Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/05/2008, 18h08
a face cachée...

Entrées dans le blog: 9
Par défaut Re : Hypocrisie et jugement

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Wa 3alaykoum salam wa ra7matou Allah wa barakatouh !

Quand X lance un post qui porte comme titre « Islam : Meilleure religion au monde », il ne faut pas s’attendre uniquement à qu’un Y arrive pour répondre « Mashallah ! Très beau post ! Barakallahou fik ! », il faut aussi s’attendre et être psychiquement prêt que Z arrive pour dire le contraire « Islam : Religion de Terrorisme et d’Obscurantisme ». La divergence est humaine, est un principe que beaucoup de gens ne prennent pas en considération : un idéal pour X et Y, peut être une horreur pour Z. X et Y ont tout le droit de présenter leurs avis, et Z aussi « nul n’a le droit de priver Z de son droit d’expression ».

Z respecte bien la Loi, il pratique son droit [liberté d’expression] en disant ce qu’il pense du système islamique et ses adeptes. Il reste limité à l’idée [islam & musulmans] et ne s’attaque pas aux personnes [X & Y]. A l’encontre de Z, X & Y s’éloignent du cadre de jeu [débat des idées] et rentrent dans le sale jeu des étiquetages et insultes personnels, ce qui confirme que Z avait raison « Islam : Religion de Terrorisme, d’Obscurantisme, et d’Intolérance ».

J’ajoute aussi qu’il faut prendre en considération que la majorité de ceux que beaucoup de bladinautes ont qualifié d’islamophobes, sont loin de l’être : ils sont des philosophes ou des fans de la philosophie qui sont là pour apprendre des nouvelles choses sur la philosophie islamique. Ces gens sont des observateurs, ils regardent le monde de l’Islam qui les entoure, et ne postent sur ce forum que ce qu’ils ont observé ou ont lu quelque part. Ces gens jugent l’Islam à travers les comportements de ses adeptes : pour eux, l’adepte est l’image de son système.

Si le monde de l’Islam était typique, ces gens vont croire que l’Islam est un Idéal qu’il faut suivre, et nul n’osera qualifier le système islamique du terrorisme et obscurantisme, et ses adeptes de sales arabes… Mais malheureusement, la réalité de notre monde est noire. Je me demande comment voulons-nous que ces gens nous respectent et aiment notre système ?.

salam aleikom oui je sui daccord avec toi

cependant si c philosophe comme tu di juge daprè ce qu'il voi alor c'est de l'ignorance ca!
on ne peu pa mettre tout le monde dan le meme sac jsui désolé, des bon musulman ca existe et puis nous sommes des humains, nous ne sommes pas des anges

c pa logik tou ca!
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 21h00
Je t'aime ma Salameche !

Entrées dans le blog: 52

Citation:
Envoyé par sabrina25 Voir le message
salam aleikom oui je sui daccord avec toi

cependant si c philosophe comme tu di juge daprè ce qu'il voi alor c'est de l'ignorance ca!
on ne peu pa mettre tout le monde dan le meme sac jsui désolé, des bon musulman ca existe et puis nous sommes des humains, nous ne sommes pas des anges

c pa logik tou ca!
Wa 3alaykoum salam wa ra7matou Allah wa barakatouh !

Le philosophe ne différencie pas du matérialiste qui n'admet l'existence que des choses matérielles [Toute chose immatérielle est inexistante]. Pour lui, « Islam : Meilleure religion au monde », est immatériel car il ne voit et ne touche que « Islam : Religion de Terrorisme et d’Obscurantisme ». Si tu passes ton temps à le prouver le contraire, il ne va pas te croire : « le philosophe juge un système à travers la majorité de ses adeptes et pas à travers la minorité », « la norme pour lui, c’est la majorité, et la minorité n’est qu’une déviance ».

J’ajoute que pour le philosophe matérialiste, l’Islam n’a rien de divin [Dieu n’existe pas] : la religion, selon lui, est une idéologie apportée par des humains et qualifiée de divine pour manipuler les gens « la religion est l’opium des peuples ». Cette religion subit les lois de l’évolution : aujourd’hui, elle est « obscurité » qui aveugle les gens, demain, elle peut devenir « lumière » qui éclaire l’humanité… Tout dépend de l’évolution de la mentalité des adeptes qui écrivent ses lignes.

Sous un angle, je ne peux qu’être d’accord avec lui : « l’idéologie humaine subit la loi de l’évolution de la mentalité des humains et la mode des passions ». Sous un second angle, je ne peux qu’être d’accord avec lui : « toute chose immatérielle est inexistante ». Mais sous un troisième angle, je ne peux que rejeter sa pensée : Dieu n’existe pas.

Dieu n’est pas immatériel comme beaucoup de monde pense. Dieu est une matière d’une grandeur illimitée : Il est l’âme qui a créé ce monde, et qui vit autour et au fond de nous, et que nul être humain ne peut décrire Sa forme et résoudre Son énigme « la capacité humaine est limitée, par contre, celle du Dieu est illimitée ». Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Coran : {4. C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Dieu observe parfaitement ce que vous faites} Sourate 57 : Le fer (Al-Hadid). Et dans un autre passage coranique, Il ajoute : {85. Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : "l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance} Sourate 17 : Le voyage nocturne (Al-Isra).

Au fond de Son âme [la matière invisible], Il a créé des nouveaux corps [la matière visible] qu’on peut les voir par nos propres yeux ou par l’intermédiaire des moyens technologiques, et qui évoluent selon Sa volonté et pas selon la volonté des humains ou le hasard [Dieu n’a rien laissé au hasard]. Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {30. Cependant, vous ne saurez vouloir, à moins que Dieu veuille. Et Dieu est Omniscient et Sage} Sourate 76 : L'homme (Al-Insan). Dans un autre passage coranique, Il dit : {49. Nous avons créé toute chose avec mesure, 50. et Notre ordre est une seule [parole]; [il est prompt] comme un clin d'œil} Sourate 54 : La lune (Al-Qamar). Et dans un des Ses Hadiths sacrés, Il ajoute : « Ce matin, un de mes serviteurs est devenu croyant en Moi, et un autre un mécréant. Pour celui qui a dit : ‘Nous avons reçu la pluie par la vertu de Dieu et Sa miséricorde’, celui-là est un croyant en Moi, un mécréant dans les étoiles. Et pour celui qui dit : ‘Nous avons reçu la pluie par telle et telle étoile’, celui-là est un mécréant en Moi, et un croyant dans les étoiles ».

Le matérialisme s’est trompé en qualifiant Dieu d’une chose immatérielle. Et la théorie de l’évolution ne répond qu’à la moitié de la réalité : la partie visible de la matière « nul n’a réussi à décrypter le secret de la partie cachée ». Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {3. C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient} Sourate 57 : Le fer (Al-Hadid).
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 14h17
Je t'aime ma Salameche !

Entrées dans le blog: 52

Je me suis trompé de post
Réponse avec citation
Réponse

Tags
hypocrisie, jugement

Outils de la discussion
Modes d'affichage