monde par le Coran. Et les ennemis de l’Islam nous ont divisé, détruit, rendu la nation la plus conne au monde par les Hadiths et les Fatwas.
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 16h49
Baynahou wa 3ouyouni ...

Citation:
tu cherches la polémique, tu veux que je fasse un effort, que je cherche dans mes notes de cours, en bref que je passe une heure de mon temps , tout cela pour que toi tu économises ton temps personnel? vas-y toi-même , fais un effort, d'ailleurs aller prendre les cours de religion c'est une obligation, le contraire est un péché, alors accomplis tes obligations personnelles !
waw waw waw ! aré babaaaa ! je suis maintenant une semeuse de troubles juste parce-que je demande à comprendre un truc relatif à la lapidation ? si tu ne sais pas dis le c'est tout , tu n'as nullement besoin d'aller jusqu'à dire que je viens polémiquer ...c'est triste si l'on ne peut même plus poser des questions sans être calomnié ! 3ajeeb !

je n'ai pas besoin de prendre des cours en religion je t'ai juste demandé ton avis sur les questions des versets abrogés et des peines des fornicateurs et si possible tes dalils pour que je puisse moi-même mettre les choses au clair dans ma tête concernant ce sujet ...

Citation:
ensuite, mon avis personnel c'est celui que tu apprendras dans les leçons, car je ne suis pas un savant moudjtahid qui donne son avis personnel là où d'autres l'ont fait avant moi et sont bien plus savants !
oui je vois , tu n'as plus le droit de penser ni de réflechir ... tout doit venir de l'élite religieuse ...même quand celle-ci peut être sujet à l'erreur ! c'est clair comme de l'eau de roche maintenant merci

MarxIslam tu veux continuer le débat avec moi ?
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 16h51
Baynahou wa 3ouyouni ...

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Les Hadiths sont la parole des Hommes. Ce sont des livres qui ne différencient pas de la Bible et le Talmud : les trois sont un mixage de la Vérité et du mensonge. Le Messager de Allah (sws) dit dans un de ses hadiths prophétiques : « Ne mentez pas à mon sujet ! Certes que quiconque mentira à mon sujet entre en enfer ». Avec le Coran et la jurisprudence, les Hadiths font partie des fondements sur lesquels s’élève la Trinité de l’Islamisme qui a attribué au messager et aux savants un statut : dieu [législateurs] et qui a conduit les musulmans au chemin du malheur. Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {48. Certes Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne quelque associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Dieu quelque associé commet un énorme péché} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa').

Ces islamistes qui excellent dans l’invention des mensonges qui les collent à la religion et les fausses interprétations des versets coraniques qui vont : semer la désunion dans les rangs des musulmans [diviser pour régner], abîmer la noblesse de l’Islam, et asphyxier les musulmans par la liste des « Haram » et les pousser à rejeter leur religion, et qui ont réussi à affaiblir la nation en la divisant en plusieurs sectes et en déclanchant des guerres idéologiques et militaires sempiternelles entre des musulmans censés être « frères », ne tiennent sur rien tant qu’ils ne se conforment pas au Coran. Dieu, le Tout Puissant, dit dans son Saint Livre : {68. ... Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah). Et dans un autre passage coranique, Il dit : {159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que de Dieu. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient. 160. Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam).

Le Coran et la Sunna sont les deux faces de la même monnaie "Islam". Le Coran est l'aspect théorique de la religion. La Sunna est son aspect pratique. Muhammad (sws) était un Messager qui n’a aucun part dans l’ordre divin : il était un Coran qui marchait sur terre. S’il vous arrive de lui un message, comparez-le avec le Coran : s’il incombe dans le sens de ces textes, prenez-le ; sinon rejetez-le « Toute pratique qui n'est pas mentionnée au Coran, est un mensonge [invention] à rejeter ».

Dieu, le Tout Puissant, nous a unis, glorifié, rendu la meilleure nation au monde par le Coran. Et les ennemis de l’Islam nous ont divisé, détruit, rendu la nation la plus conne au monde par les Hadiths et les Fatwas.
très bien , je suis globalement d'accord avec ce que tu dis que penses-tu des versets abrogés présent dans le coran ?
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 17h04
Baynahou wa 3ouyouni ...

Citation:
Ben il y'a les penseurs qui méditent sur le Coran, et il y les perroquets qui ne font que répéter ce que les penseurs ont avancé : il faut un TOUT pour construire un monde

Au coran, on a deux textes qui ont traité le zina.

Dans le premier texte, Dieu, le Très Haut, dit dans Son Saint Coran : {15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard. 16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Dieu demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa').

mais tu es bien d'accord que dans ce verset là Dieu utilise un terme précis "fahisha" qui signifie "turpitude" et non "fornication" (qui fait partie des turpitudes car :
Al-Isra - 17.32. Et n'approchez point la fornication . En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !)

4.15. Celles de vos femmes qui commettent la turpitude, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard .

وَاللاَّتِي يَأْتِينَ الْفَاحِشَةَ مِن نِّسَآئِكُمْ فَاسْتَشْهِدُواْ عَلَيْهِنَّ أَرْبَعةً مِّنكُمْ فَإِن شَهِدُواْ فَأَمْسِكُوهُنَّ فِي الْبُيُوتِ حَتَّىَ يَتَوَفَّاهُنَّ الْمَوْتُ أَوْ يَجْعَلَ اللّهُ لَهُنَّ سَبِيلاً
comme dans ce verset où Dieu reproche au peuple de Loth l'homosexualité :

7.80. Et Lot, quand il dit à son peuple : “Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ?

ensuite :

4.16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la turpitude ], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux .

ne crois-tu pas qu'il s'agisse là d'homosexualité et non de fornication entre un homme et une femme ? sachant que dans le verset 15 il est dit "celles de vos femmes" (il y a absence d'hommes) et dans le verset 16 "ceux d'entre vous " donc les hommes cette fois ... je crois qu'il est logique de penser que dans l'un il s'agit d'une turpitude commise entre femmes et dans l'autre , une turpitude commise entre hommes donc il ne peut s'agir que d'homosexualité ...

parce-que le verset de la fornication est clair lui , surtout qu'il y a distinction entre homme et femme ici :

24.2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

le verset 2 de la sourate 24 et les versets 15 et 16 de la sourate 4 ne traitent pas de la même chose ...

à part cela il n'y a pas dans le coran de différence entre la fornication hors-mariage et la fornication d'une personne mariée avec quelqu'un qui ne lui est pas licite ...

qu'en penses-tu ?

Allahu a3lam !

Dernière modification par shehzad ; 08/05/2008 à 17h06.
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 17h04
la vie est piège eternel

Entrées dans le blog: 3

Citation:
excuse moi : en france c'est www.apbif.org (ou .net je sais plus..) essaye.
salem alaykum
c'est un site habbache...

Dernière modification par aminaR ; 08/05/2008 à 17h07.
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 17h06
bi Mouhammad natawassal!

Citation:
Ben il y'a les penseurs qui méditent sur le Coran, et il y les perroquets qui ne font que répéter ce que les penseurs ont avancé : il faut un TOUT pour construire un monde .[/i]
Le prophète paix et bénédiction sur lui a dit dans un sens approché: "Ce que je redoute le plus pour ma Oumma c'est un homme qui FAçONNE lui même l'interprétation du Coran, et sort le sens de son contexte".

Un savant a dit que celui qui croit qu'il peut apprendre dans les livres, sans passer par un enseignement traditionnel, est semblable à une poule, qui croit que parce qu'elle aurait des ailes, elle pourait voller!!

Donc , nous les musulmans on préfèrent être des perroquets obéissants au prophète, que des prétendus penseurs égarés.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages