|
| |||
| |||
| N'oublions pas que le mariage c'est bien plus que des sentiments (combien de personne se mari parqu'elles s'aiment, et cela se termine en divorce !), mais c'est une symbiose, c'est deux êtres qui se compléte, et SURTOUT C'EST LA MOITIE DE LA RELIGION !!! Tout ça pour dire, qu'il ne faut pas oublier que notre but dans la vie d'ici-bas, c'est d'agir pour la vie de l'au-delà ! C'est bien beau d'être amoureux, et tout le tralala, mais c'est loin d'être essentiel ! Poses toi les bonnes questions ! "Qu'est ce que je souhaite ? Me marier avec quelqu'un qui n'est même pas musulman, et qui ne m'apportera donc rien dans ma religion, et devant Dieu ? OU bien me marier uniquement pour l'amour - je l'aime, il m'aime, c'est beau la vie- et adieu la vie de l'au-delà, la VRAI VIE celle auprès d'Allah ta'ala ???" C'est tout une reflexion qu'il faut prendre le soin de faire, car le mariage c'est pour toute une vie, et surtout c'est pour avoir des enfants (qu'elle éducation allez vous leur donner ? Ils seront Juifs ? Musulmans ?...). Ce que je ferai à ta place, c'est de discuter sérieusement avec lui sur tout ces points. C'est également de lui présenter et de lui parler de l'islam, pour voir si son coeur y adhère ; auquel cas il pourra se convertir, et vous pourriez ainsi vous marier dans le halal. Que Dieu te guide ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
A ce rythme là, s'en ai fini de la communuaté maghrebine en France : la mixité va la tuer. Meme les maghrebines developpent une haine anti-maghrebin et se sont desolidariser de leurs hommes alors que les femmes des autres ethnies sont plus que jamais solidaires de leurs hommes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ![]()
__________________ many people will walk in and out of ur life but only true friends will leave footprints in ur heart |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() et l'autre fois, il etait tellement gentleman, purée, ca me fait raler un mec pareil ![]() |
|
| |||
| |||
| di lui de se convertir!!!! |
|
| ||||
| ||||
| fioufiou à écrit : pour repondre a je ne sais plus qui pardon, je ne l'ai jamis embrasser ni coucher, je reste "propre". Bon mmais c'est bon je dirais que c'est réglé , mon histoire est je pense en régle maintenant; parce que c'est quelque chose qui m'a énormément touchée au plus profond de moi, mon chéri se converti! donc tout est bien qui fini bien comme on dit. C'est grâce à Dieu, Dieu sait tout l'amour que je lui porte et m'aide pour que je puisse vivre avec l'homme de ma vie! Merci pour vos reponses et je suis toute troublée là donc voilà merci pour vos reponses et voila merci!!! |
![]() |
| Tags |
| couple judeo marocain, couple juif marocain, couple mixte, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Messieurs les hypocrites de l’Oumma musulmane ! | MarxIslam | Forum Islam | 175 | 04/03/2008 15h29 |
| tenue vestimentaire de la femme musulmane | nana87 | Forum Islam | 5 | 22/07/2007 03h18 |
| Hassan Bousetta accusé de faire carrière au PS sur le dos de la communauté musulmane | boptitprince | Maroc / Belgique | 1 | 03/06/2007 12h35 |
| Elizabeth II met une pièce de Windsor à la disposition d'une musulmane pour prier | li0n | Actualités marocaines | 48 | 05/10/2006 09h38 |
| Elle refusait de serrer la main des hommes | Radoudou | Forum Général | 52 | 28/03/2006 22h15 |