Il y a 26 ans, le Sinaï était libéré

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/10/2008, 18h19

Entrées dans le blog: 6
Par défaut Re : Il y a 26 ans, le Sinaï était libéré

Citation:
Envoyé par EllMo Voir le message
Ils sont tout simplement incapables d'atteindre un semblant d'équilibre avec Israel, alors ils se soumettent.
Comme tu dis c'est ça ou ils se font botter le derrière.
C'est "bon pour Israel, est-ce "bon" pour tout le monde?

Remarque en passant que sans avoir signé la "paix" mais un simple cessez le feu... pas bcp de scaramouches non plus avec la Syrie depuis...

Ce qui démontre bien que si l'on est pacifique... Israël l'est.
Vieux 12/10/2008, 19h08

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Pour le moment, a mon humble avis, c'est bon pour Israël, pour l'Egypte et pour la Jordanie.

Remarque en passant que sans avoir signé la "paix" mais un simple cessez le feu... pas bcp de scaramouches non plus avec la Syrie depuis...

Ce qui démontre bien que si l'on est pacifique... Israël l'est.
Israël n'est pacifique (ça fait drôle ces 2 mots ensemble) que si c'est à son avantage, s'ils savent que tu ne peux rien et qu'ils ont à perdre, ils t'écrasent:ex. Palestiniens.
Aussi Israel n'a toujours pas quitté le Golan, la Jordanie accueille encore plus d'un million de réfugiés,...
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 19h12
Bladinaute averti

Citation:
Israël n'est pacifique (ça fait drôle ces 2 mots ensemble) que si c'est à son avantage, s'ils savent que tu ne peux rien et qu'ils ont à perdre, ils t'écrasent:ex. Palestiniens.
Aussi Israel n'a toujours pas quitté le Golan, la Jordanie accueille encore plus d'un million de réfugiés,...
Donc les Jordaniens aussi ecrasent quand ils massacrent des palestiniens lors de septembre noir ? (enfin avait il peut etre des raisons, lorsque ces derniers ont tente de "maqué" le pays.....) bizarrement cela passe comme une lettre à la poste quand l'erreur vient d'un pays arabe, on leur pardonne tout par communautarisme et dogmatisme,

Objectivité quand tu nous tiens ?
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 19h49

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Donc les Jordaniens aussi ecrasent quand ils massacrent des palestiniens lors de septembre noir ? (enfin avait il peut etre des raisons, lorsque ces derniers ont tente de "maqué" le pays.....) bizarrement cela passe comme une lettre à la poste quand l'erreur vient d'un pays arabe, on leur pardonne tout par communautarisme et dogmatisme,

Objectivité quand tu nous tiens ?
Si tu pouvais relire avnt d'écrire ça serait bien. On parlait des pays qui faisaient la paix avec Israel.
Où est-ce que j'ai dit que je "pardonnais" ce massacre ou n'importe quel massacre? (Alors qu'on en a même parlé).

C'est pas bien de mentir...
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 20h01

Entrées dans le blog: 6

Citation:
C'est pourtant simple, dis moi quand Israël a attaqué des palestiniens, sans qu'auparavant ils n'aient subi quelque attentat ou tirs de qassam ?

Israël n'a pas quitté le Golan car il n'y a pas eu de Paix de signée avec la Syrie ni reconnaissance d'Israël par celle ci, c'est quand même pas difficile a faire la différence non ? Mais que je sache, sauf un raid aérien israëlien il n'y a pas très longtemps, il n'y a pas eu d'affrontements directs entre les deux pays.

PS : 75 % des jordaniens... sont palestiniens. N'oublie pas que la Jordanie c'est juste un découpage de la région par les anglais...
Vieux 12/10/2008, 20h11

Citation:
C'est pourtant simple, dis moi quand Israël a attaqué des palestiniens, sans qu'auparavant ils n'aient subi quelque attentat ou tirs de qassam ?
Les Palestiniens ne doivent leur situation qu'à eux, Israel ne fait que se défendre dans les limites du droit.

Citation:
Israël n'a pas quitté le Golan car il n'y a pas eu de Paix de signée avec la Syrie ni reconnaissance d'Israël par celle ci, c'est quand même pas difficile a faire la différence non ?
Non ce n'est pas difficile de faire la différence, Israel a le droit de continuer à occuper le Golan.

Citation:
Mais que je sache, sauf un raid aérien israëlien il n'y a pas très longtemps, il n'y a pas eu d'affrontements directs entre les deux pays.
Tout va bien dans le meilleur des mondes, cet incident n'est pas grave (si on peut appeler ça incident), ça arrive et puis la Syrie le mérite bien d'une façon ou d'une autre.

Citation:
PS : 75 % des jordaniens... sont palestiniens. N'oublie pas que la Jordanie c'est juste un découpage de la région par les anglais...
Oui, les réfugiés palestiniens c'est un fantasme antisémite.
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 23h12
arryaz

Citation:
Libéré ma parrait un peu fort, redonné par un désengagement est un terme plus éaliste
malheureusement je ne peux qu'etre d'accord avec toi, malgré mon hostilité pour l'entité sioniste! mais tu sais les arabes enfin les dirigeants arabes, ont le tort de ne jamais reconnaitre leurs erreurs et leurs incompetences qui se revelent etre castrophique pour tout un peuple et une région! et tant qu'ils ne commençeront pas par la, et bien, leurs pays ne feront que s'enfoncer chaque année, ca me fait mal de dire cela, mais je suis ce qu'on appelle un pragmatique, je ne suis po chez alice au pays des merveilles avec merlin l'enchanteur pour conseiller mais au pays du peuple avec la misere comme réalité quotidienne pour tout ces peuples que j'admire car ils sont d'une patience incroyable!
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2008, 11h29
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par alias24 Voir le message
Israel se bat pour sa survie comme n'importe quel peuple le ferait.
Si Israel existe tel quel est aujourd'hui c'est bien parce que les etats arabes l'ont voulu.
Il aurait fallu que les pays arabes acceptent le plan de partage tel qu'il a été enoncé par l'Onu a une certaine epoque.

Les arabes ne peuvent que cohabiter en bonne intelligence avec les juifs car nous sommes issus de la meme branche et quoique l'on pense,nous avons avec eux une histoire commune.
soit tout ce que tu dis est vrai, logique..ceci dit les arabes ont déconné à mort sur le fait de ne pas avoir accepté le partage de 67 nous sommes d'accord est ce que cela donne le droit à Israel de violer toutes les lois internationales et continuer à construire de colons sachant pertinement que les palestiniens ne se laisseront pas faire encore moins les pays qui les aident et soutiennent?! non

pour ce qui est de la partie en gras, les arabes sont en position de faiblesse et de ce fait devrait faire des efforts pour co habiter? logique tu me diras oui c à eux de faire des efforts mais bon encore faut il que l'occupant ait de la bonne volonté aussi et montre cette envie pour aller vers un processus de paix digne de ce nom vu qu'ils disposent de plus de moyens et aussi plus fort dc dispose des quasi tous les filets entre les mains

Citation:
toi tu vas te faire incendié je sens

Tags
histoire

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pretres Et Chefs Religieux Convertis A L'islam twbh2 Forum Islam 15 28/06/2009 21h01
La Guerre du Rif : 3 ème Partie > La République Islamique du Rif Forum Culturel 12 13/01/2008 13h36
Retour sur l'époque où Israël était l'allié déclaré de l'Apartheid PsychoLution Forum Général 1 13/11/2007 12h03
Comment j’en suis venu à l’Islam?Par cat stevens twbh2 Forum Islam 1 30/04/2007 02h03
Il était une fois dans l'oued Wallen95 Forum Culturel 24 13/11/2005 02h22

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h43.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38