|
| ||||
| ||||
| Les bouddhistes furent séduits par deux aspects particuliers à cette doctrine ou foi: la promesse d'une vie après la mort et la loi des Karma. Cette doctrine met l'accent d'une part, sur les actions individuelles pour le salut des autres êtres, l'objectif étant la délivrance de ce monde de souffrance pour entrer dans le néant du nirvana. vos commentaires les bouddhistes !.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La vie et les enseignements du Bouddha Sakyamuni, (plus connu sous le nom de Siddartha) est pleine d'anecdotes, d enseignements spirituels... Comme tu le dis, Bouddha a insisté sur le fait que l Homme souffre a cause de ses désirs J attends de lire les commentaires de mes amis muslilms a son sujet ![]() juste une chose, il ne croyait pas en DIEU, l hindouisme lui, si. Le monde est symbolisé par une roue qui tourne, évoquant le cycle de la vie, de la mort, de la réincarnation. l hindouisme dit que cette roue, tourne sur un essieu, soit DIEU.... J ai lu ses enseignements, j attends les commentaires ! ps: Une légende dit que lorsqu il arriva au paradis, il refusa d y entrer tant qu'il n aurait pas ramené avec lui, le dernier des mécréants sur terre..." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cette simple phrase suffit à faire de Bouddha un être hors du commun. Elle est un profond témoignage d'Amour... Je fais cette philosophie mienne, cher Frère. Cet homme exceptionnel est, à n'en point douter, un "élu de Dieu", à tout le moins quelqu'un qui portait en lui "la" Vérité. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci, je me suis souvent demandé ce que pensent mes amis muslims de Bouddha j attends de lire , oh ! pas pour critiquer, mais pour savoir s' ils se sont interessés aux autres voies .... ces ptits canailloux de bladinautes... ![]() ps: il y a des sites ou tu peux trouver ses citations. "vois en ton ennemi celui qui te fera progresser" disait il ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Lucrèce |
|
| ||||
| ||||
| Dans le prolongement de la philosophie de Bouddha, relative à la nécessité de transcender le désir, voici un court passage du livre "Le Bonheur, désespérément" d'André Compte-Sponville : "Quand je désire ce que je n'ai pas, c'est le manque, la frustration, ce que Schopenhauer appelle la souffrance. Est quand le désir est satisfait ? Ce n'est plus la souffrance, puisqu'il n'y a plus de manque. Ce n'est pas le bonheur, puisqu'il n'y a plus de désir. C'est ce que Schopenhauer appelle l'ennui, qui est l'absence du bonheur au lieu même de sa présence attendue. On se disait : " Qu'est-ce que je serais heureux si..." Et tantôt le "si" ne se réalise pas, et l'on est malheureux : tantôt il se réalise, et l'on n'est pas heureux pour autant : on s'ennuie ou l'on désire autre chose. D'où cette phrase de Schopenhauer, qui résume tristement l'essentiel : "la vie oscille, comme un pendule, de roite à gauche, de la souffrance à l'ennui." Un homme heureux et épanoui est un homme sans "désir"... Bouddha nous l'avaient enseigné il y a bien longtemps... Que Dieu L'accueille parmi Ses plus proches envoyés... |
|
| ||||
| ||||
| mais mécréants par rapport à quoi ? vu qu'il ne s'agit pas de croire en Dieu ... |
|
| ||||
| ||||
| Très bonne question... Mais peut-être est-ce au sens d'être "mauvais", "malveillant"... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je trouve qu il propose une philosophie de vie hors du commun qu on peut tres bien rapprocher de certains pts de l islam a certains egards, bien que cette derniere soit bcp plus pacifiste comme tu le remarqueras l islam indonesien et indien est teintee de mysticisme et de philosophie asiatiques.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
selon certains mystiques , il serait cité implicitement dans la sourate Le Figuier ( 95 ) dans le verset suivant : 1. Par le figuier et l'olivier ! Et par le Mont Sinin ! Et par cette Cité sûre ......... le figuier représenterait Siddharta car d'après les récits sur ce personnage il avait l'habitude de méditer sous un figuier , l'olivier corresponderait à Jésus , le Mont Sinin à Moïse et la Cité sûre évoquerait Muhammad ... Dieu est plus savant ! Dernière modification par shehzad ; 30/04/2008 à 20h49. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Djihah contre les pensées du lapidé | alaalyou | Forum Islam | 3 | 10/12/2007 15h51 |
| Les djinns peuvent-ils lire les pensées de l'homme ? | Livingston | Forum Islam | 3 | 24/11/2007 18h50 |
| Mauvaises pensées Islam | LilHadj | Forum Islam | 2 | 23/11/2007 08h47 |
| Mes Pensées Nocturnes | OpenMinde | Jrad | 3 | 05/06/2007 00h20 |
| Boudha était il un prophète? | Yoro Sidibé | Forum Islam | 152 | 18/05/2007 21h39 |