Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/05/2008, 14h51
.

Par défaut Re : l'Atheeisme

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
Il est marrant ton " ne connaissant rien a l'atheisme "... C'est drôle, tu parle de l'athéisme comme si c'était une religion, ou plutôt une science ( c'est kiff kiff )... Ta remarque prouveque j'ai raison quand je dis que l'athéisme est une religion pour les athées... La religion du deni de Dieu, certes... Mais religion quand méme...
Mais chaque athée ne croie pas, a tel ou tel religion pour des raisons qui ne sont pas forcément les mêmes. On est tous "non croyant" envers les autres religions, les autres dieux tel que d'autres religions les décrivent.

Croie tu aux dieux égyptiens, mayas, ou grecs ? Pour toi ce sont des mythes qui se sont transmis a travers les âges.
Pour les athées, c'est la même chose, sauf qu'ils ne font pas une exception.
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 15h45
gone with the wind

Citation:
Il est marrant ton " ne connaissant rien a l'atheisme "... C'est drôle, tu parle de l'athéisme comme si c'était une religion, ou plutôt une science ( c'est kiff kiff )... Ta remarque prouveque j'ai raison quand je dis que l'athéisme est une religion pour les athées... La religion du deni de Dieu, certes... Mais religion quand méme...
bon si ça peut te faire plaisir de le croire... j'aimerais savoir quel dieu je prie, quels sont les dogmes de l'athéisme, les interdits également qu'il devrait y avoir comme dans toutes les religions que je connais. si tu pouvais éclairer ma lanterne... car jusqu'à présent je me croyais athée tu vois, mais peut etre suis je une croyante qui s'ignore ?
Vieux 05/05/2008, 16h41
Another brick in the wall

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
bon si ça peut te faire plaisir de le croire... j'aimerais savoir quel dieu je prie, quels sont les dogmes de l'athéisme, les interdits également qu'il devrait y avoir comme dans toutes les religions que je connais. si tu pouvais éclairer ma lanterne... car jusqu'à présent je me croyais athée tu vois, mais peut etre suis je une croyante qui s'ignore ?
Je ne connais rien sur l'athéisme ( dixit you )... Mais par contre, toi, tu sait surement repondre a ces questions...

Fais pas la meuf, qui n'a aucun interdit, et aucune valeurs... On en a tous... Méme les athées !
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 00h02
gone with the wind

Citation:
Je ne connais rien sur l'athéisme ( dixit you )... Mais par contre, toi, tu sait surement repondre a ces questions...

Fais pas la meuf, qui n'a aucun interdit, et aucune valeurs... On en a tous... Méme les athées !
bof à part le respect de la loi qui englobe le tu ne tueras point, j'ai pas vraiment d'interdits. si tu pouvais m'en citer quelques uns je serais heureuse de les connaitre puisque tu as l'air d'en savoir pas mal sur le chapitre
Vieux 06/05/2008, 00h49

Citation:
bof à part le respect de la loi qui englobe le tu ne tueras point, j'ai pas vraiment d'interdits. si tu pouvais m'en citer quelques uns je serais heureuse de les connaitre puisque tu as l'air d'en savoir pas mal sur le chapitre
serait tu capable de te mettre nu dehore en plein jours ?
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 09h03
gone with the wind

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
serait tu capable de te mettre nu dehore en plein jours ?
dans mon jardin ? oui je le fais puisque ce n'est pas interdit par la loi sauf sous certaines conditions. mais je vois pas ce que ça vient faire dans les croyances et l'athéisme en vérité.
Vieux 06/05/2008, 11h31

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message

il existe donc deux type de athées comme deux type de religieux !

1er type : les bons

2éme : les idiots
je trouve ta classification un peu.... binaire.

il existe des etats d'esprit concernant la croyance ou la non croyance
le fanatisme
la modération
le partage
l'elitisme
l'humanisme
la tolérance
l'intolérance
la mission (divine ou non)
la resistance face à une adversité (reelle ou supposée)
etc
etc

et c'est la combinatoire de ces etat d'esprit qui va donner la maniere d'agir de chacun.

et encore c'est tres incomplet il ne faut pas oublier les influences communautaires, politiques, matérielles (argent, ressources)....

qui joue aussi leurs roles.
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 11h38

Citation:
tu exagères un peu, en sus de la loi il existe aussi la morale, la conscience, la politessse, l'honneteté, etc... sans compter les sentiments qui dicte de maniere consciente ou inconsciente les choix de chacun.

dire je suis libre d emes choix sauf devant la loi, c'est prendre une position extremiste (je te soupçonne de provocation ) et surtout c'est se mentir à soi meme.

exemple, aider une mémé à traversé la rue n'est pas compter dnas la loi, si tu le fait cela ne rapporte rien, si tu ne le fait pas il n'y a pas de sanction légale

pourtant il existe des influences non negligeable sur ce simple geste, le jugement moral des eventuels temoins, ta propre conscience dans le fait d'aide rou non un autre etre humain ... etc, etc....
si les athé ne suivent pa sle meme code moral que les religieux, il en ont tout de meme un.
la différence c'est qu'il le suivent par choix de conscience uniquement, tandis que les croyant eux ont en plus d eleur conscience propre l'epée de damocles de leur religion : la sanction/recompense divine.
la liberté (tres relative) des athé est l'absence de cette sanction mais ils ont tout de meme une conscience n'en deplaise à certains.
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 11h42
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par TIRISFAL Voir le message
Qui sait qui sauveras l'athée du chatiment d'ALLAH , sa philosophie peut être ?
Bouh, j'ai peur .
Vieux 06/05/2008, 11h44
en direct du Maroc

Par défaut Re : l'Atheisme

salam alikoum,

Les athées n'ont rien compris à la vie , beaucoup d'athée sont dans leur tombes , et là ils voir ce qu'ils traitaient de mensonge , et que ALLAH est fidel à sa parole

salam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages