|
| |||
| |||
| Citation:
"Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer": effectivement, jusqu'à preuve du contraire les fleuves se jettent dans l'océan donc les deux mers se rencontrent. "il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas": effectivement, il y a une barrière entre les deux mers dans la mesure où l'eau salée des océans reste salée et de la même manière l'eau douce du fleuve reste douce. Donc wahib arrête ta propagande anti-islam s'il te plait. si tu n'es pas musulman, libre à toi de choisir ta religion ou bien d'être athé si tu le souhaites mais s'il te plait laisse l'Islam et le Coran en paix. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La réalité, elle, déroute et est parfois –si pas souvent– dure à encaisser... ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Le soit-disant miracle du Coran concerne de l'eau douce et de l'eau salée qui ne se mélangent jamais. Mais il est possible que l'une des deux mers désigne les eaux d'un grand fleuve. Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
Citation:
Dernière modification par batasun ; 01/05/2008 à 17h09. |
|
| |||
| |||
| [quote=batasun;4189453] C'est évidemment complètement faux. Le Coran parle du moment ou les deux types d'eau se rencontrent, pas du moment avant qu'elles se rencontrent. Et il parle d'une barrière infranchissable. Les deux eaux ne se mélangent bien sûr pas tout de suite, mais au bout d'un moment les eaux douces disparaissent dans les eaux salées. Es-tu habilité à interpréter le Coran? Qui es tu pour interpréter le Coran? As tu fais des études poussées dans le domaine de l'exègèse du Coran? Eh bien si tu n'en n'as pas fait, n'essaie pas de nous expliquer ce le Coran veut nous dire. D'autre part, je présume que tu es doctorant en océanologie car tu nous admoneste de tes cours: " Les deux eaux ne se mélangent bien sûr pas tout de suite, mais au bout d'un moment les eaux douces disparaissent dans les eaux salées. " Es- tu certain de ce que tu avances? As tu la science requise pour affirmer de telles choses? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Ensuite je n'interprète rien du tout, puisque je répète ce que dit le Coran et qui est la même chose que ce tous ici disent. A quelle partie des versets qui parlent de la confluence des deux eaux est-ce que tu vois de l'interprétation de ma part ? J'ajoute simplement que ce qu'affirme le Coran est contredit par l'expérience. Où tu vois de l'interprétation là-dedans ? Citation:
Tu es peut-être plus savant pour nous prouver le contraire. Dernière modification par batasun ; 01/05/2008 à 18h39. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si ont lis le verset # 35 en entier ont lis: Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat ; son combustible vient d’un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient. (sourate 42, verset 35, Traduction de Muhammad Hamidullah) '' Lumière sur lumière, Allah guide qui il veut. Allah propose aux hommes des PARABOLES. '' Allah parle de comportement humain sous forme de paraboles ... Il faut beaucoup d'imagination pour y voir un spectromètre à prisme (cristal) !!!! ha ha ha ! À quand la sourate qui parlera de façon caché des ordinateurs Pentium V !!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
je ne suis pas un savant, contrairement au coran qui prétend tout savoir et qui ne sait que très peu de chose (pour ne pas dire rien) je suis un scientifique qui remet mon savoir en cause tout les jours ,c'est comme cela que l'on avance. un certain psychanalyste dont je ne citerai pas le nom disait "c'est du manque que né le désir.... cela marche aussi pour la connaissance scientifique. |
|
| |||
| |||
| cependant je trouve que vous le faites beaucoup parler le Coran....(de vos fantasmes). |
![]() |
| Tags |
| coran, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| extrait de : Jésus est-il Dieu? | omar3 | Forum Islam | 3780 | Hier 22h26 |
| 21 conseils pour apprendre le Coran | sabrina25 | Forum Islam | 3 | 13/05/2008 18h30 |
| Qui est-ce qui a écrit le Coran et comment a-t-il été rassemblé ? | Sylar128 | Forum Islam | 5 | 13/03/2008 00h21 |
| La transmission de la science | montix | Forum Islam | 0 | 17/02/2008 03h41 |
| Le Livre et Le Coran | IbnouCid | Forum Islam | 11 | 16/10/2006 15h44 |