Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/04/2008, 12h36
oeil pour oeil

Par défaut Re : Pour Sarkozy, l'Europe a "l'intelligence", les Tunisiens ont "la main d'œuvre"

Citation:
Envoyé par benkabsss Voir le message
le complexe du colonisé existe peut etre chez toi mais pas chez moi, je suis marocain et aucun complexe par rapport à personne, mon seul maitre c'est Allah swt.

Nous dépendons de la France, tu viens de le dire, économiquement, donc il vaut mieux s'allier et commercer pour pouvoir lutter contre la Chine et l'Asie en général.
les bon parole ne font pas la realité, la france ne veut pas de toi comme partenaire , mais comme colonisé
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 12h38
pending

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : Pour Sarkozy, l'Europe a "l'intelligence", les Tunisiens ont "la main d'œuvre"

Citation:
le complexe du colonisé existe peut etre chez toi mais pas chez moi, je suis marocain et aucun complexe par rapport à personne, mon seul maitre c'est Allah swt.

Nous dépendons de la France, tu viens de le dire, économiquement, donc il vaut mieux s'allier et commercer pour pouvoir lutter contre la Chine et l'Asie en général.
pourkoi parler de moi ou de toi est ce que j ai parlé de toi, ach jab Allah flahdra aussi

enfin bref j ai exposé MON AVIS

je te parle de la populasse chaab a baba ben, regarde dans les boites et tu comprendras réveille toi et enleve t oeillères qui visiblement te cache la vue de bons nombres de choses

tu me fai rire kan tu parles de lutte contre la chine et l aide que pourra nous apporter la France dans ce sens , sachant qu elle même lutte et elle même exporte et délocalise dans ce pays alors sans rire un pe de sérieu serai pas de refus

et le fait que l on soi pa dac ne ve pas dire que tu as tor, nous voyons les choses de deux angles différents et ce n est pas plu mal et permets de croire plu au mien que tien
Vieux 30/04/2008, 12h39

Citation:
Envoyé par ANNISSE Voir le message
les bon parole ne font pas la realité, la france ne veut pas de toi comme partenaire , mais comme colonisé
t'inquiète pas pour moi.
La France c'est un partenaire économique comme un autre.

Vous employez des mots sans les comprendre totalement j'ai l'impression.

Sais tu au moins ce que veut dire colonisé avant d'en parler?

Dernière modification par benkabsss ; 30/04/2008 à 12h48.
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 12h40

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
pourkoi parler de moi ou de toi est ce que j ai parlé de toi, ach jab Allah flahdra aussi

enfin bref j ai exposé MON AVIS

je te parle de la populasse chaab a baba ben, regarde dans les boites et tu comprendras réveille toi et enleve t oeillères qui visiblement te cache la vue de bons nombres de choses

tu me fai rire kan tu parles de lutte contre la chine et l aide que pourra nous apporter la France dans ce sens , sachant qu elle même lutte et elle même exporte et délocalise dans ce pays alors sans rire un pe de sérieu serai pas de refus

et le fait que l on soi pa dac ne ve pas dire que tu as tor, nous voyons les choses de deux angles différents et ce n est pas plu mal et permets de croire plu au mien que tien

la populasse, comme tu dis, je travaille avec elle tous les jours, je suis en contact avec elle tous les jours.
Et de quoi avons nous de besoin, de travail.
Donc on crée des boites mais des boites viennent investir chez nous et cela crée des jobs aussi.

Tout est bon pour créer des emplois pour notre jeunesse qui en a tant besoin.
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 12h45
pending

Citation:
la populasse, comme tu dis, je travaille avec elle tous les jours, je suis en contact avec elle tous les jours.
Et de quoi avons nous de besoin, de travail.
Donc on crée des boites mais des boites viennent investir chez nous et cela crée des jobs aussi.

Tout est bon pour créer des emplois pour notre jeunesse qui en a tant besoin.
mais oui bien sûr tu as raison

ça te va?

qu est ce qu il ne fau pa lire d fois di toi juste que tu n es pa le seul à travailler avec la populasse va faire un tour un marrakech et la veille ville entendre le dégout des gens de c étrangers dont tu me parlent qui les exploitent et sous pai à l image des sans papiers un pe en France madarou lkhir fbladhoum bach ydirouh fina

laisse moi rire
Vieux 30/04/2008, 12h50

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
mais oui bien sûr tu as raison

ça te va?

qu est ce qu il ne fau pa lire d fois di toi juste que tu n es pa le seul à travailler avec la populasse va faire un tour un marrakech et la veille ville entendre le dégout des gens de c étrangers dont tu me parlent qui les exploitent et sous pai à l image des sans papiers un pe en France madarou lkhir fbladhoum bach ydirouh fina

laisse moi rire
la on parle d'autre chose.
Moi je parlais des échanges économiques.

Maintenant, les marocains sont exploités avant tout par les marocains.
Ce que tu dis est vrai pour une minorité mais demande à un marocain si il préfère etre 3assass chez un marocain d'Anfa ou bien chez un francais,tu seras surprises des réponses.
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 12h51
oeil pour oeil

Citation:
t'inquiète pas pour moi.
La France c'est un partenaire économique comme un autre.

Vous employés des mots sans les comprendre totalement j'ai l'impression.

Sais tu au moins ce que veut dire colonisé avant d'en parler?

parce que travailler sur votre propre terre pour un gawri avec un salaire 10 fois moins que celui donner au meme travailleur que toi en france est du partenariat ,

exiger l'achat des terre ou les usines serons installer, ainsi que l'exonoration des impots pour des long duré , est du partenariat pour toi ,

c'est de la colonisation ya akhi ni plus ni moins
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 12h53
pending

Citation:
la on parle d'autre chose.
Moi je parlais des échanges économiques.

Maintenant, les marocains sont exploités avant tout par les marocains.
Ce que tu dis est vrai pour une minorité mais demande à un marocain si il préfère etre 3assass chez un marocain d'Anfa ou bien chez un francais,tu seras surprises des réponses.
je ne serais pas surprise parce que je ne mets ni les uns ni les autres dans le même sac il y a d exeptions dans les deux sens et d cons aussi dans les deux sens

mais d échanges dits éco naissent les échanges humains
Vieux 30/04/2008, 12h54

Citation:
Envoyé par ANNISSE Voir le message
parce que travailler sur votre propre terre pour un gawri avec un salaire 10 fois moins que celui donner au meme travailleur que toi en france est du partenariat ,

exiger l'achat des terre ou les usines serons installer, ainsi que l'exonoration des impots pour des long duré , est du partenariat pour toi ,

c'est de la colonisation ya akhi ni plus ni moins

Les salaires sont établis par le gouvernement en fonction du cout de la vie, pas par les multinationales.

Par exemple, tu ne verras jamais une multionationale ne pas respecter les normes de sécurité comme pour l'incendie de Casablanca.

Tu me donnes l'impression de ne pas connaitre la réalité.

Les multinationales payent la CNSS, les charges sociales etc...les employés marocains préfèrent travailler d'ailleurs chez elles, c'est un fait.

De plus, pour les attirer, il faut etre attractif, d'ou des avantages fiscaux comme cela existe partout ailleurs sur terre.
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 13h34

Citation:
Envoyé par Nbarch Voir le message
Sarkozy surfe encore une fois sur le vieux thème de la civilisation du sauvage...
Au sud, les sauvages ont besoin de la civilisation du nord ....
Quel mépris...
Sarkozy est l'archetype du colon du 19eme siècle ...

Son projet de l'union de la méditerrannée n'a d'autre sens que celui de la civilisation des sauvages maghrébins...

Les fameux partenariats nucléaires sont un piège à cons... le but de Sarkozy est de vendre des projets très chers qui n'aboutirons jamais...
L'histoire nous a enseigné que l'Iraq s'est fait avoir dans les années 70-80...

Après avoir empocher beaucoup d'argent pour construire une centrale la France a aidé Israel a la détruire...

Sarkozy est impérialiste dontg il faut se méfier....

Il y a quelques jours, lors de son discours il a justifié l'envoi de soldats en Afganistan par ce même registre de la civilisation du sauvage...
J'ai clairement l'impression que tu te sens persécuté. La France a besoin de la Tunisie car la main d'ouvre est moins chèr. Mais la Tunisie a aussi besoin de la France car l'hexagone représente une source de débouchés donc d'emplois très importants

Sarkozy a dit que la France pouvait contribué à former les tunisiens...franchement je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant. Il est évident que les français sont mieux formés que les tunisiens. Sarkozy a également parlé des progrès que ce pays avait accompli recemmment en matière économique et des libertés individuelles même s'il reste encore beaucoup à faire
Réponse avec citation
Réponse

Tags
afp, colonialisme, hypocrisie, sarkozy, tunisie

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages