|
| |||
| |||
| Citation:
combien de athées on dit "moi je ne croit que a ce que je voie" sans jamais avoir vue un singe ou ancétres commun evoluer en homme ! sans jamais avoir vue le big bang ! sans jamais avoir vue la vie apparaitre par hasard au petit bonheur la chance ! vos réflexions s'effondre d'elle méme ! un croyant sait qu'il croit en un Dieu qu'il ne voie pas ! il reste donc patient et observateur ! certes la liberté du religieux et moindre, mais je me voie mal me mentire a moi méme parce que Dieu ne m'arrange pas avec c'est régles et interdit de religions. |
|
| |||
| |||
| Citation:
personnellement, je sais qu'il y a une recherche scientifique rigoureuse. on ne voit pas l'air qu'on respire, mais on le sent (on peut meme le voir a travers un microscope .quand un athé te dit "je crois ce que je vois", c'est "dieu". c'est comprehensible ne crois tu pas? mais s'il n'a pas la foi? comment peut il voir ce que vous savez qui existe? vous meme avez vous dieu? non, evidemment! pourtant vous y croyez, c'est la source meme de la foi! si dieu etait visible, accessible sur siomple demande, tout le monde serait croyant, et le terme "mecréant" n'aurait pas lieu d'etre. le temre "miracle" non plus, qui explique ce qui n'est pas explicable. dieu tu le sens, tu y crois. l'athé, qui n'y crois pas, ne le sent pas. je rapelle que oui, nous n'avons pas vu "de transition", meme si de recente recherches tendent a prouver qu'il en existe. et moi je m'en fiche, ce n'est qu'une curiosité, compatible avec ce que je crois moi meme. mais les dinosaures ont existé, en avons nous vu reellement(excepté les poules)? la formule "je ne crois que ce que je vois", fait reference a tout ce qui est indubitablement accessible a la vue. dieu ne l'est pas, car c'est au coeur que s'adresse ce genre de chose. l'amour est il visible? non. mais les consequence oui ![]() |
|
| ||||
| ||||
| la bete noire des athees: Les athées appellent les croyants à se détacher de leurs certitudes ! L’athée dit que l’existence d’un créateur est une hypothèse non envisageable et appellent les autres à se libérer de leurs certitudes !!! Lui n’accepte pas de se libérer de ces certitudes infondés malgré qu’il ne croie pas vraiment et il demande aux autres de le suivre dans ces illusions. Il fait comme celui qui se noie et appellent au milieu des vagues ceux qui sont sur un bateau de venir le rejoindre car il va les sauver !!!! Les athées souvent vont dire aux croyants que la religion est une fuite en avant de la misère, l’oppression …. Ils oublient ces mêmes athées que leur doctrine ni rien qu’une réaction aux persécutions de l’église qui ont été un alibi à leur doctrine. Pour cette raison ils sont dans un mouvement de protestation qui signifie un mal d’être, car ils ne portent jamais de réponses. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| |||
| |||
| Citation:
toutes croyance comme toutes a actes a c'est consequences ! par exemple j'aimerait que tu reponde a ma question si l'évolution est désapprouver par une preuvequi faovrise la création on serait bien obliger d'admettre l'existence d'un Dieu non ? la preuve en est que sur desm urs incas (je sait je suis chiant...) on retrouve déssiné des elephants (c'est animeaux ne vive que en afrique pas en amérique latine !!!!!) on a méme retrouver des poteries d'animeaux du "pleïstocéne" !!!! cela signifie que les hommes sont apparue en méme temp voire avant les premier primates !!!!!!!!!! donc ma question est : si les scientifiques n'en parle pas ou refuse de l'admettre le probléme vient de ou le hasard ou Dieu ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais vous etes en vie ! preuve que l'ont vous laisse penser par vous méme ! et que l'ont vous laisse vivre a "votre maniére" ! ne nous attribuer pas des crimes que nous n'avons pas commis merci. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
*-moi qui sert le créateur et qui est libre vis-à-vis de mes semblables ? Ou toi qui est soumise à l’inconscient et au dogme collectif fabriqué par tes semblables chere doudou Car c’est l’athéisme qui est étrange à la nature humaine et non les croyances en général. |
|
| |||
| |||
| Citation:
en amérique etat chrétien les homosexuel peuvent méme ce mariée en l'église et pas en france ! comme dirait la mére a jamel debbouze "tu rend compte !"... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
cette image sur les athees comme quoi ils sont anti-dieu, anti-religion, veulent convertir les gens, controler le monde.....ne peuvent pas etre plus loin de la verite. la grande majorite des athees sont des intelectuels, des gens bien civilises, tres intelligents et tres bien instruits, des humanistes, des existentialstes, qui veulent aider la humanity et resoudre tous ses probleme allant de la pauvrete jusqu’a trouver des remedes pour toutes les maladies et que tout le monde peut lire et ecrire...etc ils croient en pensee moderne pour resoudre les problemes modernes, en raisonnement rationnels pour prendre des decisions raisonables basees sur des interpretations logiques, de pas attendre dieu pour resoudre un probleme mais compter sur soi, de pas avoir peur de critiquer n'importe quel sujet, d'etuliser le cerveau et pas la foi et attendre son destin comme un con, d'analyzer,critiquer, expermenter, ...etc alors, ce qui n’est pas logique, raisonable est pas a prendre serieusement, donc a jeter. c'est pourquoi ils ne s'interessent pas aux affrontements religieux car ils comprennent tres bien qu'ils ont plus de chance d'avoir un debat civile avec le mur que de l'avoir avec des fanatiques extremistes qui ne suivent pas le raisonnement rationel et preferent en place reciter ce qu'on leur a fait avaler toutes leurs vies comme propagande. La seule fois que vous pouvez voir un athee entrer dans les debats religieux, c'est quand certains religieux fanatiques essaient de pousser leurs avis religieuses sur lui ou les utiliser comme verite evangelique pour prouver leur point. Dernière modification par Averoes ; 01/06/2008 à 03h12. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Réflexion sur l'athéisme | kaprim00 | Forum Islam | 15 | 03/03/2008 23h30 |
| la désorganisation de l'athéisme | missmissy | Forum Islam | 328 | 08/01/2008 23h55 |
| Quels reproches avez-vous à faire à l'athéisme? | desertman59 | Forum Général | 23 | 27/12/2007 01h53 |
| L'atheisme, Le Judaisme, Le Christianisme Et L'islam | Omarchen | Forum Islam | 71 | 11/12/2007 17h45 |
| L'atheisme Le Judaisme Et Le Coran | Omarchen | Forum Islam | 16 | 28/05/2007 15h31 |