|
| ||||
| ||||
| Je n'avais as vu ton post! Désolé du doublon... Tamazight va encore être étouffé... Le makhzen utilise toujours la même méthode! Faire durer dans le temps, pendant que le mouvement s'essoufle! Et le Maroc redevient comme avant... Arabe et anti-Amazigh! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Le Rif a lui seul est une télé grandeur nature... et cette télé, on ne s'en lasse jamais ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cé plus grave que je le croyait! ![]() SoS Developement svp, urgence urgence on a besoin de vous au Rif ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il faut savoir voir plus grand les frères! |
|
| |||
| |||
| elle sera prete en 2050,c el fassi ki la dit, faison lui confiance , on sai ts k il tien sé promesse |
|
| ||||
| ||||
| On est déjà en 2958... et pourtant! |
|
| ||||
| ||||
| Les berbères du Maroc et hors de France ont la surface financière, le savoir-faire pour avoir leur propre chaine de TV. Berbère TV diffusée sur SAT et xDSL, est trop kabylisée, elle ne transcrit pas assez la berbérité dans sa marocanité et diversité. Pourtant, rien n'empêche les Berbères de louer un faisceau pour émettre depuis un pays étranger, notamment en France (Globecast), Italie (Telezpazio) ou Angleterre (BT) Beaucoup de chaînes arabes émettent depuis des pays étrangers. Au pire, une webTV mais pour produire programmes de qualité, séries TV, films, encore faut ils des financements ... Une chaîne berbère mais quel contenu ? La part de programmes consacrés aux Rifains, celle consacrée aux Chleuhs du Moyen et Haut Atlas, ceux plus au Sud ? ++ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je reposte ici ce que j'avais dit dans ton topic : "J'irai même jusqu'à dire que Abbas Alfassi au pouvoir, c'est déjà une offense pour le peuple Amazigh... c'est pas avec un traitre, un facho et un collabo au pouvoir que le Maroc risque de changer sa politique anti-Amazigh ! Quant à cette chaine Amazigh, il ne faut pas trop se faire d'illusions... car même si elle existe un jour, le contenu sera forcément contrôlé et fera part d'une fausse propagande pro-makhzéniste ! A l'image de l'IRCAM très certainement..." |
|
| ||||
| ||||
| en tout les cas cette chaine va être une chaîne de propagande et on va nous orientaliser avec notre langue on nous disant en amazigh ce qu ils nous dise dans les 6 chaines arabes !! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 5837 | 24/07/2008 22h15 | |
| L'infidélité existe aussi en Asie.... | abdoo | Au fil de l'actu | 10 | 03/01/2008 21h11 |
| A quelle preuve s'attend le non-croyant pour croire que Dieu existe ? | elie01 | Forum Islam | 118 | 09/02/2007 22h24 |
| "Quelle légitimité pour l'onu ?" | Hajiba555 | Au fil de l'actu | 10 | 22/11/2006 12h49 |
| le mal existe t-il ? | houtafish | Forum Islam | 11 | 14/11/2006 18h35 |