et après le livret de famille?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/04/2008, 18h53
le savoir est une arme

Entrées dans le blog: 8
Par défaut et après le livret de famille?

salam aleikom à tous,

voila j'ai eu mon livret de famille aujourdhui hamdolillah et jvoulais savoir qu'avez-vous envoyé pour le service des visa???

est-ce qu'il faut envoyer le livret de famillle lui-même ou alor la transcription ki va avec car j'ai peur de perdre le livret de famille si je l'envoi par la poste

quelqu'un de ma famille a procédé comme ca et a perdu son livret de famille c'est pour celà ke je vous demande s'il faut vraiment envoyé le livret de famille ou non??
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 18h55

Par défaut Re : et après le livret de famille????

Citation:
Envoyé par sabrina25 Voir le message
salam aleikom à tous,

voila j'ai eu mon livret de famille aujourdhui hamdolillah et jvoulais savoir qu'avez-vous envoyé pour le service des visa???

est-ce qu'il faut envoyer le livret de famillle lui-même ou alor la transcription ki va avec car j'ai peur de perdre le livret de famille si je l'envoi par la poste

quelqu'un de ma famille a procédé comme ca et a perdu son livret de famille c'est pour celà ke je vous demande s'il faut vraiment envoyé le livret de famille ou non??
mais tu envoies que les photocopies, jamais l'original!!!!
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 18h59
le savoir est une arme

Citation:
Envoyé par boolvail Voir le message
mais tu envoies que les photocopies, jamais l'original!!!!
salam,

oui mais tout le monde autour de moi me dit le contraire !!!!!!!!!!!!!!

je ne sais plu koi faire!! lol

j'ai appelé le consulat le service des visas m'ont di kil fau envoyé la transcription l'original!!

donc jcomprend plu rien!!

il faut ke la transcription??
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 19h04

Citation:
salam,

oui mais tout le monde autour de moi me dit le contraire !!!!!!!!!!!!!!

je ne sais plu koi faire!! lol

j'ai appelé le consulat le service des visas m'ont di kil fau envoyé la transcription l'original!!

donc jcomprend plu rien!!

il faut ke la transcription??
eh bien dans ce cas vas y, fais tes démarches, avec tous les papiers requis!!
à l'avenir ne jamais envoyer ou donner d'original, tjrs des photocopies!!!
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 19h09
le savoir est une arme

Citation:
Envoyé par boolvail Voir le message
eh bien dans ce cas vas y, fais tes démarches, avec tous les papiers requis!!
à l'avenir ne jamais envoyer ou donner d'original, tjrs des photocopies!!!
oui je sais bien mais je posais la question pour ceux qui sont déja passés par là comment ils ont fais

en tout cas merci pour ton message!
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 22h59
Par défaut Re : et après le livret de famille?

Citation:
salam aleikom à tous,

Je viens t'apporter mes conseils en espérant qu'ils pourront t'aider! car je suis également passée par cette galère !!

en effet, OUI il faut absolument envoyer l'original du livret de famille car c'est la première chose qu'ils leur demande aux services des visas et également a leur passage a la douane une fois arrivé en france ou au départ duMaroc je sais plus trop !!!

moi aussi j'avais peur de l'envoyer au vu de la galère pour l'obtenir !!! moi je l'ai envoyé par chronopost (52euros) mais bon, c'est le moyen le + sur donc.....

tu dois aussi envoyer un de originaux de la transcription sans oublier les photocopies de tous les autres documents et n'oublie pas de prendre rdv avant !!

tu mets tout ca sous plie et puis 2 jours après ils aura tout en sa possesion . le rdv au consulat n'est plus qu'une formailté a ce stade!

bon courage a tous !
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 23h03
le savoir est une arme

Citation:
Envoyé par ilhamerif Voir le message
Je viens t'apporter mes conseils en espérant qu'ils pourront t'aider! car je suis également passée par cette galère !!

en effet, OUI il faut absolument envoyer l'original du livret de famille car c'est la première chose qu'ils leur demande aux services des visas et également a leur passage a la douane une fois arrivé en france ou au départ duMaroc je sais plus trop !!!

moi aussi j'avais peur de l'envoyer au vu de la galère pour l'obtenir !!! moi je l'ai envoyé par chronopost (52euros) mais bon, c'est le moyen le + sur donc.....

tu dois aussi envoyer un de originaux de la transcription sans oublier les photocopies de tous les autres documents et n'oublie pas de prendre rdv avant !!

tu mets tout ca sous plie et puis 2 jours après ils aura tout en sa possesion . le rdv au consulat n'est plus qu'une formailté a ce stade!

bon courage a tous !
Salam aleikom ourti

Barakallahofik pour tes conseils

oui ca yé j'ai tout envoyé aujourdhui!

par contre ca a du bien changé car mon mari connai quelquun ki bosse la ba au service des visas et il ma renseigné ce matin

apparament il faudrai envoyé la photocopie du livret de famille, la transcription et une lettre de motivation!!!!!!!!!!
donc du coup j'ai pa compris et oui j'ai tout envoyé par chronoposte j'ai payé 52 euros mai voila ca va plu vite!
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 01h12

Citation:
Salam aleikom ourti

Barakallahofik pour tes conseils

oui ca yé j'ai tout envoyé aujourdhui!

par contre ca a du bien changé car mon mari connai quelquun ki bosse la ba au service des visas et il ma renseigné ce matin

apparament il faudrai envoyé la photocopie du livret de famille, la transcription et une lettre de motivation!!!!!!!!!!
donc du coup j'ai pa compris et oui j'ai tout envoyé par chronoposte j'ai payé 52 euros mai voila ca va plu vite!
Par chronopost !!!!!!!!!!!!!!!! 52 euro , plus de 500 dh pour un simple timbre poste ????

c'est de l'arnaque !!!

un courrier avec avis de récéption aurait largement pu faire l'affaire mais bon !

dans ma situation, j'avais envoyé les copies du livret, (un ami de la famille partait pour le maroc donc sa été très vite),
l'act de mariage la transcription et tous les autres doc nécessaire pour le visa ...
sans lettre de motivation...

il faudrait prendre rendez vous au consulat le plus rapidement possible pour le dépot du dossier ...

bon courage tu es bientot au bout de tes démarches inchaALLAH
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 01h22
le savoir est une arme

Citation:
Envoyé par tilila007 Voir le message
Par chronopost !!!!!!!!!!!!!!!! 52 euro , plus de 500 dh pour un simple timbre poste ????

c'est de l'arnaque !!!

un courrier avec avis de récéption aurait largement pu faire l'affaire mais bon !

dans ma situation, j'avais envoyé les copies du livret, (un ami de la famille partait pour le maroc donc sa été très vite),
l'act de mariage la transcription et tous les autres doc nécessaire pour le visa ...
sans lettre de motivation...

il faudrait prendre rendez vous au consulat le plus rapidement possible pour le dépot du dossier ...

bon courage tu es bientot au bout de tes démarches inchaALLAH
Salam aleikom ourti

et ba tu me rassure lol!!!!!!!!!

car jen ai marre mai bon jme di que pour nou ca été rapide on a eu notre entretien de CCM le 9 janvier et j'ai recu le livret de famille 4 mois aprè hamdolillah!

et tu voi moi aussi j'aurai aimé faire autrement mai tou le monde dan la famille de mon mari mont conseillé de fair comme ca!

j'aurai aimé faire autrement! mai bon!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
weld men nta: les origines des noms de famille au maroc nancy3ajram Forum Culturel 171 13/08/2009 12h13
revoir sa belle famille même après un divorce aubrina Histoires de coeur 42 02/05/2008 22h55
livret de famille youss8401 Maroc / France 7 21/03/2008 14h13
délai d'attente pour le ccm et pour le livret de famille après la trans youss8401 Maroc / France 2 20/12/2007 15h48
délai obtention livret de famille asil1976 Maroc / France 2 03/12/2007 17h48

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h03.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38