Salam!
Sachant que je n'ai rien à faire et que je m'ennuie je vais m'amuser à te faire cette traduction! hihi
Bon c'est peut être approximatif mais je ne suis pas prof d'espagnol je l'ai seulement etudié quelques années à la fac!
Où va Nador ?
Nous n’en revenons pas. Comme l’année dernière, depuis le début du printemps, la ville vit dans une frénésie de travaux publics qu’apparemment on réalise à la va-vite et qui cette année font figure de catastrophe environnementale. La vitesse tue et cela mérite propreté (c’est une expression imagée que je n’ai pas saisie), c’est la sensation qu’on a depuis quelque jours face à ce que l’on voit quotidiennement. Ce fut d’abord la transformation du parc situé près de la cafétéria Victoria. Son ombrienne et sa verdure qui étaient là pour faire plaisir et donner une ouverture aux habitants de Nador, ont laissé place à une symétrie et à des pavés nus, ouverts au soleil brûlant de l’été. Il est affligeant de constater qu’un des monuments vivants de la ville, le magnifique et gigantesque ficus, témoin silencieux d’un siècle d’histoire de cette ville, a succombé. Evidemment, ce magnifique spécimen d’être vivant a regroupé à lui seul ce qui était un petit parc, témoignage du passé.