|
| |||
| |||
| Salam alikoum a tous et a toutes, Dans le Coran comme dans tout ce qui concerne les bases de l'Islam, il est écris et dit que Mohamed est le messager de Dieu (Raçoul Allah), pourtant quand les musulmans parle de Mohamed il parle de lui comme le Prophéte. Or Messager et Prophète sont deux termes différent, on sait que les musulmants sont très stricte sur la définition des mots car chaque mots a son importance. Alors pourquoi les musulmants le désigne comme Prophète alors que même dans le Coran qui pour l'Islam est Parole de Dieu il est désigné comme Messager ?? |
|
| ||||
| ||||
| Ce sont des traductions en français qui sèment la pagaille:Mohamed sas, est le prophète et messager d'ALLAH swt. |
|
| ||||
| ||||
| Quelle est la différence entre prophète et messager ? |
|
| ||||
| ||||
| Un messager est d'office Prophète, alors que tous les prophètes ne sont pas messagers... Salam |
|
| ||||
| ||||
| fais pas attention au traduction sa reste que des traductions ;d mohamed sas est prophete et messager d'allah ... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| oui bonne question! quoique je suis d'accord avec Sridina, arretons de creer des problèmes sur notre religion. |
|
| ||||
| ||||
| prophète : une personne élue par Allah qui fait connaitre ses volontés ou annonce des évenements à venir Messager : porteur du message d'Allah
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| et bien je dirai qu'il est les deux c'est la personne élue par Allah qui fait connaitre ses volontés et porteur du message d'Allah, c'est la meme chose à la fin! tout à fait ça! J'y crois encore plus mnt. |
|
| |||
| |||
| Quand tu dis que Mohammed est prophète et messager d'Allah tu fais toi-même une traduction de rasûl ou de nabiyy. |
|
| |||
| |||
| Je ne vois pas la différence entre ces deux définitions. Si le message d'Allah comporte ses volontés ou annonce des évênements, le porteur du message est-il prophète ou messager ? Il pourrait bien être les deux à la fois. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le coran contient-il des erreurs? | Dresseur | Forum Islam | 4971 | 09/07/2008 21h34 |
| L'amour du prophète (que la paix soit sur Lui) | ISLAM44 | Forum Islam | 7 | 15/03/2008 23h18 |
| 40 bonnes raisons de prier sur le Prophète (Sallalahou alayhi wa sallam) | twbh2 | Forum Islam | 1 | 11/03/2008 18h42 |
| 6ans et femme du prophète sws | ahlamoto | Forum Islam | 44 | 19/04/2007 12h57 |
| Les miracles du coran | rifichan | Forum Islam | 216 | 11/09/2006 13h25 |