|
| ||||
| ||||
| Citation:
BarkALLAH o fik !! D'autant plus qu'il y a une invocation aprés les ablutions ou l'on demande à ALLAH d'augmenter la recompense au prophéte et messager qu'étais Mohammed sws Nabi et Rassoul |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il est donc beaucoup plus qu'un messager. Il est prophète donc messager. Quand rassoul s'applique à Mohammed on peut traduire messager ou prophète. Le mot messager est plus proche du mot arabe rassoul, mais concernant Mohammed les deux notions de prophète et de messager sont inséparables. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un messager, tout comme un Prophete est en contact avec Dieu! La seul difference, c'est que le messager est necessairement un Prophete puisqu'il est dans la continuité du message divin. Il en reçois de la revelation a transmettre aux gens. Le Prophete ne peut l'etre que s'il reçois d'allah l'ordre de rappeler les gens de ce qui a ete reveler aux messagers. Si dans la traduction française il y a un petit souci, j'en sais rien mais en arabe, c'est claire, c'est net et c'est sans bavures... desertman
__________________ Paradis désert ou Désert paradisiaque ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
simple messager je n'est jamais dit cela , le terme messager est plus fort que prophéte , car un messager est un prophéte , mais un prophéte n'est pas un messager |
|
| |||
| |||
| salam u'alykum warhmatu allah wb linguistiquement le prophète= nabi vient de anaba = information! messager= rassoul vient de alirssal c'est a dire envoyer Donc le prophète est une personne envoyé par ALLAH pour confirmer et transmettre le msg qui a déja eté révelé a un messager! en d'autre termes c'est une personne qui ne vient pas avec une nouvelle législation par exemple moussa (alayhi salam) est un prophete et messager par contre son frere haroun ('alayhi salam) est seulement un prophete , le messager est la personne qu'ALLAh a envoyé avec une nouvelle législation . donc chaque messager est un prophète et chaque phrophete n'est pas messager! salam |
|
| |||
| |||
| La oumah va tres mal, combiens de reponses ici des gens qui jai vu discuter des sujets TRES COMPLIQUES sont fausses ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La definition de nana87 , la mienne ainsi que d'autres sont celle des savants et intelectul de la ouma! PS: Comment sais tu que la ouma va mal ? je vais bien moi ainsi que ceux que je frequente dans les mosquées ^^ |
|
| |||
| |||
| Citation:
Un messager est un prophete mais qui en dehors de son simple devoir de ramener le peuple a Dieu, a une revelation Par exemple, Jean Baptiste est un prophete alors que Jesus est un messager ' l evangile' |
|
| |||
| |||
| Citation:
un messager confirme ce que le precedent a apporté par les livres divins: -MOUSSA -DAOUD -ISSA -MOHAMED prophetes: Noé,Salomon, Joseph, Aaron comme exemple 124000 PROPHETES ET 313 MESSAGERS ALLAH OUAHLEM SALAM ALIKOUM |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 6ans et femme du prophète sws | ahlamoto | Forum Islam | 51 | 26/08/2008 22h03 |
| Le coran contient-il des erreurs? | Dresseur | Forum Islam | 4971 | 09/07/2008 21h34 |
| L'amour du prophète (que la paix soit sur Lui) | ISLAM44 | Forum Islam | 7 | 15/03/2008 23h18 |
| 40 bonnes raisons de prier sur le Prophète (Sallalahou alayhi wa sallam) | twbh2 | Forum Islam | 1 | 11/03/2008 18h42 |
| Les miracles du coran | rifichan | Forum Islam | 216 | 11/09/2006 13h25 |