Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/04/2008, 21h13

Par défaut Re : Arabie saoudite: la coupe de cheveux anti-flirt

Citation:
Envoyé par BobRice Voir le message
C'est quand-même légitime d'imaginer que sans cette mesure de fermeture, l'économie se porterait encore mieux.
C'est quoi qui compte pour un religieu ?

Faire beaucoup d'argent ? Ou gagner le paradis ?
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 21h17

Citation:
Envoyé par astukar Voir le message
Bien sur ma chère doudou:

Civilisations : La réalité des chiffres

« Celui qui habite une maison de verre, ne doit pas lancer de pierres ! »

Voici une brève étude comparative entre l' Arabie Saoudite, un État montré du doigts parce qu'il s'efforce d'appliquer la Shar'ia, et des Pays occidentaux considérés comme « des modèles de Civilisation », où d'autres systèmes de lois sont en vigueur.

Première étude : Celle des viols :

Arabie Saoudite : il y a dans ce pays 0.5 viols pour 100 000 habitants

États-Unis : il y a dans ce pays 43 viols pour 100 000 habitants

France : il y a dans ce pays 9 viols pour 100 000 habitants
A noter : Les agresseurs :16,8 % appartiennent à des professions médicales et paramédicales
13,1 % exercent les métiers de l'enseignement, de l'animation ou de la petite enfance
14,8 % ont des responsabilités d'encadrement (PDG, ingénieur, énarque, gérant de bar, entrepreneur, chef de service, ...)
12,7 % exercent les métiers de la loi et de l'ordre (policier, militaire, gendarme, attaché parlementaire, etc.)
... soit 57,4 % des personnes condamnées.
Par ailleurs, dans 74 % des cas, la victime connait ou connaissait son agresseur (pourcentage qui comprend bien entendu les viols sur mineurs - généralement commis par l'entourage proche - mais aussi les abus sexuels commis par abus de confiance, chantage, menace, surprise, violence par des personnes que les victimes connaissent - conjoint, collègue de travail, proche de la famille, médecin ou soignant, etc.). Par voie de conséquence, l'agresseur n'est donc un inconnu que dans 26 % des cas ...
Les études montrent que la plupart des agressions sont préméditées, une réalité qui vient invalider le fait que le viol correspondrait à une "pulsion irrépressible et incontrôlable". Le violeur n'est très majoritairement ni étranger, ni célibataire (vivant seul), ni asocial, ni impulsif. Dans la plupart des cas, il est parfaitement intégré à la société, marié (ou vivant maritalement) avec des enfants.
Chiffres issus du Bulletin 2000 du Collectif Féministe contre le Viol (rapport statistiques 1998)
Voilà pour ceux qui s'interrogent encore sur le bien-fondé de l'interdiction de la mixité en Islam.

Royaume-Uni : il y a dans ce pays 8 viols pour 100 000 habitants

Italie : il y a dans ce pays 10 viols pour 100 000 habitants

Russie : il y a dans ce pays 9 viols pour 100 000 habitants

Seconde étude : Celle des vols :

Arabie Saoudite : il y a dans ce pays 53 vols pour 100 000 habitants

États-Unis : il y a dans ce pays 5166 vols pour 100 000 habitants

France : il y a dans ce pays 4487 vols pour 100 000 habitants

Royaume-Uni : il y a dans ce pays 7752 vols pour 100 000 habitants

Italie : il y a dans ce pays 2575 vols pour 100 000 habitants

Russie : il y a dans ce pays 1273 vols pour 100 000 habitants

Troisième étude : Celle des meurtres :

Arabie Saoudite : il y a dans ce pays 1 meurtre pour 100 000 habitants

États-Unis : il y a dans ce pays 9 meurtres pour 100 000 habitants

France : il y a dans ce pays 5 meurtres pour 100 000 habitants

Royaume-Uni : il y a dans ce pays 4 meurtres pour 100 000 habitants

Italie : il y a dans ce pays 6 meurtres pour 100 000 habitants

Russie : il y a dans ce pays 15 meurtres pour 100 000 habitants
Ces chiffres sont issus d' études officielles tirées de l'Atlas Encyclopédique mondial 1996.
vachement credible ces chiffres
Vieux 29/04/2008, 21h21

Citation:
C'est quoi qui compte pour un religieu ?

Faire beaucoup d'argent ? Ou gagner le paradis ?
euh....les deux?

sinon al 3amalo 3ibada aussi...à moins que les religieux soient privés de paradis s'ils ne se rendent pas à la mosquée et ne font la prière que chez eux..
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 21h21

Citation:
Envoyé par Radoudou Voir le message
vachement credible ces chiffres
Est-ce que des études officielles ne sont pas crédible?
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 21h25

Citation:
Envoyé par GioEgyptio Voir le message
Salam,

Juste pour dire...j'ai été dans un lycée français de Jeddah pendant 2 ans et d'après mon expérience dans cette ville, je crois qu'il est exageré de dire que les jeunes dans ce pays sont primés de toutes libertés à 100% et n'ont pour ainsi rien à faire...Les personnes que je cotoyait à chaque jours ne fesaient pas leurs prières quotidiennes pour la plupart et aucune pression semblait être exercée sur eux. Les hommes ont beaucoup de libertés d'habillement aussi, dailleurs mes potes là-bas portaient des vêtements hyper griffés alors... De plus, les gars peuvent très bien s'offrir du bon temps ensemble, par exemple, à chaque soir de fin de semaine, il est commun pour les gars de se regrouper entre mecs et de délirer en bagnoles. Bref, ce que je retiens aussi est que la plupart des gars saoudiens adoptent une attitude très conservatrice lorsqu'ils sont avec leurs familles, afin d'avoir une belle réputation, mais une fois avec leurs potes, c'est autre chose...

exactement le truc de beauf qui s'emmerdent ds la vie perso je ne trouve pas ca passer du bon temps

pour ce qui est des vetements ton argument ben che pas mais il tiens pas la route on peu etre chaste saoudien et porter des vetement de marque. Comment tu explique que H&M et Zara sont implante a Ryadh.

tu parles de Jeddah, nous savons que Jedda est "assez liberee" mais la plupart des "probleme" c'est Ryadh

Sinon j'ai ma meilleure pote qui a vecu a Ryadh et Jeddah je pourrai bien amener des info contraires. L'alccol est interdit officielement mais il coule a flots et les prostitiuees ne manquent pas ....

Pour ce qui est de viols les chiffres ne compte pas les viols ds les familles ou les viols des travailleuses philippines. Pour le vol personne ne parle des Indonesiens travailleurs accuses a tord a qui on coupe la main ...

Les chiffres ci dessus c'est uniquement qulques fait qui ne pouvaient etre caches ou concernant des etranger europeen.

Qui se repelle de cette femme violee, siodomisee par sont mari qui laisse pour morte a reussi a rejoindre un hopital ou on a du lui implanter un anus en plastique et cette femme fait dans une poche a matiere fecale, cette meme femme a voulu porter plainte contre son mari mais la loi saoudienne donne tous les droit au mari et que "faire l'amour" a sa femme meme de force c'est un droit. Cette femme a divorcee et elle n'a plus revu ses enfants car elle vit en suisse suite au menaces de mort qu'elle a recu de la famille du mari

oui Vive l'arabie Saoudite
Vieux 29/04/2008, 21h29

Citation:
Envoyé par BobRice Voir le message
euh....les deux?

sinon al 3amalo 3ibada aussi...à moins que les religieux soient privés de paradis s'ils ne se rendent pas à la mosquée et ne font la prière que chez eux..
Ca c'est un autre débat, et si tu suit la sounna, je peut te donner plusieurs Hadith qui oblige le croyant a se rendre pour chaque prière a la mosquée SI il en a la possibilité.

Il est tout a fait légitime pour L'arabie saoudite de préserver sa religion tout comme la france qui essaye de se préserver de l'immigration
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 21h29
qui Plâne? Spece d'Âne

Entrées dans le blog: 5

Citation:
Envoyé par Radoudou Voir le message
exactement le truc de beauf qui s'emmerdent ds la vie perso je ne trouve pas ca passer du bon temps

pour ce qui est des vetements ton argument ben che pas mais il tiens pas la route on peu etre chaste saoudien et porter des vetement de marque. Comment tu explique que H&M et Zara sont implante a Ryadh.

tu parles de Jeddah, nous savons que Jedda est "assez liberee" mais la plupart des "probleme" c'est Ryadh

Sinon j'ai ma meilleure pote qui a vecu a Ryadh et Jeddah je pourrai bien amener des info contraires. L'alccol est interdit officielement mais il coule a flots et les prostitiuees ne manquent pas ....

Pour ce qui est de viols les chiffres ne compte pas les viols ds les familles ou les viols des travailleuses philippines. Pour le vol personne ne parle des Indonesiens travailleurs accuses a tord a qui on coupe la main ...

Les chiffres ci dessus c'est uniquement qulques fait qui ne pouvaient etre caches ou concernant des etranger europeen.

Qui se repelle de cette femme violee, siodomisee par sont mari qui laisse pour morte a reussi a rejoindre un hopital ou on a du lui implanter un anus en plastique et cette femme fait dans une poche a matiere fecale, cette meme femme a voulu porter plainte contre son mari mais la loi saoudienne donne tous les droit au mari et que "faire l'amour" a sa femme meme de force c'est un droit. Cette femme a divorcee et elle n'a plus revu ses enfants car elle vit en suisse suite au menaces de mort qu'elle a recu de la famille du mari

oui Vive l'arabie Saoudite

En arabie ce sont les dirigeants qui se foute en l'aire

Ce pays est d'une hypocrisie...comme la plupart des pays d'ailleurs, mais l'arabie...
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 21h30

Citation:
Est-ce que des études officielles ne sont pas crédible?
les pays peuvent donner les chiffres qui veulent entre officiel et officieux
d'autant plus ds un pays ou on ne peux circuler librement tel que l'arabie saoudite.
Un exemple l'arabie se targe de ne pas avoir de cas de seropositivite et meme aucun seropo ne peux avoir de visa..... comment se faisse t-il que un jeune suisse de 14 ans viole par 4 saoudiens l'an passe (l'etat d'ailleurs a voulu payer la famille pour eviter le scandale international) ces 4 saoudiens etaient HIV+ ....
Et le pays jure ne pas avoir de cas

je suis desoler mais ignorer ce genre de chose c dangeureux pour eux les gens il se sentent invincibles ben ils sont gangrene a cause des interdiction....

Rien qu'au maroc officiellement l'alcoolisme au volant n'existait pas jusqu'il y a 2 ans, vu le nombres de mort chaque jours et pas plus tard que cet aprem a casa je ne pense pas que c'est uniquement du a la fatigue ou aux virages

Dernière modification par Radoudou ; 29/04/2008 à 21h34.
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 21h31
qui Plâne? Spece d'Âne

Entrées dans le blog: 5

Citation:
Ca c'est un autre débat, et si tu suit la sounna, je peut te donner plusieurs Hadith qui oblige le croyant a se rendre pour chaque prière a la mosquée SI il en a la possibilité.

Il est tout a fait légitime pour L'arabie saoudite de préserver sa religion tout comme la france qui essaye de se préserver de l'immigration
Le croyant ne doit pas être obligés...

Tu es croyant car tu y crois par parceque tu es obliges de croire
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 21h32

Citation:

C'est ton avis.
Pour le hadith non merci ça va aller
Réponse avec citation
Réponse

Tags
arabie saoudite, cheveux, coupe de cheveux, drague, flirt, punition, rasé

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages