|
| ||||
| ||||
| Voici, dans une situation similaire, et en se basant sur des sources reconnues par les croyants de chaque camp, d'une part le comportement de Mohammed et d'autre part celui de Jésus. C'est juste une question de point de vue, mais c'est bien leur point de vue personnel face à une même loi... Pour ma part, il y a une de ces deux attitudes qui me dégoûte profondément. L'attitude de Mohammed: On amena à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) un juif et une juive qui avaient commis la fornication. Alors, le Prophète (pbAsl) partit pour rencontrer les (doctes) juifs et leur dit: "Que trouvez-vous dans le Pentateuque au sujet de la lapidation (comme sanction du péché charnel)?" - "Nous noircissons les visages des fornicateurs, les portons sur le dos d'un âne de sorte que leurs visages soient tournés en sens contraire et nous les faisons circuler ainsi dans les rues". Le Prophète répliqua: "Apportez donc le Pentateuque si vous êtes véridiques". Et on apporta le Pentateuque; mais le jeune homme qui le lisait mit sa main sur le passage de la lapidation et lit ce qui le précédait et ce qui le suivait. `Abd-Allâh ibn Salâm qui se trouvait en compagnie de l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit à ce dernier: "Ordonne-lui d'ôter sa main". Comme le jeune juif ôta sa main, on trouva le passage relatif à la lapidation. L'Envoyé d'Allah, (en retournant,) donna ses ordres afin de lapider les deux juifs (fornicateurs). `Abd-Allâh ibn `Umar, le transmetteur, ajoute: "J'étais parmi ceux qui les ont lapidés et j'ai vu l'homme, de son corps, protéger sa compagne des pierres lancées". (Sahîh Muslim : 3211) L'attitude de Jésus 1 Jésus se rendit à la montagne des oliviers. 2 Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S’étant assis, il les enseignait. 3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; (8-4) et, la plaçant au milieu du peuple, 4 ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. 5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu? 6 Ils disaient cela pour l’éprouver, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus, s’étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. 7 Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. 8 Et s’étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. 9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu’aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. 10 Alors s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t’accusaient? Personne ne t’a-t-il condamnée? 11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus[/i]. (évangile de Jean, chapitre 8) Dernière modification par fredke ; 30/04/2008 à 09h00. |
|
| ||||
| ||||
| Excellent... Maintenant il faut savoir une chose, les chrétiens ne se réfèrent pas à jésus mais à l'église, et peux-tu me rappeler quelques faits historiques par exemple sur le principe de la purification par le bûcher? Jésus est amour, biensûr, les chrétiens nous l'on montré pendant deux millénaires. |
|
| ||||
| ||||
| C'est Éric Conan qui a dit a ce propos "" Les religions chrétiennes furent sanglantes et meurtrières en s'éloignant de leurs textes tandis que l'islam le fut en se rapprochant des siens ". |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il est vrai que l'attitude des chrétiens au cours des siècles était d'être des champions des massacres toutes catégories. Je me suis souvent demandé d'où venait cette incroyable différence entre le message d'amour des Evangiles et la violence des chrétiens. Je pense qu'il faut chercher du côté de la main-mise de la hiérarchie et du politique sur la religion. On comprend notre attachement à la laïcité. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sans discussion aucune ! Dès que la religion met la main sur le pouvoir...les excès arrivent. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On a pas besoin de deviner laquelle des 2 versions de dégoute profondement mon cher frederick. "N'approchez pas la fornication, c'est un acte immoral et une voie pernicieuse" Coran chap. 17, v.32 Si je ne me trompe pas il doit y'avoir 4 temoins qui prouvent que 2 personnes on forniquer 15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard. 16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Dieu demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa') Ton titre est "a chacun son prophéte" Jésus fais partie de nos prophète aussi ![]() Et puis comme tu dis c'est juste une question de point de vue ![]() « Et puis, à cause de leur violation de l’engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d’un petit nombre d’entre eux. Pardonne-leur donc et oublie (leurs fautes). Car Allah aime, certes, les bienfaisants ». |
|
| |||
| |||
| Et toi quelle est la version que tu préfères ? On ne va pas poser ce genre de question à Guevara puisque pour lui les hadiths sont faux. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La religon de Mohamed (SAS). Si la fornication à été interdite et punit c'est que les relations hors mariage ne peuvent que nous nuire. Pour ma part tu saura que je ne polémique jamais sur les versets ou les hadiths j'y crois dur comme fer point. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais il ne faut pas mélanger "l'exemple" que donne le prophète et la manière d'agir des fidèles. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bref, je reconnais les textes de loi mais je suis contre certains, c'est juste une question d'avis. |
![]() |
| Tags |
| jesus, mohammed, prophete, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le coran contient-il des erreurs? | Dresseur | Forum Islam | 4971 | 09/07/2008 21h34 |
| Célébrer la Naissance du Prophète Saw | CatZeyes | Forum Islam | 58 | 22/03/2008 21h32 |
| L'amour du prophète (que la paix soit sur Lui) | ISLAM44 | Forum Islam | 7 | 15/03/2008 23h18 |
| Qui était le Prophète Muhammad ? | adifa | Forum Islam | 68 | 17/08/2007 10h06 |
| Les miracles du coran | rifichan | Forum Islam | 216 | 11/09/2006 13h25 |