Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/05/2008, 21h43

Par défaut Re : l'Atheeisme

Citation:
Envoyé par kolargool Voir le message
Un vrai athée penserait que :

<< Tout ce qui existe dans l'univers et le fruit du hasard et de la nécessité >>

Démocrite
bonjour,
je suis athée..enfin du moins pour le moment.
Je ne suis pas tout a fait en accord avec cette citation.
le monde est remarquablement ordonnée, tout y fait pour que la vie puisse s organiser.
Cependant, je ne pense pas que le hasard est pus créer la debilité, et la megalomanie destructrice de certains tyrans toujours en vie actuellement.
Je ne crois ni en dieu , ni au hasard, ....pour moi les 2 sont possibles.
(je m' excuse au pres de tous les mulsumans, car je comprend que mettre au meme niveau dieu et le hasard n' est pas acceptable.)
Cependant c' est pour l instant mon point de vue.
La seule dont je suis sur, chose a laquelle je croyai quand j' etais plus jeune....c' est que la bonté humaine n' existe pas.
amicalement.
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2008, 21h53

Citation:
Envoyé par guilefevre Voir le message
bonjour,
je suis athée..enfin du moins pour le moment.
Je ne suis pas tout a fait en accord avec cette citation.
le monde est remarquablement ordonnée, tout y fait pour que la vie puisse s organiser.
Cependant, je ne pense pas que le hasard est pus créer la debilité, et la megalomanie destructrice de certains tyrans toujours en vie actuellement.
Je ne crois ni en dieu , ni au hasard, ....pour moi les 2 sont possibles.
(je m' excuse au pres de tous les mulsumans, car je comprend que mettre au meme niveau dieu et le hasard n' est pas acceptable.)
Cependant c' est pour l instant mon point de vue.
La seule dont je suis sur, chose a laquelle je croyai quand j' etais plus jeune....c' est que la bonté humaine n' existe pas.
amicalement.
tous d'abord bienvenu et merci d'afficher autant de respect si tous les athées pouver te ressembler !

la bonté existe par contre cher amis ! comme le bien et le mal.

chacun décide par la suite qui il veut sérvire le bien et/ou le mal.

mon point de vue et que le bien et le mal sont necessaire !
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2008, 22h26

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Je suis pour la réalité et pas pour des contes justes bons pour des enfants qu'on trouve dans certaines révélations..
/*-vraiment cher batasun tu sais que je t'admire :oui tu a raison que l'atheeisme est un songe et un conte
Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Je suis aussi pour la vérité qui est pour moi l'égalité entre ce qui est et ce qu'on dit.
/*- oui tu parle avec sagesse sur tout qui touche toute religion
mais c/ l'islam c'est du mepris ,la haine.
*- peux tu nous eclairer pourquoi cher batasun?
une question si tu permets
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2008, 22h28
gone with the wind

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
désolé parhazard !

l'athéisme et une croyance !

la croyance selon laquel l'homme et la vie sont :

apparue par pur hasard et ce sont developper par évolution au petit bonheur la chance.

cette croyances enseigne aussi au homme que a par la vie sur terre rien d'autres n'existe.

toutefois les scientifique les plus compétent n'ont jamais pu faire apparaitre la vie par hasard et petit bonheur la chance et n'ont jamais vue une éspece evoluer par sélection naturel.

de ce fait l'athéisme et une croyance qui intépréte ce qui l'entoure par :

le hasard

le miracle

l'évolution

etant une croyance bien souvent dominante dans les pays laïques elle donnent l'impréssion d'étre réaliste mais ce n'est q'une croyance de plus.

je ne cherche ni a insulter ou rabaisser l'athéisme.
l'athéisme n'est pas une croyance. c'est la résultante d'une recherche de vérité loin des dogmes religieux étayée par la science.
Vieux 04/05/2008, 22h31
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
salam alikoum,

La matérialisme pur, n'existe pas... On a tous besoin de religion... Et on a tous une religion... méme les athées... Le besoin de croire en une chose superieur ( divinité ) est innée a l'homme... Les atthée ne font que remplacer Dieu, par d'autres divinités. Les athées ne font que remplacer la religion, pard'autres codes et d'autres principes...

salam.
meme pas vrai ! ça me fait rire quand j'entends ce genre d'affirmation péremptoire émanant de croyant ne connaissant rien à l'athéisme.
Vieux 04/05/2008, 22h32

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
l'athéisme n'est pas une croyance. c'est la résultante d'une recherche de vérité loin des dogmes religieux étayée par la science.
la science ce base sur l'observation et le fait or elle n'a jamais observer la vie apparaitre par pur hasard et encore moi ce developper par evolution !

du coup si vous ne pouver observer c'est choses alors j'en conclue que c'est un croyance !

aprés il est claire que si la science ne s'intéresse que a l'évolution elle trouvera des "fossiles ou autres" qu'elle intéprétera selon sa croyance l'évolution

en attendent le site archéologique de fontaineblau attend toujour d'étre visité, ainsi que les éxplication de la déstruction du site de glozel par un scientifique prit la main dans le sac...finalement non ne vous intéresser pas au "objections de l'évolution"...
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2008, 22h34

Citation:
meme pas vrai ! ça me fait rire quand j'entends ce genre d'affirmation péremptoire émanant de croyant ne connaissant rien à l'athéisme.
désoler il araison vos dieux sont le hasard et la sélection naturel car vous ne jurer que par eux !

darwin votre prophéte !

et vos principes : liberté sexualité intensife et ecouter c'est instincts les plus béstial car vous étes au fond (selon vous) de vulgaire animeaux evoluer et comme les animeaux n'ont pas de raison il est claire que vous étes a coté de la plaque...
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2008, 22h36
gone with the wind

Citation:
la science ce base sur l'observation et le fait or elle n'a jamais observer la vie apparaitre par pur hasard et encore moi ce developper par evolution !

du coup si vous ne pouver observer c'est choses alors j'en conclue que c'est un croyance !

aprés il est claire que si la science ne s'intéresse que a l'évolution elle trouvera des "fossiles ou autres" qu'elle intéprétera selon sa croyance l'évolution

en attendent le site archéologique de fontaineblau attend toujour d'étre visité, ainsi que les éxplication de la déstruction du site de glozel par un scientifique prit la main dans le sac...finalement non ne vous intéresser pas au "objections de l'évolution"...
lol j'ai du appuyer sur le mauvais bouton. ici on parle d'athéisme pas d'évolution.
Vieux 04/05/2008, 22h37
gone with the wind

Citation:
désoler il araison vos dieux sont le hasard et la sélection naturel car vous ne jurer que par eux !

darwin votre prophéte !

et vos principes : liberté sexualité intensife et ecouter c'est instincts les plus béstial car vous étes au fond (selon vous) de vulgaire animeaux evoluer et comme les animeaux n'ont pas de raison il est claire que vous étes a coté de la plaque...
un athée n'a pas de dieu, ni de près ni de loin. alors tout ce qui découle de ton blablabla est nul et non avenu.
Vieux 04/05/2008, 22h39

Citation:
lol j'ai du appuyer sur le mauvais bouton. ici on parle d'athéisme pas d'évolution.
je mets en avant les "croyances" athéiste car selon vous vous ne croyer que a ce que vous voyer (du coup vous ne croyer pas en Dieu) mais paradoxlament vous dite que la vie est apparue par hasard et que les animeaux on evoluer !

or vous n'avait jamais pu l'observer alors c'est une croyance (car vous ne croyer que a ce que vous voyer) !

du coup les athées on une croyance les athées sont juste des gens qui ne sont pas "croyant en Dieu".
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages