Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/04/2008, 16h30

Par défaut tchat sur le net = infidélité ?

salem alikoum mes soeurs et mes frères

j'aimerais connaitre le point de vue islamique sur ma question :
un homme marié et père de famille délaisse la prière, sa femme et sa fille au détriment de conversations sur le tchat , site de rencontre.
d'après lui, il n'avait aucune "niya" de tromper ou autres ... juste de la "curiosité"
son épouse a essayé de le mettre sur le droit chemin mais il ne tient jamais ses engagements très longtemps.
Est ce une raison valable pour demander la séparation du couple ?

barak'allah ou fikoum pour les réponses sérieuses
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 17h22
a face cachée...

Entrées dans le blog: 9
Par défaut Re : tchat sur le net = infidélité ?

Citation:
Envoyé par perledorien69 Voir le message
salem alikoum mes soeurs et mes frères

j'aimerais connaitre le point de vue islamique sur ma question :
un homme marié et père de famille délaisse la prière, sa femme et sa fille au détriment de conversations sur le tchat , site de rencontre.
d'après lui, il n'avait aucune "niya" de tromper ou autres ... juste de la "curiosité"
son épouse a essayé de le mettre sur le droit chemin mais il ne tient jamais ses engagements très longtemps.
Est ce une raison valable pour demander la séparation du couple ?

barak'allah ou fikoum pour les réponses sérieuses
Aleikom salam ourti!

je pense que ce que commet cet homme n'est pas bon car au début il discute puis il parle au téléphone et enfin ca peut déboucher sur une rencontre et se terminer par l'adultère!!!

par rapport à sa femme il a une responsabilité c'est prendre soin d'elle et de leur fille
le fait de faire ce qu'il fait est mauvais car il est marié et s'il s'est marié religieusement vis à vis d'Allah il a des devoirs et doit tenir ses engagement!
s'il était divorcé la question ne se pose pas
par contre dans cette situation tout ce que je peux souhaiter à la soeur c de la patience et de faire beaucoup de du'as car lyawm diel Qiyama cet homme aura des comptes à rendre et cette femme qui aura été endurente vis a vis de son mari aura tout à gagner devant Allah!

quAllah lui accorde la patience et qu'il remette son mari dans le droit chemin car la je pense que shatan va tout faire pour les séparer et Allah y sterr il a déja réussi une étape!!

il faudrait que la soeur demande conseil à des imams ou alors appeler des savant, des oulémas si elle sait parler l'arabe...
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 20h47

Entrées dans le blog: 7

Wa 3alikom Salam Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh,

Allah lmousta3an !

Citation:
Envoyé par sabrina25 Voir le message
je pense que ce que commet cet homme n'est pas bon car au début il discute puis il parle au téléphone et enfin ca peut déboucher sur une rencontre et se terminer par l'adultère!!!
Le pire c'est qu'il a abandonné la prière, sachant que "inna assalata tanha 3ani al fa7cha2i wal monkar", donc ce que je pense, c'est que la femme doit rappeler son mari de l'importance de la prière dans l'islam, lui dire que la première chose sur quoi se fera jugé l'homme le Jour de la resurrection parmi ses actions est la prière...

Citation:
Envoyé par sabrina25 Voir le message
quAllah lui accorde la patience et qu'il remette son mari dans le droit chemin car la je pense que shatan va tout faire pour les séparer et Allah y sterr il a déja réussi une étape!!
Eh oui, d'ailleurs il y a un hadith authentique (à méditer) dont le Prophète Mouhammad Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam affirme que le démon qui est le plus apprécié par "Chaytân" (satan) est celui qui arrive à provoquer la rupture entre un homme et sa femme.
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 20h58
a face cachée...

Entrées dans le blog: 9

Citation:
Envoyé par kaprim00 Voir le message
Wa 3alikom Salam Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh,

Allah lmousta3an !

Le pire c'est qu'il a abandonné la prière, sachant que "inna assalata tanha 3ani al fa7cha2i wal monkar", donc ce que je pense, c'est que la femme doit rappeler son mari de l'importance de la prière dans l'islam, lui dire que la première chose sur quoi se fera jugé l'homme le Jour de la resurrection parmi ses actions est la prière....
aleikom salam akhi

oui exact je ne l'ai pa dit mai bien parlé c la première chose sur laquelle on sera jugé!!!!!
Qu'ALlh nous vienne en aide et nous protège contre Satan le lapidé
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages