|
| ||||
| ||||
| Le procureur de la Cour d'appel de Nador a ordonné l'ouverture d'une enquête à la suite de la découverte, lundi, de 15 corps à la suite d'une opération d'excavation dans la caserne provinciale de la Protection civile. Les corps, dont le nombre n'a pas été précisé, soient évacués sur la morgue de l'Hôpital Al-Hassani aux fins d'autopsie pour déterminer les causes exactes de décès et l'identité des défunts. Les restes de 15 corps ont été découverts jusqu'à présent et les recherches se (...)-Société/ Nador, Histoire, Instance Equité et Réconciliation, Conseil consultatif des droits de l'homme Découverte de restes de 15 corps à Nador ... Dernière modification par kalaloly ; 30/04/2008 à 17h08. |
|
| ||||
| ||||
| chkon gal kan 3andna djaja dyal l'plomb? 8adi ra8a djaja da8abiyya t9a9i o tzid fi labayd, elle crée même de l'emploi, les personnes qui travaillent pour l'Instance Équité et Réconciliation ne risque pas de tomber au chômage. |
|
| ||||
| ||||
| je suis profondement atteint par cette decouverte macabre, une fois de plus devrais je dire, le Rif a payé un lourd tribu face a la tyrannie de l'époque, le nouveau Roi doit savopir que le peuple, que la region du rif aime le maroc mais que jamais ce meme peuple ne negociera sa liberté, cela me fait mal au coeur, parce que cette region a si profondement payé de son sang, pour que les colons espagnols et francais degagent et voire des decouvertes comme celle ci un demi siecle apres, ca fait mal au coeur vraiment, j'espere que ceux qui ont fait ca, et ils se reconnaitront devant allah le paieront parce que pour ma part je leur souhaite le supllice le plus attroce, apres certains nationalistes osent parler d'etat de droit, historien de formation, je rapelle que meme quand louis 16 a su que la révolution etait en train d'eclater et que le peuple voulait le detronner il na po fait cqu'ont fait les tyrans du rif, honte a eux, l'histoire et les hommes libres les considereront comme des criminels a jamais! Dernière modification par Nation ; 29/04/2008 à 19h11. |
|
| ||||
| ||||
| 2005 découverte de 220 tombes anonymes (casa et fes) ! 2008 découverte de fosses communes ........à fès ! au moins on peut comprendre pourquoi on est tjrs à (+ où -) 30 millions ....et ce depuis 1990 ! sur ce ,le bangladech n'est plus le seul pays à avoir une population constante . |
|
| ||||
| ||||
| il faut se consoler comme on peut, "li fat mat" , avec des records comme l' Hajj Nacer, 95 ans qui est mort en détention à Settat. un autre record du plus grand buffet à Rabat. moi, je dis l'3am zin, un bon millesime en quelque sorte. |
|
| ||||
| ||||
| Maroc: indices sur les 15 corps découverts Quinze corps ont été découverts au Maroc dans une caserne de Nador (nord-est) et des "indices forts" conduisent à une éventuelle relation avec les manifestations de janvier 1984 dans cette ville, a indiqué aujourd'hui le Conseil consultatif des droits de l'Homme. Source : AFP |
|
| ||||
| ||||
| C'est déjà bien que l'info remonte, preuve que le Maroc souhaite vraiment tourner la page. |
![]() |
| Tags |
| années de plombs, ccdh, corps, fosse commune, herezenni, ier, makhzen, morts, opposants |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je n’aime pas mon corps, mais je me soigne | kamomille | Forum bladinettes | 24 | 17/12/2007 20h23 |
| Plus de 310.500 MRE ont quitté le Maroc via Nador | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 03/09/2007 21h20 |
| Dialogue avec un ami athée | LuneSoleil | Forum Islam | 95 | 01/09/2007 22h00 |
| Convaincre les chrétions et les juifs ? est ce qu'il le meritent ? | abmarni | Forum Islam | 106 | 13/08/2007 12h58 |
| MASSACRE DE SAÏDIA et Nador | Saife | Forum Général | 30 | 25/07/2007 00h42 |