|
| ||||
| ||||
| Disons que je suis très très proche de la Tunisie ![]() |
|
| |||
| |||
| Jamais je n'aurais pensé à cuisiner de l'aubergine avec du chèvre... merci pour le coup de main.ps: ce soir ce sera (et oui pas encore dîné) quiche poireaux / thon et hier c'était crumble tomates-courgettes .Bises à toutes!! et tous!!! et merci encore!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sinon des feuilletés au thon ou des roulés aubergines-chèvre |
|
| ||||
| ||||
| bah ce que tu peux faire c'est un caviar d'aubergines et à coté tu fais des cirages aux chevres et une salade de tomates-chevre tu peux tremper tes cirages dans le caviar d aubergine, jai jamais essayé mais je pense que ça doit etre trop bon!
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Trop de chevre tue la chevre!!! |
|
| ||||
| ||||
| au pire une salade de rondelle de tomates tout simplement! parce que si tu melanges le chevre et les tomates dans les cigares, ça va faire un truk chelou ce que je conseille et qui est tres bon (faut aimer le salé) tu peux mélanger de la tapenade (d olive) et du chevre pr les brick c une tuerie intergalactique!
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! Dernière modification par nwidiya ; 01/05/2008 à 21h45. |
|
| |||
| |||
| tu le fais comment le caviar d'aubergines??? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| en fait tu vas voir c'est hyper simple tu prends tes aubergines, tu les laves bien, ensuite tu fais des entailles profondes au couteau parce que tu vas les badigeonner d'huile d'olive ensuite tu les emballes une par une avec du papier allu tu les mets au four à 180 à peu pres, pendant 30 minutes tu peux surveiller la cuisson à l aide d un couteau quand tu vois que la peau s enleve toute seule tu retires ensuite tu deballes, tu enleves la chair à l aide d une cuillere tu reserves dans un saladier juska ce que ça refroidisse ensuite tu prends une tomate (ou deux selon le nombre d aubergine) de l'ail un peu de persil un petit jus de citron tu mets au mixeur ensuite tu rajoutes la chair de l aubergine tu mixe le tout tu gouttes et tu ajoutes du sel et dupoivre, meme de l huille d olive si tu veux c un délice!
|
| |||
| |||
| ça ressemble un peu zaalouk, non?? sauf qu'au lieu de hacher le tout à la poele, on passe au mixer?? Je pensais que pour le caviar d'aubergine, on mettait du yaourt à la grecque.. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les libanais mettent du yahourt effectivement moi j'en mets pas concernant le zaalouk en fait, c différent car zaalouk, on met des tomates passés au four, idem pr les poivrons, et les petites gousses d'ail et ensuite on met le tout dans une sauteuse ou wok pr lier, par contre là pr zaalouk on mixe pas, on coupe les legumes en morceaux apres les avoir passés au four ou sur le feu, et apres on n y touche plus
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Lancement de la carte biométrique à partir de mars 2008 | Bladi Robot | Forum Général | 1 | 02/01/2008 18h24 |
| Lancement de la carte biométrique à partir de mars 2008 | Osimo | Au fil de l'actu | 1 | 30/12/2007 04h59 |
| Le Maroc en tête de liste des envois de fonds à partir de l'UE | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 17/11/2007 00h30 |
| mes parents sont censés partir au hadj cet année inch'allah. | tamazight20 | Forum Islam | 8 | 07/10/2007 11h26 |