|
| |||
| |||
| Bonjour a tous, Je voudrais savoir comment faire une sauvegarde d'un dvd multémédia. J'ai des dvd vide de 4,7 gigas mais mon cd d'origine fait 9 gigas. Comment dois je faire pour faire la copie de sauvegarde. Merci. |
|
| ||||
| ||||
| dvd a 9 gega ![]() t'as mangé quoi pour le diné ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si tu ne veux pas perdre de resolution: Normalement, une DVD contient un petit nombre de (gros) fichiers VOB. Il suffit de copier autant de fichiers VOB sur une DVD jusqu'a ce que tu atteins la capacite, et le reste des fichiers VOB et autres fichiers sur l'autre DVD. Mais si tu veux vraiment te rendre la vie plus facile: utilises un graveur DVD qui peut graver des DVD-R DL (DL=dual layer), et achetes quelques DVD-R DL vides. Comme ca tu auras 8.5 Gigas par DVD. Ou encore mieux: fais une sauvegarde sur un HDD portable. Si tu es pret a perdre de la resolution: le materiel video dans les fichiers VOB peut etre reencode a une resolution inferieure (c.a.d. comprime). Ca entraine une perte de qualite, mais aussi une perte de volume. Sous Linux, tu peux par exemple utiliser "mencoder" qui fait parti du programm "mplayer" (http://www.mplayerhq.hu/) pour comprimer les VOBs. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| c'est un film DVD ? supprimes ce qui prends de la place (les bonus, les langues étrangeres...) avec dvdshrink ou alors tu achetes des DVD vierges double couche mais il faut que ton graveur soit capable de les graver (s'il est récent ça va mais s'il est ancien c'est foutu) |
|
| ||||
| ||||
| Te casse pas la tete Ripe ton dvd et grave le en divx sur cd audio classique ![]() |
|
| |||
| |||
| Ok merci, mais comment je fait pour ripé ? Et comment je fait pour le mettre sur un cd audio ? C'est pas évidnt ca non ? |
|
| ||||
| ||||
| en faite il a dit cd audio mais il s'est trompé il voulait dire un CD-R , un Cd vierge de 700 Mo quoi et pour transformer ton DVd en divx tu as ce logiciel : http://fairusewizard.com/lang_fr/ |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |