| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Re : Pour Sarkozy, l'Europe a "l'intelligence", les Tunisiens ont "la main d'œuvre" Citation:
les bon parole ne font pas la realité, la france ne veut pas de toi comme partenaire , mais comme colonisé |
|
| ||||
| ||||
| Re : Pour Sarkozy, l'Europe a "l'intelligence", les Tunisiens ont "la main d'œuvre" Citation:
pourkoi parler de moi ou de toi est ce que j ai parlé de toi, ach jab Allah flahdra aussi ![]() enfin bref j ai exposé MON AVIS je te parle de la populasse chaab a baba ben, regarde dans les boites et tu comprendras réveille toi et enleve t oeillères qui visiblement te cache la vue de bons nombres de choses tu me fai rire kan tu parles de lutte contre la chine et l aide que pourra nous apporter la France dans ce sens , sachant qu elle même lutte et elle même exporte et délocalise dans ce pays alors sans rire un pe de sérieu serai pas de refus et le fait que l on soi pa dac ne ve pas dire que tu as tor, nous voyons les choses de deux angles différents et ce n est pas plu mal et permets de croire plu au mien que tien
__________________ La vie est comme un château de cartes |
|
| ||||
| ||||
t'inquiète pas pour moi. La France c'est un partenaire économique comme un autre. Vous employez des mots sans les comprendre totalement j'ai l'impression. Sais tu au moins ce que veut dire colonisé avant d'en parler? Dernière modification par benkabsss ; 30/04/2008 à 11h48. |
|
| ||||
| ||||
la populasse, comme tu dis, je travaille avec elle tous les jours, je suis en contact avec elle tous les jours. Et de quoi avons nous de besoin, de travail. Donc on crée des boites mais des boites viennent investir chez nous et cela crée des jobs aussi. Tout est bon pour créer des emplois pour notre jeunesse qui en a tant besoin. |
|
| ||||
| ||||
mais oui bien sûr tu as raison ça te va? ![]() qu est ce qu il ne fau pa lire d fois di toi juste que tu n es pa le seul à travailler avec la populasse va faire un tour un marrakech et la veille ville entendre le dégout des gens de c étrangers dont tu me parlent qui les exploitent et sous pai à l image des sans papiers un pe en France madarou lkhir fbladhoum bach ydirouh fina laisse moi rire
|
| ||||
| ||||
la on parle d'autre chose. Moi je parlais des échanges économiques. Maintenant, les marocains sont exploités avant tout par les marocains. Ce que tu dis est vrai pour une minorité mais demande à un marocain si il préfère etre 3assass chez un marocain d'Anfa ou bien chez un francais,tu seras surprises des réponses. |
|
| |||
| |||
parce que travailler sur votre propre terre pour un gawri avec un salaire 10 fois moins que celui donner au meme travailleur que toi en france est du partenariat , exiger l'achat des terre ou les usines serons installer, ainsi que l'exonoration des impots pour des long duré , est du partenariat pour toi , c'est de la colonisation ya akhi ni plus ni moins |
|
| ||||
| ||||
je ne serais pas surprise parce que je ne mets ni les uns ni les autres dans le même sac il y a d exeptions dans les deux sens et d cons aussi dans les deux sens mais d échanges dits éco naissent les échanges humains
|
| ||||
| ||||
Les salaires sont établis par le gouvernement en fonction du cout de la vie, pas par les multinationales. Par exemple, tu ne verras jamais une multionationale ne pas respecter les normes de sécurité comme pour l'incendie de Casablanca. Tu me donnes l'impression de ne pas connaitre la réalité. Les multinationales payent la CNSS, les charges sociales etc...les employés marocains préfèrent travailler d'ailleurs chez elles, c'est un fait. De plus, pour les attirer, il faut etre attractif, d'ou des avantages fiscaux comme cela existe partout ailleurs sur terre. |
|
| |||
| |||
J'ai clairement l'impression que tu te sens persécuté. La France a besoin de la Tunisie car la main d'ouvre est moins chèr. Mais la Tunisie a aussi besoin de la France car l'hexagone représente une source de débouchés donc d'emplois très importants Sarkozy a dit que la France pouvait contribué à former les tunisiens...franchement je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant. Il est évident que les français sont mieux formés que les tunisiens. Sarkozy a également parlé des progrès que ce pays avait accompli recemmment en matière économique et des libertés individuelles même s'il reste encore beaucoup à faire |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| afp, colonialisme, hypocrisie, sarkozy, tunisie |
Discussions similaires à " Pour Sarkozy, l'Europe a "l'intelligence", les Tunisiens ont "la main d'œuvre"" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sarkozy est il le "président du pouvoir d'achat" ou du "on fait plus pire ailleurs"? | shingo | Actualités françaises | 6 | 25/08/2011 00h46 |
| Ségolène Royal demande "pardon" pour le "discours de Dakar" de Sarkozy | vanichoco | Actualités internationales | 3 | 07/04/2009 15h11 |
| Le Maroc envoie 176 "prédicateurs" en Europe pour lutter contre "l'extrémisme" | Mazgha | Actualités marocaines | 11 | 16/07/2008 14h58 |
| Forum "parent", "cuisine", "coeur" dans "bladinette" : why so ? | Hibou57 | Général | 12 | 10/07/2008 13h32 |
| "Pour sarkozy, si c'est ségolène, "c'est tout bénéfice"!" | Hajiba555 | Actualités marocaines | 5 | 17/11/2006 15h10 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |