Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Au fil de l'actu

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/04/2008, 18h51
pending

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Les actes antisémites "graves" ont triplé en 2007 dans le monde

NOUVELOBS.COM | 30.04.2008 | 14:24

Le rapport du Centre d'études de l'antisémitisme et du racisme de l'Université de Tel-Aviv évoque les agressions armées, incendies ou tentatives de meurtre.

Selon un rapport présenté, mercredi 30 avril, à Tel-Aviv, le nombre d'actes antisémites "graves", sous forme d'agressions armées, d'incendies ou de tentatives de meurtre, a triplé en 2007 dans le monde.
Dinah Porat, une des responsables de ce rapport rédigé par le Centre d'études de l'antisémitisme et du racisme de l'Université de Tel-Aviv, indique qu'il "y eu 632 actes antisémites violents à travers le monde en 2007, soit une augmentation de 6,6%. Parmi eux figurent 57 attaques que nous qualifions de graves soit un triplement par rapport à 2006".
Dinah Porat a publié son rapport alors qu'Israël doit célébrer à partir de mercredi soir la "journée de la Shoah" commémorant le génocide des juifs par les nazis.

Une "baisse encourageante" en France

Le nombre d'actes de vandalisme et de désacralisation visant des monuments ainsi que des cimetières a augmenté de 91 à 141. Le rapport fait toutefois état d'une "baisse encourageante" d'actes antisémites moins violents tels que les agressions verbales ou les graffitis dans certains pays comme la France, la Belgique, l'Afrique du sud, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis.
Dinah Porat a expliqué que l'intervention croissante des autorités et des groupes de défense des droits de l'Homme explique en partie cette évolution.
Plusieurs autres chercheurs, qui ont participé à la rédaction du rapport, ont pour leur part affirmé que la relation de cause à effet entre le conflit israélo-palestinien et les actes antisémites était de moins en moins déterminante.
"Les raisons de la montée des violences graves contre les juifs peuvent s'expliquer par la hausse générale de la criminalité, ainsi que par l'aggravation des tensions sociales et économiques qui provoquent aussi une montée en force de l'antisémitisme et de l'islamophobie", a souligné Dinah Porat.

"Une source de friction"

"La grande majorité des incidents antisémites s'est produite en Europe occidentale et centrale où la présence d'immigrés, dont 20 millions de musulmans, constitue une source de friction", a-t-elle ajouté.
En France, 47 actes antisémites ont été recensés contre 97 un an auparavant, mais les agressions qualifiées de "graves" sont passées de 2 à 8. Cette évolution a également été constatée en Australie et en Ukraine.
La Grande-Bretagne est le pays où le plus important nombre d'actes antisémites de toute nature ont été recensés par le rapport avec un total de 155, suivi par le Canada avec 93, l'Allemagne 77, la France 55, les Etats-Unis 47, l'Ukraine 37, l'Australie 34 et la Russie 33.
Vieux 30/04/2008, 18h54
pending

Par défaut Re : Les actes antisémites "graves" ont triplé en 2007 dans le monde

à kan une étude dans l autre sens ?

Vieux 30/04/2008, 18h59
i'am in casa mmmmmmmmmmm

La grande majorité des incidents antisémites s'est produite en Europe occidentale et centrale où la présence d'immigrés, dont 20 millions de musulmans, constitue une source de friction", a-t-elle ajouté.

ms ds ce sondage, il n est pas dit ke c les musulmans ki ont commis des actes antisemithes
moi ce que je vois, c ke ce sont svt des neo nazis qui osent entrer ds les cimetieres et profaner
honnetement tt ca c encore pr dire, oui regardez en europe y a trop de musulmans, et ils ne savent pas se tenir, pcq si on y refllechit bien en afrique (ou la concentration de musulmans est bcp plus gde),il n y a pas le meme probleme
en tt cas, je pense ke cet article est destine a un public europeen pas tres informe afin de persuader l opinion public que les profanateurs sont majoritairement musulmans........encore des probs comme d hab
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 19h03
pending

Citation:
Envoyé par ruby_ghawi Voir le message
La grande majorité des incidents antisémites s'est produite en Europe occidentale et centrale où la présence d'immigrés, dont 20 millions de musulmans, constitue une source de friction", a-t-elle ajouté.

ms ds ce sondage, il n est pas dit ke c les musulmans ki ont commis des actes antisemithes
moi ce que je vois, c ke ce sont svt des neo nazis qui osent entrer ds les cimetieres et profaner
honnetement tt ca c encore pr dire, oui regardez en europe y a trop de musulmans, et ils ne savent pas se tenir, pcq si on y refllechit bien en afrique (ou la concentration de musulmans est bcp plus gde),il n y a pas le meme probleme
en tt cas, je pense ke cet article est destine a un public europeen pas tres informe afin de persuader l opinion public que les profanateurs sont majoritairement musulmans........encore des probs comme d hab
on va te répondre à cela parce qu en Afrique ce sont des pays dictateurs et que les peuples sont des peureux sauf que quand je vois que tout un peuple descend dans la rue pour dénoncer et exprimer son mécontentement pour ce qui se passe en Irak ou en Palestine ou les manifestations pour le pain, ces peuples ne sont pas si peureux que cela à la finale mais plutôt respectueux des autres et leur conviction

cela di comme tu l as si bien di on ne sait pas non plu qui est à l origine de c actes antisémites en Europe bons nombres de suites judiciaires restent ouvertes pe etre à trop se focaliser sur une communauté on zappe la vrai cible
Vieux 30/04/2008, 20h35
je pense, donc je suis

le 20 millions de musulmans n a pas sa place dans l article...

pour que le lecteur novice fasse le lien de lui meme, ridicule...
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 20h44

Ces rapports bidons n'ont qu'un seul but : attirer encore et toujours une certaine "sympathie sur ce peuple qui a connu la shouha" et inciter les pays à sanctionner ceux qui ne sont pas d'accord avec les sionistes.
Ces gens là aiment toujours se poser en éternelles victimes.
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 21h46
pending

Citation:
Envoyé par CAMPESINO Voir le message
Ces rapports bidons n'ont qu'un seul but : attirer encore et toujours une certaine "sympathie sur ce peuple qui a connu la shouha" et inciter les pays à sanctionner ceux qui ne sont pas d'accord avec les sionistes.
Ces gens là aiment toujours se poser en éternelles victimes.
et avoir de la sympathie franchement pour certains d'entre eux à commencer par leur gouvernement n est que pure connerie humaine
Vieux 30/04/2008, 23h57

Ahhhhhhhhh les juifs sont en danger !!! C'est le retour de l'Inquisition, Torquemada is back.

De plus en plus de gribouillis sur les murs, telement qu'on arrive facilement à tous les compter.

Mais que fais le mossad ?

Combien de blessés ? je veux dire physique, parcequ'être offencer ne compte pas pour moi.
Pas des masses pour ne pas dire aucun.

Discimination à l'embauche ? Nada

Discrimination au logement ? Oualou

Atteintes à l'intégrité physique ou à la propriété ? Rien

Amour propre et succeptibilité froissés ? Quelques uns je l'admet.
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 01h42

quel drame....

Mais que fait la police ?
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 01h44
9alb elouz

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
on va te répondre à cela parce qu en Afrique ce sont des pays dictateurs et que les peuples sont des peureux sauf que quand je vois que tout un peuple descend dans la rue pour dénoncer et exprimer son mécontentement pour ce qui se passe en Irak ou en Palestine ou les manifestations pour le pain, ces peuples ne sont pas si peureux que cela à la finale mais plutôt respectueux des autres et leur conviction

cela di comme tu l as si bien di on ne sait pas non plu qui est à l origine de c actes antisémites en Europe bons nombres de suites judiciaires restent ouvertes pe etre à trop se focaliser sur une communauté on zappe la vrai cible
C'est la justice , en france tu peux faire bp bp bp de choses avant de risquer quoi que ce soit, si tu es mineur je n'en parle meme pas
Réponse avec citation
Réponse

Tags
antisemite

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages