| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
il va pleuvoir ce week-end lol mais bon c'est vrai que la pluie et les tulipes c'est romantique...je plaisante! :P
|
|
| |||
| |||
|
Ottawa/Gatineau c'est l'ennui mortel. Y vivre c'est comme être enterré vivant si vous visez l'Ontario allez à Toronto. Au moins là bas c'est dynamique, varié et il y a du boulot pour apprécier Ottawa/Gatineau il faudra descendre de je ne sais quel bled |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() bougnole c'est un terme francais au cas ou tu ne savais pas. La france que tu aimes. |
|
| ||||
| ||||
| avoues que t'as appris ce mot ajd!! dans le forum "au fil de l'actualite"...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il ne faut pas chercher que l'ambiance...faut aussi une certaine stabilité. il est vrai que Toronto est une super belle ville, mais je ne me sentirai jamais en sécurité la-bas avec tout ce qui se passe! passer un petit week end d'accord mais pas plus. il y a une belle ambiance a ottawa, des gens calmes et c'est dynamique aussi. si tu veux vraiment sortir tu n'as qu'a te rentre au centre ville un vendredi ou samedi soir pour te detendre un peu et puis basta... je ne comprend pas ce que tu veux dire par le mot ''varié''...ca veut dire quoi au juste pour toi? c'est sur qu'il n'y a pas beaucoup de marocains a ottawa mais n'empeche qu'elle reste une ville multiculturelle. chacun a sa facon de vivre tu sais... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Oui les filles c'est vrai il va pleuvoir mais comme tu dis c'est romantique. Hey vous savez que le Maroc c'est pour la 1ère fois qu'il y participe ?? il va y avoir un petit coin pour représenter un fragment du pays, y aura aussi le proprios du restaurant el KASBAH et ses employés pour des dégustations. Je suis pris avec un groupe de Canadiens et chinois on va aller rpendre des photos de cet évènement ... sinon j'aurais pu vous joindre. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Non tu te trompe. C'est un chauffeur de taxi a casablanca qui me l'a dit un jour parce que je refusais de lui payais sans le compteur. Il m'a dit bougnole, j'ai dit quoi? je suis alle cherche la diffinition et j'etais choque.
|
|
| ||||
| ||||
|
bien fait...ca t'apprendras!! lahouma le compteur des taxi au maroc que ceux d'ici! a chaque fois que je prend un taxi j'ai un minimum de 20$! qu'elle est cher la vie a ottawa! (j'ai polué le post mais avec finesse!)
|
|
| |||
| |||
|
Je vais essayé de faire une comparaison entre les principales villes bien connue du canada Calgary, Toronto, Winnipeg, Vancouver et Ottawa: Taux de chomage: 12 - Calgary 3.2% 32 - Vancouver 4.5% 39 - Winnipeg 4.0% 55 - Ottawa 5.2% 104 - Toronto 7.3% Revenu annuel moyen du ménage 7 - Calgary : 104 992 $ 21- Ottawa : 85 475 $ 23 - Toronto : 81 725 $ 35- Vancouver : 75 854 $ 65- Winnipeg : 66 779 $ Discretionary income: 22 - Winnipeg : 25.8450 25- Ottawa : 25.2121 44 - Toronto : 24.4907 78- Vancouver: 23.7127 121- Calgary : 21.4359 Prix moyen des maisons: 47- Winnipeg : 174 500 $ 99- Ottawa : 250 123 $ 134- Toronto : 404 070 $ 137- Calgary : 418 000 $ 149- Vancouver : 571 000$ Bellow 0ºc (days) : 2- Vancouver : 35.40 44- Toronto : 146.90 54- Ottawa : 153.40 124- Winnipeg : 194.00 127- calgary :197.00 Moyenne de crime : 37 Ottawa : 685 53 Calgary : 770 80 Toronto : 1018 100 Vancouver :1314 101 Winnipeg :1320 Une lecture rapide de ces classements nous indiquent que Ottawa et Winipeg gardent une bonne avance sur les autres villes . Alors qu'à Calgary il y a du travail (taux de chomage faible) et que les revenus moyens des ménages sont importants, le cout de la vie est si élevé que les ménages n'arrivent pas à économiser et relier les bouts de mois (Discretionary income très bas) de plus les maisons sont chères et le climat est dificilement viable (6 mois et demi en dessous du 0º C). à Vancouver on y gagne en douceur du climat (ahhh le soleil et les belles plages "pacifiques") ainsi qu'au marché du travail propice, néanmoins se payer une maison à 571 000 alors que la mème vaut la moitié de ce prix à Ottawa, encore moins à Winnipeg, laisse à réfléchir. en d'autre terme il faut travailler beaucoup trop d'années avant d'aller voir son banquier pour négocier un pret hypothécaire, sans parler de la moeyenne de criminalité qui y sévit depuis ces dernières années (En général, les plus forts taux de violence armée au Canada ont été constatés dans les plus grandes villes en 2006. Vancouver a affiché le taux le plus important de toutes les régions métropolitaines de recensement (RMR), suivie de Winnipeg et de Toronto) selon le "QUOTIDIEN" du mercredi 20 février 2008 . à Winnipeg les ménages ne gagnent pas de grands salaires mais arrivent à bien bien économiser (preuve que le cout de la vie est très abordable) et le taux de chomage est bas 4% de mème que les maisons ne sont pas du tout chère. Néanmoins la ciminalité sévit dans le coin, ce n'est pas si sécurisant dans la région. Sans parler du climat qui lui fait défaut , d'ailleur ce n'est aps pour rien que l'on a surnommé WINTERPEG . Toronto est une métropole, et donc elle vit ce que les grandes métropoles mondiales vivent, tout le monde dit que c'est très dynamique que vu que c'est le coeur financier du canada alors c'est qu'il y a beaucoup d'emplois, cela est vrai, mais les gens oublient qu'en parrallèle il y a beaucoup de "déposseurs" de CV , conséquence : taux de chomage de l'ordre de 7.3% qui est supérieur à la moyenne nationale (6%, Mars 2008, statistique canada). Les maisons sont chères, la moyenne de prix d'une maison est de 404 700$. L'étude faite en fin 2007 de MERCIER (une firme de consultants en ressources humaines) a stipulé que : " Toronto (classées 82e) est bien sûr la plus dispendieuse des villes canadiennes, mais améliore son sort par rapport à 2006 alors qu’elle était 47e." on peut aussi lire dans le rapport que "On remarque la même chose dans les autres villes canadiennes. Vancouver passe de la 56e à la 89e et Calgary du 71e au 92e. Seule Ottawa en Ontario (109e) possède un coût de la vie moins élevé au pays". Voilà ma modeste contribution, et bonne lecture . |
|
| ||||
| ||||
|
alors kabbi tu as ete au festival ajd? c'etait comment?! vas y raconte!!
|
![]() |
| Tags |
| canada, ottawa, vivre |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Canada: trop de divorces chez les maghrébins | Abderezak | Maroc / Canada | 8 | 19/10/2007 06h29 |
| Le Canada attire les candidats à l'exil d'origine maghrébine | modeste | Maroc / Canada | 11 | 05/07/2007 09h36 |
| Le Canada deçoit l'ONU | Abderezak | Maroc / Canada | 7 | 25/05/2007 04h30 |
| J'ai Peur du canada.... | Playfana | Maroc / Canada | 19 | 25/09/2006 22h46 |
| Canada reduces the right of permanent resident fee | Activ_Killer | Maroc / Canada | 6 | 16/05/2006 02h45 |