Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Au fil de l'actu

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/04/2008, 12h14

Par défaut Re : Pour Sarkozy, l'Europe a "l'intelligence", les Tunisiens ont "la main d'œuvre"

Sarkozy surfe encore une fois sur le vieux thème de la civilisation du sauvage...
Au sud, les sauvages ont besoin de la civilisation du nord ....
Quel mépris...
Sarkozy est l'archetype du colon du 19eme siècle ...

Son projet de l'union de la méditerrannée n'a d'autre sens que celui de la civilisation des sauvages maghrébins...

Les fameux partenariats nucléaires sont un piège à cons... le but de Sarkozy est de vendre des projets très chers qui n'aboutirons jamais...
L'histoire nous a enseigné que l'Iraq s'est fait avoir dans les années 70-80...

Après avoir empocher beaucoup d'argent pour construire une centrale la France a aidé Israel a la détruire...

Sarkozy est impérialiste dontg il faut se méfier....

Il y a quelques jours, lors de son discours il a justifié l'envoi de soldats en Afganistan par ce même registre de la civilisation du sauvage...
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 12h17

Par défaut Re : Pour Sarkozy, l'Europe a "l'intelligence", les Tunisiens ont "la main d'œuvre"

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
mais oui bien sûr ça c la forme du discours on l avai bien saisi t inkiète mais le fon est tout autre

donner nous de l argent pour former vos 'bghal' de peuple moyenant d contrats collossaux et ils restent chez vous ils ne viennent pas chez nous com ça les brebis seront bien gardées et après ils feront un tri en laissant les plus 'abrutis' et les plus qualifiés pour la France dans le cadre de l immigration choisie soit pas de budget d Etat qui sort pour la formation de c immigrés mais d entrées seches d argent de la part des contrats de formations signées

en gro encore une autre forme d exploitation sauf que cette foi ci au gd jour et bien maquillée
ok....alors on fait quoi s'il te plait?
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 12h19
pending

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par benkabsss Voir le message
que nos pseudos gouvernement retroussent leur manche et arrete de faire la manche

qu ils arretent toute fuite des cerveaux pour qu à la finale c pays osent ouvrir leur bouche et nous sous tirent de l argent pour nous 'former' alor que dans le pays on a ce qu il faut

l ex de l agriculture au lieu d enfoncer les agriculteurs dans les crédits et leur tomber dessus avec d impots de fou leur donner des aides pour produire au lieu d importer
Vieux 30/04/2008, 12h21
oeil pour oeil

Citation:
en change les gouvernement de mainsexitante , le savoir est universelle et n'est la proprietee de personne
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 12h25

Citation:
que nos pseudos gouvernement retroussent leur manche et arrete de faire la manche

qu ils arretent toute fuite des cerveaux pour qu à la finale c pays osent ouvrir leur bouche et nous sous tirent de l argent pour nous 'former' alor que dans le pays on a ce qu il faut

l ex de l agriculture au lieu d enfoncer les agriculteurs dans les crédits et leur tomber dessus avec d impots de fou leur donner des aides pour produire au lieu d importer
ok... tout cela c'est jolie, c'est des bonnes intentions mais cela ne crée ni des emplois ne nourrit un peuple.

Les aides, STP, elles viennent d'ou? L'état le fabrique cet argent? Ne faut-il pas d'abord créer des richesses avant des les redistribuer?

Comment arrêter la fuite des cerveaux quand il n'y a pas de job pour eux?

Comment fabriquer quand tu n'as comme ressource que ton soleil et du phosphate?

Tout cela c'est bien gentil, bien mignon mais totalement irréaliste.
On vit dans un monde ouvert, concurrentiel, qu'on le veuille ou non donc il respecter les règles du jeu ou mourir.

C'est comme cela que ca fonctionne et que ca a tjs fonctionné.

On ne décrète pas comme ca, avec un joli discours de ne plus dépendre de la technologie d'autrui.

Enfin, quand Alsthom par exemple signe un contrat au Maroc, il y a des milliers d'emplois créés, des millions de DH d'impot etc...

Il faut arrêter de voir la politique comme un histoire d'égo ou autre. C'est tout simplement un histoire d'intérêt.
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 12h27
pending

Citation:
ok... tout cela c'est jolie, c'est des bonnes intentions mais cela ne crée ni des emplois ne nourrit un peuple.

Les aides, STP, elles viennent d'ou? L'état le fabrique cet argent? Ne faut-il pas d'abord créer des richesses avant des les redistribuer?

Comment arrêter la fuite des cerveaux quand il n'y a pas de job pour eux?

Comment fabriquer quand tu n'as comme ressource que ton soleil et du phosphate?

Tout cela c'est bien gentil, bien mignon mais totalement irréaliste.
On vit dans un monde ouvert, concurrentiel, qu'on le veuille ou non donc il respecter les règles du jeu ou mourir.

C'est comme cela que ca fonctionne et que ca a tjs fonctionné.

On ne décrète pas comme ca, avec un joli discours de ne plus dépendre de la technologie d'autrui.

Enfin, quand Alsthom par exemple signe un contrat au Maroc, il y a des milliers d'emplois créés, des millions de DH d'impot etc...

Il faut arrêter de voir la politique comme un histoire d'égo ou autre. C'est tout simplement un histoire d'intérêt.
je ne decrete rien du tou je donne mn avis et j aimerais bien qu il soit respecté

et il n est aucunement question d égo mai de bon sens pour moi

il est temps de jouire de cette indépendance je pense au vrai sens du terme et cessez de dépendre des autres surtout à la lecture entre les lignes de leur discours gerbant limite POUR MOI (ça n engage que moi) et je devrai l applaudir et lui dire merci en plus

soyons sérieu mon point de vue je l ai étalé et je pense y avoir du vrai
Vieux 30/04/2008, 12h28

Citation:
Envoyé par ANNISSE Voir le message
en change les gouvernement de mainsexitante , le savoir est universelle et n'est la proprietee de personne
le savoir, en tout cas la technologie est brevetée, c'est comme ca donc les utopies style "We are the world, we are the children" je les laisse à Michael Jackson.

Changer les gouvernements pour les remplacer par qui?

Il faut ouvrir un peu les yeux, l'Inde, le Brésil, la Chine, la Corée sont déja et ce n'est qu'un début. Donc ce n'est pas avec des paroles que l'on va survivre mais avec des actes.

Juste pour rappel, en 2010, il n'y a plus de barrières douanières et à ce moment, les discours ne vaudront plus grand chose.

Je n'aime pas Sarkozy, loin de la, mais son idée d'Union Méditerranéenne me plait car c'est l'union l'avenir pour des petits pays comme le Maroc, l'Algérie, la Tunisie etc....
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 12h29

Citation:
je ne decrete rien du tou je donne mn avis et j aimerais bien qu il soit respecté

et il n est aucunement question d égo mai de bon sens pour moi

il est temps de jouire de cette indépendance je pense au vrai sens du terme et cessez de dépendre des autres surtout à la lecture entre les lignes de leur discours gerbant limite POUR MOI (ça n engage que moi) et je devrai l applaudir et lui dire merci en plus

soyons sérieu mon point de vue je l ai étalé et je pense y avoir du vrai
le MAroc comme la Tunisie est indépendant. Pas de soucis la dessus.

Les échanges économiques n'ont rien à voir avec l'indépendance.

Quand nous exportons nos tomates vers la France, les gens ne se disent que la France est dépendante du Maroc.
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 12h31
pending

Citation:
le MAroc comme la Tunisie est indépendant. Pas de soucis la dessus.

Les échanges économiques n'ont rien à voir avec l'indépendance.

Quand nous exportons nos tomates vers la France, les gens ne se disent que la France est dépendante du Maroc.
et que c dernieres se font pietiner au port de Algésiras ce n est pas de la politique

oui ils sont indépendants dans la forme mais pas dans le fond

le complexe du colonisateur est bel et bien présent encore et nous dépendons encore de la France et ne me parle pa d échange éco stp
Vieux 30/04/2008, 12h34

Citation:
et que c dernieres se font pietiner au port de Algésiras ce n est pas de la politique

oui ils sont indépendants dans la forme mais pas dans le fond

le complexe du colonisateur est bel et bien présent encore et nous dépendons encore de la France et ne me parle pa d échange éco stp
le complexe du colonisé existe peut etre chez toi mais pas chez moi, je suis marocain et aucun complexe par rapport à personne, mon seul maitre c'est Allah swt.

Nous dépendons de la France, tu viens de le dire, économiquement, donc il vaut mieux s'allier et commercer pour pouvoir lutter contre la Chine et l'Asie en général.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
afp, colonialisme, hypocrisie, sarkozy, tunisie

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages