rève prémonitoire?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/05/2008, 08h53

Par défaut rève prémonitoire?

bonjour,
je suis chrétienne et vec un musulman depuis un an et demi avec qui je compte me marier.
je m'interesse beaucoup à l'islam mais j'ai encore des doutes pour pouvoir me convertir. il y a 2 jours j'ai révé que je récitais la chahada. mon ami me dit que Dieu m'envoie un message pour effacer mes doutes qu'en pensez vous? merci de vos réponses
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 09h56

Par défaut Re : rève prémonitoire?

Citation:
Envoyé par carodorian Voir le message
bonjour,
je suis chrétienne et vec un musulman depuis un an et demi avec qui je compte me marier.
je m'interesse beaucoup à l'islam mais j'ai encore des doutes pour pouvoir me convertir. il y a 2 jours j'ai révé que je récitais la chahada. mon ami me dit que Dieu m'envoie un message pour effacer mes doutes qu'en pensez vous? merci de vos réponses
En tous cas je peux te dire que je t'envie, j'aimerais tellement en faire un reve comme ça, sans doute c'est un signe de notre Seigneur le tout puissant, ça fait plaisir que tu connaisses déjà CHAHADA.
Que Dieu te guide vers la bonne voie.
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 10h24

Par défaut Re : rève prémonitoire?

Bonjour,

Tous ce que je peux te dire c'est que Dieu nous envoye des messages,c'est à toi de faire ton choix,je te laisse avec ce hadith....

Hadith Qudsi 15: D'après Abu Horayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (S.B) a dit :

Dieu Tout-Puissant a dit :

Je suis tel que Mon serviteur croit que Je suis . Je suis avec lui quand il M'invoque. S'il M'invoque dans son for, Je l'invoquerai auprès de Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je l'invoque dans une assemblée meilleure encore. Et s'il s'approche de Moi d'une coudée, Je m'approche de lui d'une brasse. Et s'il vient à Moi en marchant, je viens à lui en galopant.

Une autre traduction possible de l'Arabe est :

"Je suis comme Mon serviteur s'attend à ce que Je sois". Le sens est que le pardon et l'accueil du repentir par le Tout-Puissant. est conditionné par la croyance sincère qu'il pardonne et qu'il est miséricordieux.Cependant, ne pas accompagner cette croyance avec la bonne action serait se moquer du Tout-Puissant. Rapporté par al-Buhkari (et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah).
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages