Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/04/2008, 17h25

Par défaut l'ame dans le foetus, encore une verité du prophète

qd est ce que l ame est insufflee ds le foetus?
Un hadith sahih du prophete indique que l ame est insuffle ds le foetus a partir du quatrieme mois. et on doit se demander quelle preuve nous avons?

le hadith:
Abû ‘abd ar-Rahmân ‘abd Allah ibn Mas’ûd a dit, lui qui est véridique, le digne d’être cru : l’Envoyé de Dieu - صلى الله عليه و سلم - a dit : « Le potentiel créateur –khalq- de chacun de vous est rassemblé en un peu de liquide dans le ventre de sa mère pendant quarante jours, puis il est une adhérence pendant une période similaire, puis il est une mâchure pendant un période similaire. Dieu mande ensuite l’ange qui insuffle en lui l’esprit et à qui sont ordonnées quatre paroles : « Ecris, est-il dit à [l’ange], ce qui lui sera accordé –rizq-, le moment de sa mort –ajal-, ses actions et [son sort] misérable ou heureux [dans l’au-delà] ! » Par Dieu, que nul n’est en droit d’être adoré que Lui, l’un d’entre vous accomplit les actions des gens du paradis jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’une coudée entre lui et [le paradis] puis l’écrit le précède, il accomplit les actions des gens du Feu et il entre dans le Feu, un (autre] d’entre vous accomplit les actions des gens du Feu jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’une coudée entre lui et [le Feu], puis l’écrit le précède, il accomplit les actions des gens du Paradis et il entre au Paradis ». 1

le site suivant indique l evolution du foetus chaque semaine:

http://www.babymovie.be/evolution

et si on regarde la creation d adam, d abord son corps est cree et ensuite la vie est insuffle

donc on ne peut imaginer que l ame va etre insuffle au debut, alors que l embryon ne possede que quelques cellules et les organes ne sont pas formes.

eh bein d apres le site au bout de 4 mois tous les organes sont formes et le dernier etant les os de la colonne vertable et de la moelle epiniere. ensuite commence la croissance normale et les interconnections entre les neurones

ALORS!!! je ne pense pas que le prophete avait un scanner.

Dernière modification par zahwani ; 30/04/2008 à 17h28.
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 17h54
Par défaut Re : l ame dans le foetus, encore une verite du prophete

Citation:
Envoyé par zahwani Voir le message
qd est ce que l ame est insufflee ds le foetus?
Un hadith sahih du prophete indique que l ame est insuffle ds le foetus a partir du quatrieme mois. et on doit se demander quelle preuve nous avons?

le hadith:
Abû ‘abd ar-Rahmân ‘abd Allah ibn Mas’ûd a dit, lui qui est véridique, le digne d’être cru : l’Envoyé de Dieu - صلى الله عليه و سلم - a dit : « Le potentiel créateur –khalq- de chacun de vous est rassemblé en un peu de liquide dans le ventre de sa mère pendant quarante jours, puis il est une adhérence pendant une période similaire, puis il est une mâchure pendant un période similaire. Dieu mande ensuite l’ange qui insuffle en lui l’esprit et à qui sont ordonnées quatre paroles : « Ecris, est-il dit à [l’ange], ce qui lui sera accordé –rizq-, le moment de sa mort –ajal-, ses actions et [son sort] misérable ou heureux [dans l’au-delà] ! » Par Dieu, que nul n’est en droit d’être adoré que Lui, l’un d’entre vous accomplit les actions des gens du paradis jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’une coudée entre lui et [le paradis] puis l’écrit le précède, il accomplit les actions des gens du Feu et il entre dans le Feu, un (autre] d’entre vous accomplit les actions des gens du Feu jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’une coudée entre lui et [le Feu], puis l’écrit le précède, il accomplit les actions des gens du Paradis et il entre au Paradis ». 1

le site suivant indique l evolution du foetus chaque semaine:

http://www.babymovie.be/evolution

et si on regarde la creation d adam, d abord son corps est cree et ensuite la vie est insuffle

donc on ne peut imaginer que l ame va etre insuffle au debut, alors que l embryon ne possede que quelques cellules et les organes ne sont pas formes.

eh bein d apres le site au bout de 4 mois tous les organes sont formes et le dernier etant les os de la colonne vertable et de la moelle epiniere. ensuite commence la croissance normale et les interconnections entre les neurones

ALORS!!! je ne pense pas que le prophete avait un scanner.
l'ame c'est pas les neuronnes....
et le moment de la fin de l'organogénèse etait deja connu à l'epoque.
quel miracle de deduire que l'ame existe quand l'embryon est formé et entre dans se phase de croissance... wahou.....
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 18h02

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
l'ame c'est pas les neuronnes....
et le moment de la fin de l'organogénèse etait deja connu à l'epoque.
quel miracle de deduire que l'ame existe quand l'embryon est formé et entre dans se phase de croissance... wahou.....
exprime-toi pour que tt le monde te comprenne first

ensuite mets de l ordre ds ta tete

ensuite va chercher, humblement ce que disent tes chretiens et la tardition juive

et reviens avec un sourire et on en discutera!!!
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 18h41

Citation:
exprime-toi pour que tt le monde te comprenne first

ensuite mets de l ordre ds ta tete

ensuite va chercher, humblement ce que disent tes chretiens et la tardition juive

et reviens avec un sourire et on en discutera!!!
et pourquoi je ferais cela ?
je me fout de ce dise les autres religions, d'ailleurs y a t-il seulement de l'embryologie dans les livres de celles ci, j'en doute.

toutefois comme je le disais le stade decrit est le stade ou l'embryon est formé (fin de l'organogénèse), c'est a dire le stade ou il ressemble à un humain et qui precede la phase de croissance (par hyperplasie). fallait il un miracle pour deduire que c'est seument apres que les organes soient formés que le foetus ai une ame... franchement fallait pas chercher trop loin tu ne croit pas ?
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 02h19

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
et pourquoi je ferais cela ?
je me fout de ce dise les autres religions, d'ailleurs y a t-il seulement de l'embryologie dans les livres de celles ci, j'en doute.

toutefois comme je le disais le stade decrit est le stade ou l'embryon est formé (fin de l'organogénèse), c'est a dire le stade ou il ressemble à un humain et qui precede la phase de croissance (par hyperplasie). fallait il un miracle pour deduire que c'est seument apres que les organes soient formés que le foetus ai une ame... franchement fallait pas chercher trop loin tu ne croit pas ?
apparement tu es chretien.. selon tes interventions

ta mission est d intervenir a chaque fois qu on valorise les hadiths ou quoi!!

je t ai demande, en supposant que tu es un Chretien, tes sources sur ce point precis!!!

Le prophete Mohammed (SAS) est un grand prophete!!
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 05h52

Citation:

je t ai demande, en supposant que tu es un Chretien, tes sources sur ce point precis!!!

sachez cher frére ou soeur que des lois on etait revisité sur l'avortement !

en effet les scientifique on (dit on) decouvert que ce que l'ont prenez pour un melange de semences es deja un étre humain qui vie !

du coup les lois de l'avortement on etait revus.
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 13h53

Citation:

les sources sur quoi ?
la ttransition oragnogénèse-foetus ?
heu.... tu deconne je pense.
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 13h54

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
sachez cher frére ou soeur que des lois on etait revisité sur l'avortement !

en effet les scientifique on (dit on) decouvert que ce que l'ont prenez pour un melange de semences es deja un étre humain qui vie !

du coup les lois de l'avortement on etait revus.
sources....................... ...
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 15h01

Par défaut Re : l'ame dans le foetus, encore une verité du prophète

je me demande encore pourquoi vous avez tellement besoin de voir des miracles partout.
quand je vois les catholique qui sont extrêmement prudent avec les miracles au point d'exclure de nombreuses guérison pour le moins étranges... les musulmans (en général pas tous heureusement) font vraiment l'inverse, vous faites d'affirmation non prouvée ni fondées scientifiquement, des miracles...
mais le jour ou on pourra voir l'âme, la localiser, l'appréhender par des méthodes scientifiques, on en reparlera.... sans cela, rien ne permet de prouver quoi que ce soit... et votre obstination a vouloir voir des miracles partout reflète simplement votre volonté a prôner l'islam ou votre amour pour celui ci.
C'est en somme normal pour celui qui "aime", mais ce n'est pas honnête.
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 16h19

Par défaut Re : l'ame dans le foetus, encore une verité du prophète

Citation:
Envoyé par walleim Voir le message
je me demande encore pourquoi vous avez tellement besoin de voir des miracles partout.
quand je vois les catholique qui sont extrêmement prudent avec les miracles au point d'exclure de nombreuses guérison pour le moins étranges... les musulmans (en général pas tous heureusement) font vraiment l'inverse, vous faites d'affirmation non prouvée ni fondées scientifiquement, des miracles...
mais le jour ou on pourra voir l'âme, la localiser, l'appréhender par des méthodes scientifiques, on en reparlera.... sans cela, rien ne permet de prouver quoi que ce soit... et votre obstination a vouloir voir des miracles partout reflète simplement votre volonté a prôner l'islam ou votre amour pour celui ci.
C'est en somme normal pour celui qui "aime", mais ce n'est pas honnête.

je ne vois pas a quel moment je parle de miracle..c est un sujet tres important d un point de vue scientifiques ds la juridiction islamique, par exemple de permettre la recherche sur les cellules souches des embryons decedes en bas de 4 mois.

je n ai pas discute de ce que c est l ame, ni comment elle estconstitue..j i fait reference a un hadiths qui corrobore avec des observations du developpement du foetus.

je ne cherche pas la confrontation, j ai raison tu as tord, ni meme a comparer avec les autres religions..le titre est pour ceux qui mettent tous les hadiths du prophete en doute, et qui n arretent pas de denigrer et de ridiculiser ttes explications ( ce que tu appeles miracles) des vesets du coran qui ont une nuance scientifique.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
foetus, islam, prophete, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages