|
| ||||
| ||||
| je connais les aubergines et nasr eddine, mais je n'ai jamais eu affaire avec ce nasr addine le serviteur. il a tous les atouts pour devenir chef ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Nasr Eddin et un de ses amis sont assis un soir au bord du lac d'Akshéhir. L'homme a déjà entendu Hodja soutenir bon nombre de paradoxes et même d'inepties et il commence à en avoir assez : Enfin, Nasr Eddin, tu exagères! La réalité existe, tout de même Certes, concède le Hodja, mais elle est très relative... Du tout, elle est absolue! Donne-moi un exemple d'une telle réalité, insiste Nasr Eddin. Eh bien, je ne sais pas... Tiens, tu ne vas quand même pas prétendre qu'on pourrait mettre toute l'eau de ce lac immense dans un seau! Eh bien, si, justement! Cela dépend de la taille du seau... c'est nasr eddin le philosophe aussi... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu connais l'histoire quand il rentré le soir, il attendais que sa femme lui sert la dinde prévu au dîner, sa femme qui avait céder à la tentation et l'avait dévorer avant son arrivée, lui dit: le chat la manger. il se précipite sur le chat et le pèse. ( je ne me rappelle plus de la fin exactement, un vrai alzheimer ) en tout cas il va piéger sa femme avec une histoire de différence de poids et logiquement le chat doit peser plus lourd![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Citation:
|
|
| |||
| |||
| khattar bis!!! ![]() nassr eddin est une figure protheiforme...le recueil de ses aventures ne nous apprennent pas grand chose sur ce qu'il est mis à part qu'il a fait des études de théologie à konya (en anatolie), avant d'exercer comme Cadi (les turcs ont gardé ce mot ds leur langue d'ailleurs), instituteur, muezzin....mais il est plus souvent vu sous les traits d'un paysan, benêt et d'un bon sens ou insensé désarmant,attaché à son lopin de terre et lorgnant sur celui du voisin, également occupé des caprices de sa femme et de ceux de son âne...comme ici encore.. De retour du marché où il est allé, monté sur son âne, Nasr Eddin commence par jeter un coup d'oeil à l'écurie pour voir si tout se passe bien. Surprise : l'animal n'est pas là à sa place habituelle, dans sa stalle. Qu'y a-t-il, Hodja? Lui crie son voisin, qui le voit perplexe.Mon âne s'est enfui en mon absence, il va falloir que j'aille à sa recherche. Ton âne! Mais regarde donc, étourdi, tu es dessus! Tiens, c'est vrai! Reconnaît Nasr Eddin, qui a l'air encore plus embarrassé. Qu'y a-il donc, maintenant? Rentre chez toi! Eh non, maintenant il faut que je retrouve son maître. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tiens je vais les faire lire à un ami, je suis sûr que ça va lui plaire. il va se reconnaître en lui. je me méfie de lui chaque fois qu'il me rends visite tant qu'il n a pas fait de bêtise. , il avait chauffé une fois du lait et il a eu l'idée du siècle de le faire passer dans une passoire pour enlever la peau. manque de peau , il ne lui restait que ça à travers la passoire![]() |
|
| ||||
| ||||
| perso j'adore les ânes.............. wallah l3adim ![]() |
|
| |||
| |||
| Moi j'adore l'expression : ach kayf8am l7mar li sekkin jbir !! Ou : qu'est ce que comprend l'âne au gingembre ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Merci à Zinah, Al Motawakil et ceux qui contribuent à ce joli post !! (Pas Kadi 10 avec son JRAD ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() et pourtant moi qui veut poster des histoires du Hodja, j'en ai plein!! et en plus je n'ai pas menti, j'adore les anes ![]() pour skin jbir l7mir kayfahmou 7ta flmsakhene ![]() |
![]() |
| Tags |
| anes, histoire, hodja |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les Rancards foireux ... Racontez | Zohra | Forum bladinettes | 1200 | 22/07/2008 11h18 |
| La musique est haram | Miss_Eve | Forum Islam | 383 | 30/01/2008 13h37 |
| 10 raisons pour hair un homme | Tazana | Jrad | 51 | 28/01/2008 18h08 |
| Bonne année 1429 | Hopes | Forum Islam | 43 | 10/01/2008 09h33 |
| Mohamed Talbi: Seul le Coran oblige | Amilcar | Forum Islam | 59 | 13/11/2006 22h33 |