Les actes antisémites "graves" ont triplé en 2007 dans le monde

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/05/2008, 12h45
Suis mon regard

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : Les actes antisémites "graves" ont triplé en 2007 dans le monde

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Pourquoi l'as tu publié alors , je ne comprend pas ton cheminement ?
mon sens de partage toi même tu sais
Vieux 01/05/2008, 12h45
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
mon sens de partage toi même tu sais
Quelle générosité

j'envie tes proches
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 12h46
Suis mon regard

Citation:
Quelle générosité

j'envie tes proches
c moi ki ai la chance de les avoir
Vieux 01/05/2008, 13h34
Suis mon regard

http://www.dailymotion.com/relevance...de-tsahal_news
Vieux 01/05/2008, 13h36
Bladinaute averti

j'aime bp cette emission

L'analyse de ohana est interessante, notamment en sa distinction des desseins du Fatah et du Hamas

Dernière modification par Hnin ; 01/05/2008 à 13h41.
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 13h48

Citation:
Envoyé par zouhir001 Voir le message
le 20 millions de musulmans n a pas sa place dans l article...

pour que le lecteur novice fasse le lien de lui meme, ridicule...
L'article ne parle pas de discrimination envers telle ou telle communauté mais de faits graves (violences physiques...) en raison de l'appartenance à une religion. Les musulmans sont relativement victimes de ce genre d'actes. Par contre, tout le monde sait que les jeunes qui se revendiquent du néo nazisme ansi que des jeunes d'origine maghrébine sont très souvent à l'origine de ces actions violentes
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 13h50
Suis mon regard

Citation:
j'aime bp cette emission

L'analyse de ohana est interessante, notamment en sa distinction des desseins du Fatah et du Hamas
celle de l historien??

Vieux 01/05/2008, 13h53
Bladinaute averti

Citation:
celle de l historien??

Ohana quand il parle du fait lorsqu'il rencontrait fatah et hamas c'est interessant, pour le reste je suis pas tellement d'accord et plus proche de l'avis de l'historien et des fois de burg
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 14h38

Entrées dans le blog: 2

Oui quelle formidable émission, on discute entre bourreaux sans le moindre intervenant du camp adverse pour pouvoir répondre à de la diffamation.

Je puis comprendre qu'on les invite en tant que Franco-Israéliens, mais qu'il n'interviennent que sur le sujet de leur double identité plutôt que de s'attaquer à la politique sans contradicteur.

Sans parler des chiffres incroyables qu'ose donner l'intervenant sioniste ex-soldat, 500 synagogues disparues dans son entourage dans "les banlieue" (comme par hasard) !? C'est une habitude que de gonfler les chiffres?

Voici un petit rappel pour les paranos français, regardez les schémas ici-bas. On peut y remarquer que contrairement à ce que nombreux prétendent, les agressions antisémites d'origines arabes sont tout aussi mineurs que leur proportion dans la société.

On constate également que sur le nombre très faible d'actes antisémitisme, un nombre encore plus faible peuvent être dit graves. Prenons par exemple 10 cas graves, s'ils sont triplés, il ne représentent tout de même que 30 cas...

Enfin tout cela pour dire que la victimisation que certains aiment à cultiver est absurde en vue de la réalité.
Images attachées
Type de fichier : jpg Antisémitisme-1.jpg (48,3 Ko, 11 affichages)
Type de fichier : jpg Antisémitisme-2.jpg (32,9 Ko, 10 affichages)
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 21h15

Citation:
NOUVELOBS.COM | 30.04.2008 | 14:24

Le rapport du Centre d'études de l'antisémitisme et du racisme de l'Université de Tel-Aviv évoque les agressions armées, incendies ou tentatives de meurtre.

Selon un rapport présenté, mercredi 30 avril, à Tel-Aviv, le nombre d'actes antisémites "graves", sous forme d'agressions armées, d'incendies ou de tentatives de meurtre, a triplé en 2007 dans le monde.
Dinah Porat, une des responsables de ce rapport rédigé par le Centre d'études de l'antisémitisme et du racisme de l'Université de Tel-Aviv, indique qu'il "y eu 632 actes antisémites violents à travers le monde en 2007, soit une augmentation de 6,6%. Parmi eux figurent 57 attaques que nous qualifions de graves soit un triplement par rapport à 2006".
Dinah Porat a publié son rapport alors qu'Israël doit célébrer à partir de mercredi soir la "journée de la Shoah" commémorant le génocide des juifs par les nazis.

Une "baisse encourageante" en France

Le nombre d'actes de vandalisme et de désacralisation visant des monuments ainsi que des cimetières a augmenté de 91 à 141. Le rapport fait toutefois état d'une "baisse encourageante" d'actes antisémites moins violents tels que les agressions verbales ou les graffitis dans certains pays comme la France, la Belgique, l'Afrique du sud, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis.
Dinah Porat a expliqué que l'intervention croissante des autorités et des groupes de défense des droits de l'Homme explique en partie cette évolution.
Plusieurs autres chercheurs, qui ont participé à la rédaction du rapport, ont pour leur part affirmé que la relation de cause à effet entre le conflit israélo-palestinien et les actes antisémites était de moins en moins déterminante.
"Les raisons de la montée des violences graves contre les juifs peuvent s'expliquer par la hausse générale de la criminalité, ainsi que par l'aggravation des tensions sociales et économiques qui provoquent aussi une montée en force de l'antisémitisme et de l'islamophobie", a souligné Dinah Porat.

"Une source de friction"

"La grande majorité des incidents antisémites s'est produite en Europe occidentale et centrale où la présence d'immigrés, dont 20 millions de musulmans, constitue une source de friction", a-t-elle ajouté.
En France, 47 actes antisémites ont été recensés contre 97 un an auparavant, mais les agressions qualifiées de "graves" sont passées de 2 à 8. Cette évolution a également été constatée en Australie et en Ukraine.
La Grande-Bretagne est le pays où le plus important nombre d'actes antisémites de toute nature ont été recensés par le rapport avec un total de 155, suivi par le Canada avec 93, l'Allemagne 77, la France 55, les Etats-Unis 47, l'Ukraine 37, l'Australie 34 et la Russie 33.
Les musulmans d'Europe sont la la cible tous les jours d'actes islamophobes partout dans les médias, au travers des élites politiques... Mais ceux il n'existe pas d'organismes pour les recenser.... Mieux, les israeliens considère que les actes antisémistes sont l'oeuvre d'immigrés musulmans...
Plus bas que ca, je ne connais pas ...
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Tags
antisemite

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages