| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
salam aleikom à tous, voila j'ai eu mon livret de famille aujourdhui hamdolillah et jvoulais savoir qu'avez-vous envoyé pour le service des visa??? est-ce qu'il faut envoyer le livret de famillle lui-même ou alor la transcription ki va avec car j'ai peur de perdre le livret de famille si je l'envoi par la poste quelqu'un de ma famille a procédé comme ca et a perdu son livret de famille c'est pour celà ke je vous demande s'il faut vraiment envoyé le livret de famille ou non?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| salam, oui mais tout le monde autour de moi me dit le contraire !!!!!!!!!!!!!! je ne sais plu koi faire!! lol j'ai appelé le consulat le service des visas m'ont di kil fau envoyé la transcription l'original!! donc jcomprend plu rien!! il faut ke la transcription?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
à l'avenir ne jamais envoyer ou donner d'original, tjrs des photocopies!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en tout cas merci pour ton message! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je viens t'apporter mes conseils en espérant qu'ils pourront t'aider! car je suis également passée par cette galère !! en effet, OUI il faut absolument envoyer l'original du livret de famille car c'est la première chose qu'ils leur demande aux services des visas et également a leur passage a la douane une fois arrivé en france ou au départ duMaroc je sais plus trop !!! moi aussi j'avais peur de l'envoyer au vu de la galère pour l'obtenir !!! moi je l'ai envoyé par chronopost (52euros) mais bon, c'est le moyen le + sur donc..... tu dois aussi envoyer un de originaux de la transcription sans oublier les photocopies de tous les autres documents et n'oublie pas de prendre rdv avant !! tu mets tout ca sous plie et puis 2 jours après ils aura tout en sa possesion . le rdv au consulat n'est plus qu'une formailté a ce stade! bon courage a tous ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Barakallahofik pour tes conseils oui ca yé j'ai tout envoyé aujourdhui! par contre ca a du bien changé car mon mari connai quelquun ki bosse la ba au service des visas et il ma renseigné ce matin apparament il faudrai envoyé la photocopie du livret de famille, la transcription et une lettre de motivation!!!!!!!!!! donc du coup j'ai pa compris et oui j'ai tout envoyé par chronoposte j'ai payé 52 euros mai voila ca va plu vite! |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est de l'arnaque !!! un courrier avec avis de récéption aurait largement pu faire l'affaire mais bon ! dans ma situation, j'avais envoyé les copies du livret, (un ami de la famille partait pour le maroc donc sa été très vite), l'act de mariage la transcription et tous les autres doc nécessaire pour le visa ... sans lettre de motivation... il faudrait prendre rendez vous au consulat le plus rapidement possible pour le dépot du dossier ... bon courage tu es bientot au bout de tes démarches inchaALLAH |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et ba tu me rassure lol!!!!!!!!! car jen ai marre mai bon jme di que pour nou ca été rapide on a eu notre entretien de CCM le 9 janvier et j'ai recu le livret de famille 4 mois aprè hamdolillah! et tu voi moi aussi j'aurai aimé faire autrement mai tou le monde dan la famille de mon mari mont conseillé de fair comme ca! j'aurai aimé faire autrement! mai bon! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| weld men nta: les origines des noms de famille au maroc | nancy3ajram | Forum Culturel | 171 | 13/08/2009 12h13 |
| revoir sa belle famille même après un divorce | aubrina | Histoires de coeur | 42 | 02/05/2008 22h55 |
| livret de famille | youss8401 | Maroc / France | 7 | 21/03/2008 14h13 |
| délai d'attente pour le ccm et pour le livret de famille après la trans | youss8401 | Maroc / France | 2 | 20/12/2007 15h48 |
| délai obtention livret de famille | asil1976 | Maroc / France | 2 | 03/12/2007 17h48 |