|
| ||||
| ||||
| Citation:
Croie tu aux dieux égyptiens, mayas, ou grecs ? Pour toi ce sont des mythes qui se sont transmis a travers les âges. Pour les athées, c'est la même chose, sauf qu'ils ne font pas une exception. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Fais pas la meuf, qui n'a aucun interdit, et aucune valeurs... On en a tous... Méme les athées ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| |||
| |||
| serait tu capable de te mettre nu dehore en plein jours ? |
|
| ||||
| ||||
| dans mon jardin ? oui je le fais puisque ce n'est pas interdit par la loi sauf sous certaines conditions. mais je vois pas ce que ça vient faire dans les croyances et l'athéisme en vérité.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il existe des etats d'esprit concernant la croyance ou la non croyance le fanatisme la modération le partage l'elitisme l'humanisme la tolérance l'intolérance la mission (divine ou non) la resistance face à une adversité (reelle ou supposée) etc etc et c'est la combinatoire de ces etat d'esprit qui va donner la maniere d'agir de chacun. et encore c'est tres incomplet il ne faut pas oublier les influences communautaires, politiques, matérielles (argent, ressources).... qui joue aussi leurs roles. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
dire je suis libre d emes choix sauf devant la loi, c'est prendre une position extremiste (je te soupçonne de provocation ) et surtout c'est se mentir à soi meme.exemple, aider une mémé à traversé la rue n'est pas compter dnas la loi, si tu le fait cela ne rapporte rien, si tu ne le fait pas il n'y a pas de sanction légale pourtant il existe des influences non negligeable sur ce simple geste, le jugement moral des eventuels temoins, ta propre conscience dans le fait d'aide rou non un autre etre humain ... etc, etc.... si les athé ne suivent pa sle meme code moral que les religieux, il en ont tout de meme un. la différence c'est qu'il le suivent par choix de conscience uniquement, tandis que les croyant eux ont en plus d eleur conscience propre l'epée de damocles de leur religion : la sanction/recompense divine. la liberté (tres relative) des athé est l'absence de cette sanction mais ils ont tout de meme une conscience n'en deplaise à certains. |
|
| ||||
| ||||
| Bouh, j'ai peur .
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| salam alikoum, Les athées n'ont rien compris à la vie , beaucoup d'athée sont dans leur tombes , et là ils voir ce qu'ils traitaient de mensonge , et que ALLAH est fidel à sa parole salam |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Réflexion sur l'athéisme | kaprim00 | Forum Islam | 15 | 03/03/2008 23h30 |
| la désorganisation de l'athéisme | missmissy | Forum Islam | 328 | 08/01/2008 23h55 |
| Quels reproches avez-vous à faire à l'athéisme? | desertman59 | Forum Général | 23 | 27/12/2007 01h53 |
| L'atheisme, Le Judaisme, Le Christianisme Et L'islam | Omarchen | Forum Islam | 71 | 11/12/2007 17h45 |
| L'atheisme Le Judaisme Et Le Coran | Omarchen | Forum Islam | 16 | 28/05/2007 15h31 |