| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Sarkozy surfe encore une fois sur le vieux thème de la civilisation du sauvage... Au sud, les sauvages ont besoin de la civilisation du nord .... Quel mépris... Sarkozy est l'archetype du colon du 19eme siècle ... Son projet de l'union de la méditerrannée n'a d'autre sens que celui de la civilisation des sauvages maghrébins... Les fameux partenariats nucléaires sont un piège à cons... le but de Sarkozy est de vendre des projets très chers qui n'aboutirons jamais... L'histoire nous a enseigné que l'Iraq s'est fait avoir dans les années 70-80... Après avoir empocher beaucoup d'argent pour construire une centrale la France a aidé Israel a la détruire... Sarkozy est impérialiste dontg il faut se méfier.... Il y a quelques jours, lors de son discours il a justifié l'envoi de soldats en Afganistan par ce même registre de la civilisation du sauvage... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| que nos pseudos gouvernement retroussent leur manche et arrete de faire la manche qu ils arretent toute fuite des cerveaux pour qu à la finale c pays osent ouvrir leur bouche et nous sous tirent de l argent pour nous 'former' alor que dans le pays on a ce qu il faut l ex de l agriculture au lieu d enfoncer les agriculteurs dans les crédits et leur tomber dessus avec d impots de fou leur donner des aides pour produire au lieu d importer
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| |||
| |||
| en change les gouvernement de mainsexitante , le savoir est universelle et n'est la proprietee de personne |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les aides, STP, elles viennent d'ou? L'état le fabrique cet argent? Ne faut-il pas d'abord créer des richesses avant des les redistribuer? Comment arrêter la fuite des cerveaux quand il n'y a pas de job pour eux? Comment fabriquer quand tu n'as comme ressource que ton soleil et du phosphate? Tout cela c'est bien gentil, bien mignon mais totalement irréaliste. On vit dans un monde ouvert, concurrentiel, qu'on le veuille ou non donc il respecter les règles du jeu ou mourir. C'est comme cela que ca fonctionne et que ca a tjs fonctionné. On ne décrète pas comme ca, avec un joli discours de ne plus dépendre de la technologie d'autrui. Enfin, quand Alsthom par exemple signe un contrat au Maroc, il y a des milliers d'emplois créés, des millions de DH d'impot etc... Il faut arrêter de voir la politique comme un histoire d'égo ou autre. C'est tout simplement un histoire d'intérêt. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je donne mn avis et j aimerais bien qu il soit respecté et il n est aucunement question d égo mai de bon sens pour moi il est temps de jouire de cette indépendance je pense au vrai sens du terme et cessez de dépendre des autres surtout à la lecture entre les lignes de leur discours gerbant limite POUR MOI (ça n engage que moi) et je devrai l applaudir et lui dire merci en plus soyons sérieu mon point de vue je l ai étalé et je pense y avoir du vrai ![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Changer les gouvernements pour les remplacer par qui? Il faut ouvrir un peu les yeux, l'Inde, le Brésil, la Chine, la Corée sont déja et ce n'est qu'un début. Donc ce n'est pas avec des paroles que l'on va survivre mais avec des actes. Juste pour rappel, en 2010, il n'y a plus de barrières douanières et à ce moment, les discours ne vaudront plus grand chose. Je n'aime pas Sarkozy, loin de la, mais son idée d'Union Méditerranéenne me plait car c'est l'union l'avenir pour des petits pays comme le Maroc, l'Algérie, la Tunisie etc.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les échanges économiques n'ont rien à voir avec l'indépendance. Quand nous exportons nos tomates vers la France, les gens ne se disent que la France est dépendante du Maroc. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui ils sont indépendants dans la forme mais pas dans le fond le complexe du colonisateur est bel et bien présent encore et nous dépendons encore de la France et ne me parle pa d échange éco stp ![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Nous dépendons de la France, tu viens de le dire, économiquement, donc il vaut mieux s'allier et commercer pour pouvoir lutter contre la Chine et l'Asie en général. |
![]() |
| Tags |
| afp, colonialisme, hypocrisie, sarkozy, tunisie |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Coopération et droits de l'Homme au menu de Sarkozy en Tunisie | petitbijou | Au fil de l'actu | 6 | 30/04/2008 18h41 |
| Kouchner dit "oui" à Sarkozy | aladin60 | Au fil de l'actu | 29 | 11/10/2007 01h06 |
| SAV informatique: le Sarkozy 1.0 | nancy3ajram | Au fil de l'actu | 14 | 03/06/2007 20h09 |
| Ostensible hommage du CFCM, de l’UOIF et de la Mosquée de Paris à Nicolas Sarkozy | tinky | Forum Général | 5 | 18/05/2007 18h19 |
| La "garde rapprochée" de Sarkozy à L'Elysée | petitbijou | Au fil de l'actu | 0 | 17/05/2007 12h54 |