Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/05/2008, 00h18

Par défaut Re : le coran un livre de Dieu? ou des erreurs?

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
La meilleure preuve est que 90% du Coran est ce qu'on trouvait en Arabie au 7ème siècle.

Autre preuve, jamais Dieu, si il était l'auteur du Coran, n'aurait repris les contes ridicules qu'on y trouve, et qui pour la plupart on été repris de légendes existantes dans le folklore ou dans la littérature juive non-biblique.

Tout dépend évidemment du niveau intellectuel que vous attribuez à Dieu.
j'ai creé un topic sur la divinité de saint coran et j'ai rien reçu comme reponse ni de toi ni de quelqu'un d'autre voila une copier coller:

1/Que périssent les deux mains d'Abou-Lahab et que lui-même périsse [1] Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis [2] Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes [3] de même sa femme, la porteuse de bois [4] à son cou, une corde de fibres. [5](saint coran)
"Abou Lahab était un homme qui détestait tellement l'islam qu'il suivait Mohammad, prière et salut de Allah sur lui, partout pour dénaturer ce qu'il disait. Quand il voyait le prophète, prière et salut de Allah sur lui, en train de parler avec des étrangers, il attendait jusqu'à ce qu'il finisse ses entretiens pour leur demander : "que vous a dit Mohammad? La vérité est tout à fait le contraire de ce qu'il vous raconte". Il racontait l'opposé des propos du saint prophète afin de faire douter les gens de lui.
En fait, Dix ans avant la mort d'Abou Lahab, un verset est révélé dans la sourate Al Massad (les fibres). Cette sourate affirme que Abou Lahab est destiné à l'enfer, autrement dit, il ne va pas se convertir à l'islam.
Pendant dix ans, Abou Lahab avait la possibilité de s'adresser aux gens pour dire: "Mohammad dit que je ne vais jamais me convertir à l'islam et que je vais aller en enfer, alors que je vous déclare à présent que je me convertis et je deviens musulman!!."
"Voyez-vous maintenant, Mohammad est-il sincère ou non? La révélation qu'il reçoit est-elle vraiment divine?".
Cependant, Abou Lahab n'a rien fait de ce genre bien que son attitude était toujours de contredire Mohammad prière et salut de Allah sur lui, il n'a pas réussi à le contredire cette fois.
Ainsi la logique de ce récit est que le prophète, prière et salut sur lui, s'adresse à Abou Lahab en disant "si tu me hais et que tu veux me vaincre, je te donne l'opportunité pour contredire mes propos!".
Or, il ne l'a pas fait pendant dix années !! Il ne s'est par converti à l'islam ni même a fait semblant !!
Pendant dix années entières il avait la chance de détruire l'islam en un rien de temps ! Or, ceci n'est plus la parole de Mohammad, prière et salut de Allah sur lui, il est l'oeuvre de celui qui connaît l'inconnu, celui qui sait que Abou Lahab ne va pas se convertir à l'islam.
2/et c'est la mm chose pour al walid ibn al mughira al makhzumy,le pére de khald ibn al walid,portant ce dernier était pire que son pére,c'est a cause de lui que les musulman ont perdu la bataille de Uhud,mais la prophéti de saint coran ne parle que de Al walid ibnu al Mughira,:
Sourate 74 : Le revêtu d'un manteau (Al-Muddattir)
11. Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul, ....26. Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).
rest a savoir que cet homme quand le prophéte Mohammed salla allahu alayhi wassalam reçu cette nouvelle révélation,approché de sa mère et a dit: «Muhammad a cité mes caractéristiques. Je suis parfaitement au courant de leur existence, à l'exception de la dernière (que je suis illégitime). Maintenant, si vous ne me dites pas la vérité , Alors je vais radier votre cou. Walid La mère a répondu «Votre père était impuissant, alors j'ai couché avec un autre homme et que vous êtes le fils de cet homme."
3/« Les Romains ont été vaincus dans le pays voisin, et après leur défaite ils seront vainqueurs dans quelques années. C'est à Dieu qu'appartient l'ordre, avant comme après. »(Sourate ar-Roûm, 1-4)
* Ces versets furent révélés vers l'an 620 de l'ère chrétienne, près de sept ans après la défaite cinglante infligée par les Perses aux chrétiens de Byzance, où les Byzantins perdirent Jérusalem.et cela faisait mal aux musulmans car les perses étaient des athées-des adolatres- et les Romains étaient des croyants comme les musulmans, Pourtant, ces versets disaient que les Byzantins seraient bientôt victorieux. En fait, Byzance avait alors subi de telles pertes qu'il semblait impossible qu'elle puisse même continuer à exister, et encore moins à connaître à nouveau la victoire.
Environ sept ans après la révélation des premiers versets de la sourate ar-Roûm, en décembre 627 de l'ère chrétienne, une bataille décisive eut lieu à Ninive entre Byzance et l'Empire perse. Cette fois, à la surprise générale, l'armée byzantine vainquit les Perses. Quelques mois plus tard, ces derniers durent conclure un accord avec Byzance, les obligeant à rendre les territoires qu'ils lui avaient pris.
En fin de compte, la "victoire des Romains" proclamée par Dieu dans le Coran s'était
***Comment serait-il autant convaincu pendant des années qu'il s'agit de la vérité si ce n'était une révélation de Allah??
Pour lancer un si grand défi, on ne peut avoir pour appui que la révélation de Allah."
Saint coran:
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 00h29

Citation:
Envoyé par somolo Voir le message
Je pense que pour pouvoir affirmer qu'un verset se trompe, il faudrait déjà être en mesure de déterminer avec exactitude ce à quoi il fait référence. Une personne peut interpréter un verset d'une façon et le considérer comme vrai, une autre l'interprétera autrement et le considérera comme faux. Chacun voit midi à sa porte.
tu n'a qu'a lire le topic depuis le debut
[
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 01h41

le coran est il clair?

ou relève t-il de paradoxes et doubles contraintes dont les hommes en sont auteurs ?
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 01h42

nulle contrainte en religion

et pourtant il y en a des contraintes en islam......................... .......
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 01h44
......Willy Wonka......

Citation:
Envoyé par wahib06 Voir le message
nulle contrainte en religion

et pourtant il y en a des contraintes en islam......................... .......
Ah bon ?

Lesquel ? car pour moi ce ne sont pas des contrainte au contraire je dit oui ^^
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 02h24

Citation:
Envoyé par TIRISFAL Voir le message
Ah bon ?

Lesquel ? car pour moi ce ne sont pas des contrainte au contraire je dit oui ^^

vive la liberté au nom de l'islam alors
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 02h29
......Willy Wonka......

Citation:
Envoyé par wahib06 Voir le message
vive la liberté au nom de l'islam alors
Il n'y a pas de au nom,

L'islam c'est la liberté ,
tandis que les hommes c'est pas la liberté tout court.

Au jugement dernier on diras "as tu patiquer l'islam?" , les reponse du genre " je fesais et disais ce que les gens disaient " ne marcheront pas.

L'Islam d'ALLAH n'est pas responsable des agissements de l'homme, l'unique responsable c'est l'homme lui même
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 02h30

et la femme a des contraintes?
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 02h34

L'Islam d'ALLAH n'est pas responsable des agissements de l'homme, l'unique responsable c'est l'homme lui même[/quote]

si l'islam d'allah n'existait pas, on aurait eviter des carnages de l histoire

genocide arménien , genocide darfourr , esclavage en afrique noire......

mais ce n est pas l'islam en lui meme le responsable

mais les hommes qui ont fait l'islam(donner un dieu d'une déesse al ilat au peuple d'ismael)
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 02h35

sinon j'apprecie bien l'islam des muttazilites

je pense qu'ils sont plus proche de la réalité .
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages