|
| ||||
| ||||
| Je fais des recherches sur IFRIQUIA et l'histoire des berbères et les peuples qui ont venu d'après... Sur leurs habitudes, leurs vies, leurs langues, leurs écritures, tout..... Y a quelqu'1 qui peut m'aider et me dire où puis-je trouver tt ça sur net. ![]() Merci d'avance... |
|
| ||||
| ||||
| Forum Amazigh ça parle que d'eux mais bon tu n'auras pas de réelle réponse....tellement les avis divergent!!
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| moi je suis tunisien et je fais moi aussi des recherche sur nos origine et notre histoire t'es d'ou je peux peut etre t'aider |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il y a UNE histoire et plusieurs interpretations...les avis divergent sur certains point, mais tous se rejoignent lorsqu il sagit de dire que le peuple autochtone d' afrique du nord est le peuple amazigh...quant aux détails... il n existe pas d histoires ou de faits sans plusieurs versions.... par contre si c' est la culture ou la langue qui interesse notre monsieur...elle est toujours bien vivante....et il suffit qu il se rende là ou là pour en apprendre plus...imazighen sont un peuple , mais pas homogène...et heureusement pour nous... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ce qu'on sait des berberes d'ifriquiya(actuelle tunisie) se sont confrontés a l'arrivés des arabes, il y a eu bcp de guerre ou au final les arabes sortirent vainceur, ce qui entraina la conversion a l'islam de tout les berberes et l'arabisation en masse de la region des berberes qui se sont fondu dans la masse arabe, aujourdui les vrai desendant des berberes vivent au sud dans les regions des maisons troglocytes(un truc kom sa lol) et a Djerba ou ils parlent encore la langue... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment Allah va recréer l'homme après sa mort? | kaprim00 | Forum Islam | 4 | 12/03/2008 14h57 |
| Un skieur amputé après une chute | Hnin | Au fil de l'actu | 0 | 04/03/2008 13h24 |
| Après l'Iran, c'est la Turquie qui interdit YouTube | Benmouss | Au fil de l'actu | 6 | 10/03/2007 20h33 |
| Nuit d'émeute à Clichy-sous-Bois après la mort de 2 jeunes | ptitprince | Au fil de l'actu | 25 | 02/11/2005 19h01 |
| Après 5 ans d’Intifada et de répression: bilan et sanctions | wanted | Au fil de l'actu | 2 | 02/11/2005 14h52 |