A quoi sert Rama Yade?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/05/2008, 10h45
L.O.V.E etc...

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : A quoi sert Rama Yade?

écoutez ici un extrait d'une émission

Radiozapping : "Rama Yade ne sert à rien"
Vieux 02/05/2008, 10h45

Par défaut Re : A quoi sert Rama Yade??

Citation:
Envoyé par Futurpapa Voir le message
Ch7al fik dyal f8amate !!!!!!! 8adak ghir lghira ou safi !!
Moi je la trouve très belle Rama, et ça me suffit
soit belle et tais-toi en somme...
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 10h47
L.O.V.E etc...

Rama Yade dit avoir abordé tous les sujets sans tabou en Tunisie

PARIS (Reuters) - Rama Yade a justifié vendredi son silence sur les droits de l'Homme lors de son voyage en Tunisie aux côtés du président Nicolas Sarkozy cette semaine et dit avoir largement abordé le sujet avec les autorités tunisiennes.

Des associations ont déploré le silence de la secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme et les paroles de Nicolas Sarkozy, selon qui "l'espace des libertés progresse" dans le pays.

"Dans un voyage d'Etat du président de la République, les ministres ou les membres de la délégation qui l'accompagnent ne sont pas sensés s'exprimer", a dit Rama Yade au micro d'Europe 1. "Dans ces moments, le porte-parole de la France, c'est le président de la République."

Selon Rama Yade, toute son action sur place a été consacrée aux droits de l'Homme.

"Je ne suis pas venue pour faire tapisserie, je préfère agir plutôt que de parler", a-t-elle dit.

Elle a cité sa rencontre avec la Ligue tunisienne des droits de l'Homme, des femmes de la société civile "et les autorités tunisiennes, avec qui j'ai discuté de tous les sujets, sans aucun tabou, sans aucune limite: torture, censure, peine de mort, accès du territoire..."

Selon Rama Yade, des responsables tunisiens l'ont assuré de futurs progrès sur la censure, l'accès des rapporteurs des Nations Unies au pays et la possibilité de visite des prisons par l'association Human Rights Watch.

"Maintenant, on va voir dans les faits", a-t-elle ajouté.

"Je suis un responsable politique, on n'est pas dans une classe: on parle quand on a envie de parler, on ne parle pas quand on n'a pas envie de parler", a encore déclaré Rama Yade.

"Si j'avais dit quelque chose, certainement ces commentateurs (journalistes) auraient été les premiers à parler de couac ou de cafouillage", a-t-elle ajouté.

Jean-Baptiste Vey
Vieux 02/05/2008, 10h49
Déjà Papa !!

Ch7al 9atlakoum lghira !!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 10h50
et + si affinités (:_:)

en quel droit la France a le droit de donner des leçons de droits de l'Homme aux autres Pays

Chiraq avait le don de gérer ce type de problématique en ne parlant pas de ce sujets en public,

mais l'actuel président a le don de se prendre les pieds dans la roue
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 12h25
L.O.V.E etc...

Rama Yade se défend d'avoir "fait tapisserie" en Tunisie

PARIS (AFP) - La secrétaire d'Etat française aux droits de l'Homme Rama Yade s'est défendue vendredi d'avoir "fait tapisserie" pendant le voyage du président Nicolas Sarkozy en Tunisie et a assuré avoir discuté "sans tabou, de tous les sujets" avec les associations et les autorités tunisiennes.

"Je ne suis pas venue pour faire tapisserie", a déclaré Mme Yade sur Europe 1. "Plutôt que parler, je préfère agir, et c'est ce que j'ai fait: j'ai eu un programme spécifique consacré exclusivement aux droits de l'Homme", a-t-elle souligné, rappelant qu'elle avait rencontré mardi à Tunis le président de la Ligue tunisienne des droits de l'Homme (LTDH), Me Mokhtar Trifi.

"J'ai aussi rencontré les autorités tunisiennes avec qui j'ai discuté de tous les sujets sans aucun tabou, sans aucune limite: torture, censure, peine de mort", a-t-elle dit.

Mme Yade, qui faisait partie de la délégation accompagnant M. Sarkozy dans sa visite d'Etat lundi et mardi en Tunisie, est restée très discrète au cours du voyage. Au cours de sa visite, M. Sarkozy a affirmé que "l'espace des libertés progresse" en Tunisie, suscitant la colère des associations tunisiennes.

"Quand un président fait une visite d'Etat, il n'est pas là pour insulter ceux qui l'invitent", a déclaré Mme Yade.

"Mais à travers mes rencontres, et les sujets abordés en détail avec les autorités et les ONG, je crois qu'on a bien montré que notre intérêt se portait aussi sur les libertés et qu'il y avait des efforts importants à faire", a-t-elle dit.

"La Tunisie affiche un bilan économique positif, une classe moyenne dynamique, un tourisme intelligent... Tout n'est pas parfait bien sûr", a-t-elle ajouté, estimant cependant que "des choses importantes ont été faites sur certains aspects, comme le code de la femme".

Interrogée sur l'annulation d'un rendez-vous prévu avec l'Association tunisienne des femmes démocrates, Mme Yade a invoqué des problèmes d'agenda et demandé à ce que l'on ne crée pas "des problèmes politiques là où il n'y avait que des problèmes pratiques".
Vieux 02/05/2008, 12h28

desertman
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 12h48
I was so glad to see u

Entrées dans le blog: 2

Elle sert à montrer que Sarkozy n'est pas raciste car il a pris des maghrebines et des noires.

Elle fait bien sur la photo car elle cumule 2 "qualités" Femme et noire". Je veux dire par là que Sarkozy sait que cela se joue à la télé, en terme de marketing c'est bien joué. C'est un gouvernement qui ressemble beaucoup plus à l'image de france que les précédents.

Dans le fond, sur sa politique des droits de l'homme, elle ne sert strictement à rien, elle est aussi utile qu'un porte-manteau et encore ...

Dernière modification par raynox ; 02/05/2008 à 12h52.
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 13h25

Citation:
Envoyé par raynox Voir le message
Elle sert à montrer que Sarkozy n'est pas raciste car il a pris des maghrebines et des noires.

Elle fait bien sur la photo car elle cumule 2 "qualités" Femme et noire". Je veux dire par là que Sarkozy sait que cela se joue à la télé, en terme de marketing c'est bien joué. C'est un gouvernement qui ressemble beaucoup plus à l'image de france que les précédents.

Dans le fond, sur sa politique des droits de l'homme, elle ne sert strictement à rien, elle est aussi utile qu'un porte-manteau et encore ...
Bonne analyse.
C'est comme dans le sketch de Coluche ou le vieux beauf francais dit "je suis pas raciste car mon chien est noir".
Réponse avec citation
Réponse

Tags
rama yade, sarkozy

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages