Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/04/2008, 17h43
La vida es una tombola...

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Question concernant Ebay, urgent svp

Citation:
Envoyé par ArtOfWar Voir le message
Vous en faites une histoire. Ceci arrive un peu partt, t'es pas obligée d'acheter car tu n'as pas payé. Au pire il te mettera une mauvaise appréciation et tu pourra répondre sur cette même appréciation en précisant la cause de ta rétraction.

J'avais eu la même situation et j'ai même pas répondu au mails envoyé par ebay ou par le vendeur, après ils se sont calmés et ne m'ont plus contacté. G pas eu d'appréciations négatives et g continué mes activités normalement sur ebay.

Mais il ne faut pas en abuser car si ça se répète ils peuvent bloquer ton compte
merci Art de la Guerre, ca me rassure (à moitié)
Vieux 29/04/2008, 17h48
bledi bledi bledi

Entrées dans le blog: 7

Citation:
Envoyé par Soumiyaaa Voir le message
ils te réclament combien?

et si le vendeur ne veut rien savoir?
ps: en plus j'ai fait la bétise de lui mettre un mauvais commentaire ("pas de nouvelles du vendeur")
Au pire ils suppriment juste mon compte d'Ebay c'est tout?

Oui, a priori, ils ne peuvent rien te faire d'autre.
Vieux 29/04/2008, 17h50

Mais je t'en pris!

Pour info: "si t'es habitué à payé par paybal c indépendant de ebay ( c valable pour les autres modes de paimenet). Donc il n' y a aucun moyen pour eux de te forcer à payer ske tu veux pas payer.
Et le vendeur il va se consoler en essayant de vendre son article aux personnes qui ont enchéris mais qui n'ont pas gagné cette enchère."

Alors rassurée à 75% ?
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 17h50

Citation:
Envoyé par ArtOfWar Voir le message
Mais je t'en pris!

Pour info: "si t'es habitué à payé par paybal c indépendant de ebay ( c valable pour les autres modes de paimenet). Donc il n' y a aucun moyen pour eux de te forcer à payer ske tu veux pas payer.
Et le vendeur il va se consoler en essayant de vendre son article aux personnes qui ont enchéris mais qui n'ont pas gagné cette enchère."

Alors rassurée à 75% ?
yes I am
Vieux 29/04/2008, 17h54

Happy that i could help !
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 18h26
Exclu

Citation:
Envoyé par Soumiyaaa Voir le message

j'ai averti le vendeur que j'en voulais plus il ma dit qu'il allait informer Ebay de mon "comportement inadmissible"

J'ai donc écrit à Ebay pour leur expliquer la situation, ils m'ont répondu ceci:

Bonjour ,

Nous vous remercions pour votre message du 28 Avril et regrettons d'apprendre que vous souhaitez annuler votre transaction.

Tout d'abord, vous devez savoir que le Service Consommateur d'eBay n'a aucune possibilité d'annuler une transaction. En effet, quand vous remportez une enchère ou que vous achetez un objet selon notre système d'Achat Immédiat, vous devez parfaire la vente.

Ni l'acheteur ni le vendeur ne peuvent se rétracter sauf dans les cas prévus par la loi. A cet égard, pour tout achat auprès d'un vendeur professionnel, vous disposez, comme indiqué dans notre règlement, d'un droit de rétractation de 7 jours à compter de la livraison de l'objet :
http://pages.ebay.fr/help/policies/distance.html

Cela signifie qu'un acheteur peut retourner l'objet pour échange ou remboursement, sans pénalités à l'exception des frais de retour. Les vendeurs professionnels peuvent faire figurer leur qualité sur les pages d'annonces des objets, dans la rubrique Informations sur le vendeur.

Si vous ne souhaitez pas finaliser l'achat de cet objet, nous vous conseillons donc de contacter directement votre vendeur afin de l'informer de votre décision et pour essayer de trouver un arrangement à l'amiable.

Vous avez plusieurs possibilités de joindre le vendeur :

1. Soit à l'aide de son adresse e-mail figurant dans l'e-mail de fin de vente.

2. Soit directement par eBay en cliquant sur le lien Contacter le vendeur situé sur la page de l'annonce dans la rubrique Informations sur le vendeur.

3. Soit à l'aide des coordonnées téléphoniques. Vous avez la possibilité de demander sur eBay les coordonnées téléphoniques du vendeur en procédant comme suit :

- Cliquez sur le lien Plan du site situé en haut de la plupart des pages eBay.
- Cliquez sur Communauté. Dans la section Outils de la Communauté, utilisez le lien Rechercher les coordonnées d'un membre.

Attention! En fonction de certaines lois internationales en vigueur, l'accès aux coordonnées peut être restreint pour les membres des autres pays. Dans ce cas, nous vous conseillons de consulter un annuaire téléphonique du pays de votre vendeur.

Par ailleurs, notez que lorsque le meilleur enchérisseur/acheteur ne finalise pas sa transaction, le vendeur peut alors soumettre auprès d'eBay une demande d'avoir de la commission sur le prix final.

Sachez cependant que si vous recevez un avertissement pour cette transaction et que vous considérez qu'il est injustifié, il vous sera possible de le contester.

Vous trouverez des informations supplémentaires sur la contestation d'un avertissement sur la page suivante :
http://pages.ebay.fr/help/tp/appeal-upi.html

Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre règlement sur les objets non payés disponible à la page suivante :
http://pages.ebay.fr/help/policies/unpaid-item.html

Nous vous souhaitons de trouve un arrangement avec votre vendeur.
Cordialement,
Service consommateur d'eBay
A la fin d'une vente, l'acheteur est bien obligé acheter : c'est normal : sans ça, on verrait des gros malins faire des enchères incroyables juste pour emmerder leur monde.

Je trouve que cette obligation d'achat (à moins de cas de force majeure) est une chose tout à fait normal.
Mais bon, il faut voir aussi pourquoi tu ne veux plus de l'objet.

Mais après un certain temps sans réponse de la part du vendeur, l'annulation est automatiquement acceptée par ebay...

Il faut voir combien de temps s'est écoulé précisément entre la fin de la vente et la première réponse reçue. (et voir le règlement s'il indique la durée en question)

Dernière modification par chokran ; 29/04/2008 à 18h29.
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 19h48

Citation:
Envoyé par chokran Voir le message
A la fin d'une vente, l'acheteur est bien obligé acheter : c'est normal : sans ça, on verrait des gros malins faire des enchères incroyables juste pour emmerder leur monde.

Je trouve que cette obligation d'achat (à moins de cas de force majeure) est une chose tout à fait normal.
Mais bon, il faut voir aussi pourquoi tu ne veux plus de l'objet.

Mais après un certain temps sans réponse de la part du vendeur, l'annulation est automatiquement acceptée par ebay...

Il faut voir combien de temps s'est écoulé précisément entre la fin de la vente et la première réponse reçue. (et voir le règlement s'il indique la durée en question)
1 semaine....

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages