Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/05/2008, 22h50
gone with the wind

Par défaut Re : l'Atheeisme

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
je mets en avant les "croyances" athéiste car selon vous vous ne croyer que a ce que vous voyer (du coup vous ne croyer pas en Dieu) mais paradoxlament vous dite que la vie est apparue par hasard et que les animeaux on evoluer !

or vous n'avait jamais pu l'observer alors c'est une croyance (car vous ne croyer que a ce que vous voyer) !

du coup les athées on une croyance les athées sont juste des gens qui ne sont pas "croyant en Dieu".
non c'est saint thomas un religieux qui ne croyait qu'à ce qu'il voyait
Vieux 04/05/2008, 22h52

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
non c'est saint thomas un religieux qui ne croyait qu'à ce qu'il voyait
et comme il a jamais vue de singe evoluer en homme ou ancétres commun en homme ! il sait dit que Dieu etait finalement plus réaliste !^^

de mon point de vue je ne croit ni "que a ce que je voie" ni "que a ce que je ne voie pas" seulment parfois l'ouverture d'épsrit permet d'avoir un temp d'avance sur les autres qui peut faire passer pour fou !
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2008, 22h53
gone with the wind

Citation:
je mets en avant les "croyances" athéiste car selon vous vous ne croyer que a ce que vous voyer (du coup vous ne croyer pas en Dieu) mais paradoxlament vous dite que la vie est apparue par hasard et que les animeaux on evoluer !

or vous n'avait jamais pu l'observer alors c'est une croyance (car vous ne croyer que a ce que vous voyer) !

du coup les athées on une croyance les athées sont juste des gens qui ne sont pas "croyant en Dieu".
définition de la croyance :

Croyance : (du latin credere, croire, avoir confiance) La croyance est le fait de tenir pour réel l'existence de quelqu'un ou de quelque chose qui n'est pas perceptible par l'expérience ou prévu par la science. La croyance résulte d'interactions entre des individus ou avec des textes dogmatiques. La croyance est une façon de penser qui permet d'affirmer, sans esprit critique, des vérités ou l'existence de choses ou d'êtres sans avoir à en fournir la preuve, et donc sans qu'il soit possible de prouver qu'elles sont fausses.
Exemples de croyances : l'âme, les fantômes, la réincarnation, le paradis, Dieu.

Dans l'usage courant, le verbe croire est utilisé soit pour des phénomènes surnaturels, hors du champ de l'expérience, non vérifiables (ex : je crois au Diable), soit pour exprimer une opinion, un avis, un pronostic, une supposition... que l'expérience peut permettre de vérifier (ex : je crois qu'il va neiger ce week-end).

Croyance et science
La particularité d'une croyance est de ne pas être "testée" par l'individu qui y adhère, car elle est d'emblée considérée comme vraie et en adéquation avec la réalité ultime. La science, par contre, est bâtie sur l'expérience, le respect de la méthode scientifique, et constitue une unité grâce à une liaison et à une confrontation permanente de ses éléments. La science remet constamment en jeu son contenu et entretient un réseau cohérent de connaissances. Les théories scientifiques se constituent donc par un mécanisme totalement opposé aux croyances. La science peut s'opposer radicalement à telle ou telle croyance particulière, comme elle l'a fait par exemple en montrant que la terre tournait autour du soleil, alors que la croyance en cours disait l'inverse.

Mais le plus souvent, la science ne fait que reculer le champ d'application des croyances. Elle n'affirme rien de ce qu'elle ne connaît pas, et ne prétend pas tout expliquer. Par exemple la vision scientifique de l'univers est en contradiction avec certaines croyances situant la création du monde il y a seulement quelques milliers d'années, mais ne donne aucun point de vue sur ce qui est au-delà du scénario qu'elle propose, ni même sur ce qu'"au-delà" signifie. Elle laisse donc le champ ouvert à une infinité de croyances.

(Source : wikipedia.org)

tu vois ça ne peut s'appliquer à un athée
Vieux 04/05/2008, 23h01

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
définition de la croyance :

Croyance : (du latin credere, croire, avoir confiance) La croyance est le fait de tenir pour réel l'existence de quelqu'un ou de quelque chose qui n'est pas perceptible par l'expérience ou prévu par la science. La croyance résulte d'interactions entre des individus ou avec des textes dogmatiques. La croyance est une façon de penser qui permet d'affirmer, sans esprit critique, des vérités ou l'existence de choses ou d'êtres sans avoir à en fournir la preuve, et donc sans qu'il soit possible de prouver qu'elles sont fausses.
Exemples de croyances : l'âme, les fantômes, la réincarnation, le paradis, Dieu.

Dans l'usage courant, le verbe croire est utilisé soit pour des phénomènes surnaturels, hors du champ de l'expérience, non vérifiables (ex : je crois au Diable), soit pour exprimer une opinion, un avis, un pronostic, une supposition... que l'expérience peut permettre de vérifier (ex : je crois qu'il va neiger ce week-end).

Croyance et science
La particularité d'une croyance est de ne pas être "testée" par l'individu qui y adhère, car elle est d'emblée considérée comme vraie et en adéquation avec la réalité ultime. La science, par contre, est bâtie sur l'expérience, le respect de la méthode scientifique, et constitue une unité grâce à une liaison et à une confrontation permanente de ses éléments. La science remet constamment en jeu son contenu et entretient un réseau cohérent de connaissances. Les théories scientifiques se constituent donc par un mécanisme totalement opposé aux croyances. La science peut s'opposer radicalement à telle ou telle croyance particulière, comme elle l'a fait par exemple en montrant que la terre tournait autour du soleil, alors que la croyance en cours disait l'inverse.

Mais le plus souvent, la science ne fait que reculer le champ d'application des croyances. Elle n'affirme rien de ce qu'elle ne connaît pas, et ne prétend pas tout expliquer. Par exemple la vision scientifique de l'univers est en contradiction avec certaines croyances situant la création du monde il y a seulement quelques milliers d'années, mais ne donne aucun point de vue sur ce qui est au-delà du scénario qu'elle propose, ni même sur ce qu'"au-delà" signifie. Elle laisse donc le champ ouvert à une infinité de croyances.

(Source : wikipedia.org)

tu vois ça ne peut s'appliquer à un athée
c'est bien ce que je dit la science n'a jamais pu observer le fait que la vie apparaisse par pur hasard et na pas non plus vue un animal evoluer en autres totalement différent !

du coup c'est une croyance !

la science a deja "testez" l'évolution sur des mouche elle sont soit stéril soit mort soit handicapé par la suite !

et quand on vous présente des EMI vecu avec un EEG nul contredisant la théorie des substances vous continuer de nier !

peut importe la definition que l'ont donne de la croyance ou incroyance ! entre ce qui est "dit" et ce qui ce "fait" la différence et notoire !

sur ce ciao !
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2008, 23h54
.

Citation:
désoler il araison vos dieux sont le hasard et la sélection naturel car vous ne jurer que par eux !

darwin votre prophéte !

et vos principes : liberté sexualité intensife et ecouter c'est instincts les plus béstial car vous étes au fond (selon vous) de vulgaire animeaux evoluer et comme les animeaux n'ont pas de raison il est claire que vous étes a coté de la plaque...
Ça te travail la théorie de l'évolution des espèces !

- Il y a de nombreux athées qui ne savent même pas qui est Darwin. (Il y avais des athées bien avant Darwin d'ailleurs.)

En fait, quel que soit la religion, il y a des gens qui n'y croient pas.
Et vouloir forcément penser que c'est "parce qu'ils croient a autre chose" est une erreur.
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 00h20

Citation:
Envoyé par ParHazard Voir le message
Ça te travail la théorie de l'évolution des espèces !

- Il y a de nombreux athées qui ne savent même pas qui est Darwin. (Il y avais des athées bien avant Darwin d'ailleurs.)

En fait, quel que soit la religion, il y a des gens qui n'y croient pas.
Et vouloir forcément penser que c'est "parce qu'ils croient a autre chose" est une erreur.
vraiment d'accord avec toi par hasard mais tous athées croit en quelque chose sauf en Dieu ou des dieux.

ce qui ne croit en rien "y comprit l'évolution" sont les nihiliste ! un mouvement crée et/ou soutenu par le mouvement "punk".

la théorie de darwin et "la croyance" parincipale des athées c'est pour ça que je cherche a bien faire comprendre que les faits en evolution sont soit des "partie prit" ou des "intéprétation étroite concordant avec la théorie".

mais jamais la théorie de darwin n'a pu étre observer méme par le plus scientifique des scientifique :

la naissance de l'univers et le fait que par exemple un ancétres commun evolue en homme.

c'est deux aspect bien connu des athée sur la théorie n'ont jamais etait observer juste imaginé sur des scénario ou fossile intépréter pour comme tel pour le besoin de la théorie.
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 00h48
.

Citation:
vraiment d'accord avec toi par hasard mais tous athées croit en quelque chose sauf en Dieu ou des dieux.
On peut très bien avoir plusieurs scénario possibles,

Si tu me demande l'origine de l'univers, je vais pas te dire pour moi, je crois que c'est ça.

Je n'en sais rien. Il y a plusieurs possibilités, il y en a qui me plaisent plus que d'autres, mais je ne serais pas surpris que l'on trouve des nouveaux éléments qui tendent carrément vers autre chose.

Citation:
la théorie de darwin et "la croyance" parincipale des athées c'est pour ça que je cherche a bien faire comprendre que les faits en evolution sont soit des "partie prit" ou des "intéprétation étroite concordant avec la théorie".
Ecoute, autour de moi, je connais peu de gens qui connaissent cela en détail. Qu'ils soient croyant ou athée, la plupart n'ont que de vagues notions sur le sujet.

Citation:
mais jamais la théorie de darwin n'a pu étre observer méme par le plus scientifique des scientifique :

la naissance de l'univers et le fait que par exemple un ancétres commun evolue en homme.

c'est deux aspect bien connu des athée sur la théorie n'ont jamais etait observer juste imaginé sur des scénario ou fossile intépréter pour comme tel pour le besoin de la théorie.
On a jamais pu observer la formation d'une chaine de montagnes, comme les alpes. Pourtant, on peut observer les petits mouvements des plaques techtoniques, faire tout un ensemble d'observations et de simulations, qui laissent a penser que sur des millions d'années, les montagnes se sont élevés.

De même, on a jamais vu une planète se former, pourtant on progresse beaucoup en ce moment sur ce sujet. Observations d'étoiles sous différents stades, simulations ... etc

Au sujet de l'évolution, au lieu de toujours parler de ce que l'on a pas, regarde déjà ce que l'on a, et tout ce que cela permet d'expliquer.
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 01h12

Citation:
Envoyé par ParHazard Voir le message
On peut très bien avoir plusieurs scénario possibles,

Si tu me demande l'origine de l'univers, je vais pas te dire pour moi, je crois que c'est ça.

Je n'en sais rien. Il y a plusieurs possibilités, il y en a qui me plaisent plus que d'autres, mais je ne serais pas surpris que l'on trouve des nouveaux éléments qui tendent carrément vers autre chose.

Ecoute, autour de moi, je connais peu de gens qui connaissent cela en détail. Qu'ils soient croyant ou athée, la plupart n'ont que de vagues notions sur le sujet.

On a jamais pu observer la formation d'une chaine de montagnes, comme les alpes. Pourtant, on peut observer les petits mouvements des plaques techtoniques, faire tout un ensemble d'observations et de simulations, qui laissent a penser que sur des millions d'années, les montagnes se sont élevés.

De même, on a jamais vu une planète se former, pourtant on progresse beaucoup en ce moment sur ce sujet. Observations d'étoiles sous différents stades, simulations ... etc

Au sujet de l'évolution, au lieu de toujours parler de ce que l'on a pas, regarde déjà ce que l'on a, et tout ce que cela permet d'expliquer.
l'évolution a contrario des montagnes et que un animal devient un autres animal une montagne elle grandi comme un enfant vers l'age adulte !

rien de bien etonnant quand au formation des planétes sache que certains astrologue notamment un japonais a observer la formation d'une galaxie (ou un truc du genre) mais au milieu ce trouver un trou noir !

ce qui remet en cause pas mal de choses en faite !

sans oublier certains archéologue qui on eu le malheur de trouver des "ancétres" la ou "normalement" il n'y avait pas associer a d'autres fossils remettant eux aussi pas mal de choses en cause !

et ceci fait partie des chose difficilement accessible ! alors que au contraire elle devrait étre dite !

pour en revenire au athéisme je n'est rien contre mais certains scientifique sont d'une tel mauvaise foi qu'il vont méme jusque a détruire les "objection de l'évolution" car l'évolution c'est en y réfléchissant la seul et unique théorie pouvant expliquer l'apparition de la vie sans Dieu.

c'est pour ça que entre ce qui ce dit et ce qui ce fait de l'athéisme a la science il y a un fossé enorme et des "tension" entre scientifiques qui laisse présager rien de bon.
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 01h39
en direct du Maroc

Salam alikoum,

Qui sait qui sauveras l'athée du chatiment d'ALLAH , sa philosophie peut être ?
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 01h43

Citation:
Envoyé par TIRISFAL Voir le message
Salam alikoum,

Qui sait qui sauveras l'athée du chatiment d'ALLAH , sa philosophie peut être ?
des athées on vecu des EMI ou des anges leur on fait comprendre que Dieu existé.

lorsque c'est athées on vecu cela il on bien vite comprit qu'il n'etait pas victime d'hallucinations !

du coup il croit en Dieu et ressente le besoin de donner de l'amour a leurs prochain !

du coup je pense que Dieu epargnera certains athées ! jeme souvient méme que dans le coran il dit qu'il pardonne les polythéiste qui n'ont jamais etait informer de sont existence.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages