Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/05/2008, 12h13

Par défaut Re : lui juif, moi musulmane

N'oublions pas que le mariage c'est bien plus que des sentiments (combien de personne se mari parqu'elles s'aiment, et cela se termine en divorce !), mais c'est une symbiose, c'est deux êtres qui se compléte, et SURTOUT C'EST LA MOITIE DE LA RELIGION !!!

Tout ça pour dire, qu'il ne faut pas oublier que notre but dans la vie d'ici-bas, c'est d'agir pour la vie de l'au-delà !

C'est bien beau d'être amoureux, et tout le tralala, mais c'est loin d'être essentiel !

Poses toi les bonnes questions ! "Qu'est ce que je souhaite ? Me marier avec quelqu'un qui n'est même pas musulman, et qui ne m'apportera donc rien dans ma religion, et devant Dieu ? OU bien me marier uniquement pour l'amour - je l'aime, il m'aime, c'est beau la vie- et adieu la vie de l'au-delà, la VRAI VIE celle auprès d'Allah ta'ala ???"

C'est tout une reflexion qu'il faut prendre le soin de faire, car le mariage c'est pour toute une vie, et surtout c'est pour avoir des enfants (qu'elle éducation allez vous leur donner ? Ils seront Juifs ? Musulmans ?...).

Ce que je ferai à ta place, c'est de discuter sérieusement avec lui sur tout ces points. C'est également de lui présenter et de lui parler de l'islam, pour voir si son coeur y adhère ; auquel cas il pourra se convertir, et vous pourriez ainsi vous marier dans le halal.

Que Dieu te guide !
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2008, 13h01

Citation:
Envoyé par Soumiyaaa Voir le message
C'est dingue pourquoi les nanas sommes nous attirées par la difficulté et les problèmes...à croire que kan c'est trop simple et trop facile ca na plus de saveur
C'est la consequence de l'image créé sur les Maghrebins. Ils aiment nos femmes mais detestent nos hommes.
A ce rythme là, s'en ai fini de la communuaté maghrebine en France : la mixité va la tuer.
Meme les maghrebines developpent une haine anti-maghrebin et se sont desolidariser de leurs hommes alors que les femmes des autres ethnies sont plus que jamais solidaires de leurs hommes
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2008, 22h12
You Can't see me

Citation:
Envoyé par Suffete Voir le message
C'est la consequence de l'image créé sur les Maghrebins. Ils aiment nos femmes mais detestent nos hommes.
A ce rythme là, s'en ai fini de la communuaté maghrebine en France : la mixité va la tuer.
Meme les maghrebines developpent une haine anti-maghrebin et se sont desolidariser de leurs hommes alors que les femmes des autres ethnies sont plus que jamais solidaires de leurs hommes
Permet moi d'en douter
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2008, 23h47
Said Moubarak Ramadan

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par fioufiou Voir le message
Bonsoir,

Alors j'ai une importante question à vous poser, excusez moi d'avance si ce n'est pas le bon endroit pour poser cette question.
Alors voilà je suis très amoureuse d'un garçon bon je ne l'ai jamais embrasser, rien il m'a demandé en mariage. Cela fait depuis que nous avons l^'âge de 6 ans que nous nous connaissons et nous avons pratiquement grandi ensemble et je l'ai toujours aimé. Donc voilà il m'a demandé en mariage mais le problème c'est que je suis musulmane et lui est juif.
Voilà comment faire, comment faire est-ce que je dois l'oublié? Alors que j'ai peur de perdre l'homme de ma vie, si vous me conseillez de ne pas le laisser comment faire avec mes parents?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
Bah tu connais l'islam et tout est clair donc c à toi de voir

Vieux 21/05/2008, 00h20
" Chi va piano, va sano "

Citation:
Envoyé par chlag Voir le message
eh bah, tombée amoureuse d'un juif; faut le faire quand meme, ça sent la fin du monde...
ben nan c'est tout à fait possible, j'ai failli deux fois, une fois on parlait du conflit israelo palestinien justement, il etait maGnifique, blond et des yeux, chmachin koulek, alors on parlait on parlait puis un moment il se passait un truc entre nous, ds nos regards... on etait pas seul et tout le monde à remarquer

et l'autre fois, il etait tellement gentleman, purée, ca me fait raler un mec pareil
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 20h05

di lui de se convertir!!!!
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 20h24
Soigné Par Dr_House&Co

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Married in the casbah, the shareef don't like it!

fioufiou à écrit :

pour repondre a je ne sais plus qui pardon, je ne l'ai jamis embrasser ni coucher, je reste "propre". Bon mmais c'est bon je dirais que c'est réglé , mon histoire est je pense en régle maintenant; parce que c'est quelque chose qui m'a énormément touchée au plus profond de moi, mon chéri se converti! donc tout est bien qui fini bien comme on dit. C'est grâce à Dieu, Dieu sait tout l'amour que je lui porte et m'aide pour que je puisse vivre avec l'homme de ma vie!

Merci pour vos reponses et je suis toute troublée là donc voilà merci pour vos reponses et voila merci!!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
couple judeo marocain, couple juif marocain, couple mixte, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages