Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/05/2008, 00h53

Par défaut Re : l'Atheeisme

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
il serait peut etre plus facile de dire "les musulman sont soumis a dieu et ne voient pas la verité, aveuglé par leur foi."

ET POurtant il s'agit la aussi de generalité faites sur les muuslman. me diras tu qu"elles sont vraies?

sache alors que celles faites sur les athés sont aussi douteuses

paix a toi
c'est plutot toi qui ne voie pas la vertié !

combien de athées on dit "moi je ne croit que a ce que je voie" sans jamais avoir vue un singe ou ancétres commun evoluer en homme !

sans jamais avoir vue le big bang !

sans jamais avoir vue la vie apparaitre par hasard au petit bonheur la chance !

vos réflexions s'effondre d'elle méme !

un croyant sait qu'il croit en un Dieu qu'il ne voie pas ! il reste donc patient et observateur !

certes la liberté du religieux et moindre, mais je me voie mal me mentire a moi méme parce que Dieu ne m'arrange pas avec c'est régles et interdit de religions.
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 12h39

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
c'est plutot toi qui ne voie pas la vertié !

combien de athées on dit "moi je ne croit que a ce que je voie" sans jamais avoir vue un singe ou ancétres commun evoluer en homme !

sans jamais avoir vue le big bang !

sans jamais avoir vue la vie apparaitre par hasard au petit bonheur la chance !

vos réflexions s'effondre d'elle méme !

un croyant sait qu'il croit en un Dieu qu'il ne voie pas ! il reste donc patient et observateur !

certes la liberté du religieux et moindre, mais je me voie mal me mentire a moi méme parce que Dieu ne m'arrange pas avec c'est régles et interdit de religions.
il faut dire que "tous les athés" n'ont pas pour "dieu" le hasard".
personnellement, je sais qu'il y a une recherche scientifique rigoureuse. on ne voit pas l'air qu'on respire, mais on le sent (on peut meme le voir a travers un microscope.

quand un athé te dit "je crois ce que je vois", c'est "dieu".

c'est comprehensible ne crois tu pas?

mais s'il n'a pas la foi? comment peut il voir ce que vous savez qui existe?

vous meme avez vous dieu?
non, evidemment!
pourtant vous y croyez, c'est la source meme de la foi!
si dieu etait visible, accessible sur siomple demande, tout le monde serait croyant, et le terme "mecréant" n'aurait pas lieu d'etre.

le temre "miracle" non plus, qui explique ce qui n'est pas explicable.
dieu tu le sens, tu y crois. l'athé, qui n'y crois pas, ne le sent pas.

je rapelle que oui, nous n'avons pas vu "de transition", meme si de recente recherches tendent a prouver qu'il en existe. et moi je m'en fiche, ce n'est qu'une curiosité, compatible avec ce que je crois moi meme.
mais les dinosaures ont existé, en avons nous vu reellement(excepté les poules)?

la formule "je ne crois que ce que je vois", fait reference a tout ce qui est indubitablement accessible a la vue.
dieu ne l'est pas, car c'est au coeur que s'adresse ce genre de chose.
l'amour est il visible?

non. mais les consequence oui
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2008, 17h55

Par défaut Re : l'Atheisme

la bete noire des athees:

Les athées appellent les croyants à se détacher de leurs certitudes !

L’athée dit que l’existence d’un créateur est une hypothèse non envisageable et appellent les autres à se libérer de leurs certitudes !!!

Lui n’accepte pas de se libérer de ces certitudes infondés malgré qu’il ne croie pas vraiment et il demande aux autres de le suivre dans ces illusions.

Il fait comme celui qui se noie et appellent au milieu des vagues ceux qui sont sur un bateau de venir le rejoindre car il va les sauver !!!!

Les athées souvent vont dire aux croyants que la religion est une fuite en avant de la misère, l’oppression ….

Ils oublient ces mêmes athées que leur doctrine ni rien qu’une réaction aux persécutions de l’église qui ont été un alibi à leur doctrine. Pour cette raison ils sont dans un mouvement de protestation qui signifie un mal d’être, car ils ne portent jamais de réponses.
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2008, 18h10
gone with the wind

Citation:
Envoyé par elmakoudi Voir le message
//*-Revenant au titre, je parle de la doctrine athée, peut être certains d’entre vous vont trouver ces deux mots contradictoire à l’apparence,
-mais au fond des choses et en regardant les religions comme un ensemble de principes et des croyances aux quels sont soumis les gens,
*-l’athéisme ne peut être qu’une foi dans la plupart des fois fanatique d’affrontement.

*-Après cette courte introduction sur le titre, on peut parler de cette croyance que j’ai qualifiée de controverses, car elle utilise des arguments contre les autres qui peuvent être utilisés d’une manière encore plus virulentes contre elle.
*-Comme si les adeptes de cette doctrine ne se regardent jamais dans le miroir!......?
//*-Citons quelques uns de ces controverses :
*Nos camarades athées nous appellent à se libérer du sacré, de se mettre debout loin des dogmes, de se libérer de l’adoration du créateur …Pour être enfin libre, totalement libre : libre comme athée !!!MAIS :
*- Est-ce que nos camarades athées sont libres ?
*-Et de quelle liberté vers la quelle ils veulent nous conduire ?

/*-C’est une grande question celle de la liberté, plus grand même que nos camarades athées :
*- Plus grand que celui qui ne peut même pas
-contrôler les battements de son cœur,
-les microscopiques usines qui constituent son corps,
-plus grand que celui qui subit l’heure et l’endroit ou il va s’atteindre.
/*-Avec toute cette faiblesse, l’arrogance se croie libre !!!
*-Passant sur cet aspect de la liberté qui échappe à nos camarades, vers l’autre aspect.
*-Les athées nous appellent à se libérer des dogmes devins, mais vers quoi on va se diriger ?
Une liberté Totale ?Non sa n’existe pas Mais vers une soumission à des dogmes humains !Quelle cohérence :
Se libérer de la soumission au plus puissant, pour se soumettre aux misérables créatures !
Qu’il est le plus libre entre les deux :
1/*-Celui qui serve le créateur et qui est libre vis-à-vis de ces semblables ?
2/*- celui qui est soumis à l’inconscient et au dogme collectif fabriqué par ces semblables ?
Et le plus drôle parfois c’est que cet inconscient collective ni que le produit des dogmes religieuses, donc nos camarades athées sont des ....... !!'
de toute façon que tu le veuilles ou pas tu es soumis aux lois de la vie en société faites par ces misérables créatures pour reprendre tes termes. quand un athée suggère que se libérer du dogme religieux est accéder à la liberté, il s'agit bien sur de liberté de penser, de contester, chose que n'admet pas le dogme religieux puisqu'il interdit l'apostasie.
Vieux 31/05/2008, 20h58

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
il faut dire que "tous les athés" n'ont pas pour "dieu" le hasard".
personnellement, je sais qu'il y a une recherche scientifique rigoureuse. on ne voit pas l'air qu'on respire, mais on le sent (on peut meme le voir a travers un microscope.

quand un athé te dit "je crois ce que je vois", c'est "dieu".

c'est comprehensible ne crois tu pas?

mais s'il n'a pas la foi? comment peut il voir ce que vous savez qui existe?

vous meme avez vous dieu?
non, evidemment!
pourtant vous y croyez, c'est la source meme de la foi!
si dieu etait visible, accessible sur siomple demande, tout le monde serait croyant, et le terme "mecréant" n'aurait pas lieu d'etre.

le temre "miracle" non plus, qui explique ce qui n'est pas explicable.
dieu tu le sens, tu y crois. l'athé, qui n'y crois pas, ne le sent pas.

je rapelle que oui, nous n'avons pas vu "de transition", meme si de recente recherches tendent a prouver qu'il en existe. et moi je m'en fiche, ce n'est qu'une curiosité, compatible avec ce que je crois moi meme.
mais les dinosaures ont existé, en avons nous vu reellement(excepté les poules)?

la formule "je ne crois que ce que je vois", fait reference a tout ce qui est indubitablement accessible a la vue.
dieu ne l'est pas, car c'est au coeur que s'adresse ce genre de chose.
l'amour est il visible?

non. mais les consequence oui
justement Dieu n'est pas visible mais les "consequences de sont amour envers lui oui !" la preuve bladi existe...

toutes croyance comme toutes a actes a c'est consequences !

par exemple j'aimerait que tu reponde a ma question si l'évolution est désapprouver par une preuvequi faovrise la création on serait bien obliger d'admettre l'existence d'un Dieu non ?

la preuve en est que sur desm urs incas (je sait je suis chiant...) on retrouve déssiné des elephants (c'est animeaux ne vive que en afrique pas en amérique latine !!!!!) on a méme retrouver des poteries d'animeaux du "pleïstocéne" !!!!

cela signifie que les hommes sont apparue en méme temp voire avant les premier primates !!!!!!!!!!

donc ma question est :

si les scientifiques n'en parle pas ou refuse de l'admettre le probléme vient de ou le hasard ou Dieu ?
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2008, 20h59

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
de toute façon que tu le veuilles ou pas tu es soumis aux lois de la vie en société faites par ces misérables créatures pour reprendre tes termes. quand un athée suggère que se libérer du dogme religieux est accéder à la liberté, il s'agit bien sur de liberté de penser, de contester, chose que n'admet pas le dogme religieux puisqu'il interdit l'apostasie.
je te signale que si la religion empécher la liberté de penser vous les athées actuelement serait deja mort...

mais vous etes en vie ! preuve que l'ont vous laisse penser par vous méme ! et que l'ont vous laisse vivre a "votre maniére" !

ne nous attribuer pas des crimes que nous n'avons pas commis merci.
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2008, 22h52
gone with the wind

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
je te signale que si la religion empécher la liberté de penser vous les athées actuelement serait deja mort...

mais vous etes en vie ! preuve que l'ont vous laisse penser par vous méme ! et que l'ont vous laisse vivre a "votre maniére" !

ne nous attribuer pas des crimes que nous n'avons pas commis merci.
parce que tu crois qu'on a toujours pu etre libres par le passé ? et que dans tous les pays du monde la libre pensée existe ?
Vieux 01/06/2008, 01h21

Citation:
/*-Qu’il est le plus libre entre nous deux :
*-moi qui sert le créateur et qui est libre vis-à-vis de mes semblables ?
Ou toi qui est soumise à l’inconscient et au dogme collectif fabriqué par tes semblables
chere doudou
Car c’est l’athéisme qui est étrange à la nature humaine et non les croyances en général.
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 01h49

Citation:
parce que tu crois qu'on a toujours pu etre libres par le passé ? et que dans tous les pays du monde la libre pensée existe ?
acutelement la chine laïc baffoue les droits de l'homme tandis que au marco non !

en amérique etat chrétien les homosexuel peuvent méme ce mariée en l'église et pas en france !

comme dirait la mére a jamel debbouze "tu rend compte !"...
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 03h01

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : l'Atheisme

Citation:
Envoyé par elmakoudi Voir le message
la bete noire des athees:

Les athées appellent les croyants à se détacher de leurs certitudes !

L’athée dit que l’existence d’un créateur est une hypothèse non envisageable et appellent les autres à se libérer de leurs certitudes !!!

Lui n’accepte pas de se libérer de ces certitudes infondés malgré qu’il ne croie pas vraiment et il demande aux autres de le suivre dans ces illusions.

Il fait comme celui qui se noie et appellent au milieu des vagues ceux qui sont sur un bateau de venir le rejoindre car il va les sauver !!!!

Les athées souvent vont dire aux croyants que la religion est une fuite en avant de la misère, l’oppression ….

Ils oublient ces mêmes athées que leur doctrine ni rien qu’une réaction aux persécutions de l’église qui ont été un alibi à leur doctrine. Pour cette raison ils sont dans un mouvement de protestation qui signifie un mal d’être, car ils ne portent jamais de réponses.
Desole de te dire que tu racontes n'importe quoi, ce que t'es en train de dire est pur ignorance, je doute que t'as frequente un seul athee dans ta vie et ce que t'es en train de dire aux gens est pur mensonge.
cette image sur les athees comme quoi ils sont anti-dieu, anti-religion, veulent convertir les gens, controler le monde.....ne peuvent pas etre plus loin de la verite.
la grande majorite des athees sont des intelectuels, des gens bien civilises, tres intelligents et tres bien instruits, des humanistes, des existentialstes, qui veulent aider la humanity et resoudre tous ses probleme allant de la pauvrete jusqu’a trouver des remedes pour toutes les maladies et que tout le monde peut lire et ecrire...etc
ils croient en pensee moderne pour resoudre les problemes modernes, en raisonnement rationnels pour prendre des decisions raisonables basees sur des interpretations logiques, de pas attendre dieu pour resoudre un probleme mais compter sur soi, de pas avoir peur de critiquer n'importe quel sujet, d'etuliser le cerveau et pas la foi et attendre son destin comme un con, d'analyzer,critiquer, expermenter, ...etc
alors, ce qui n’est pas logique, raisonable est pas a prendre serieusement, donc a jeter.
c'est pourquoi ils ne s'interessent pas aux affrontements religieux car ils comprennent tres bien qu'ils ont plus de chance d'avoir un debat civile avec le mur que de l'avoir avec des fanatiques extremistes qui ne suivent pas le raisonnement rationel et preferent en place reciter ce qu'on leur a fait avaler toutes leurs vies comme propagande.
La seule fois que vous pouvez voir un athee entrer dans les debats religieux, c'est quand certains religieux fanatiques essaient de pousser leurs avis religieuses sur lui ou les utiliser comme verite evangelique pour prouver leur point.

Dernière modification par Averoes ; 01/06/2008 à 03h12.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages