L’Europe trop démunie face à la pédocriminalité

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/01/2004, 22h25
En mode pause

Par défaut L’Europe trop démunie face à la pédocriminalité

BRUXELLES: La lutte contre la pédocriminalité organisée en Europe est juridiquement encore trop désarmée pour appréhender efficacement ce phénomène qui a connu ces dernières années -notamment grâce à Internet- une expansion considérable en Europe, s’alarment une fois encore plusieurs ONG. L’effondrement du bloc de l’Est a plongé de nombreux pays dans une crise économique sans précédent, précipitant de nombreuses familles dans la précarité et jetant de nombreux enfants à la rue. Un phénomène dont ont profité de nombreuses organisations criminelles qui ont mis sur pied un véritable commerce d’enfants. Bien souvent, ces mafias ont su tirer le plus grand profit des différences législatives entre les pays membres de l’UE pour organiser au mieux leurs activités sur une base transfrontalière.

Grâce au réseau Internet, il est aujourd’hui possible de s’assurer impunément, grâce aux formes de paiements électroniques, la réception d’images, voire des vidéos, pédophiles, de même que des relations sexuelles avec des mineurs d’âge

metro
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2004, 22h36

Citation:
Amine a écrit*:

BRUXELLES: La lutte contre la pédocriminalité organisée en Europe est juridiquement encore trop désarmée pour appréhender efficacement ce phénomène qui a connu ces dernières années -notamment grâce à Internet- une expansion considérable en Europe, s’alarment une fois encore plusieurs ONG. L’effondrement du bloc de l’Est a plongé de nombreux pays dans une crise économique sans précédent, précipitant de nombreuses familles dans la précarité et jetant de nombreux enfants à la rue. Un phénomène dont ont profité de nombreuses organisations criminelles qui ont mis sur pied un véritable commerce d’enfants. Bien souvent, ces mafias ont su tirer le plus grand profit des différences législatives entre les pays membres de l’UE pour organiser au mieux leurs activités sur une base transfrontalière.

Grâce au réseau Internet, il est aujourd’hui possible de s’assurer impunément, grâce aux formes de paiements électroniques, la réception d’images, voire des vidéos, pédophiles, de même que des relations sexuelles avec des mineurs d’âge

metro
Ca me dégoute, abuser de ses enfants en toute impunité... :-x C'est vrai qu'internet c'est la cachette facile pour ce genre de "commerce", c'est difficilement controlable, on crée des sites facilement aujourd'hui. S'il faut agir en amont, ce serait au niveau de la précarité de ses familles. Et là, le chantier est vaste.
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2004, 22h47
En mode pause

Citation:
niniatoon a écrit*:
Citation:
Amine a écrit*:

metro
Ca me dégoute, abuser de ses enfants en toute impunité... :-x C'est vrai qu'internet c'est la cachette facile pour ce genre de "commerce", c'est difficilement controlable, on crée des sites facilement aujourd'hui. S'il faut agir en amont, ce serait au niveau de la précarité de ses familles. Et là, le chantier est vaste.
Malheureusement niniatoon, cette toile qu’est le net rend encore plus difficile la localisation de certain pédophile. Il faut presque deux ans avant de remontrer et de localiser une filière mafieuse que sont ces malades. Mais sur deux ans de temps le mal est déjà fait....
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2004, 22h55

Citation:
Amine a écrit*:
Citation:
niniatoon a écrit*:
Citation:
Amine a écrit*:

metro
Malheureusement niniatoon, cette toile qu’est le net rend encore plus difficile la localisation de certain pédophile. Il faut presque deux ans avant de remontrer et de localiser une filière mafieuse que sont ces malades. Mais sur deux ans de temps le mal est déjà fait....
Oui, et pendant ces 2 ans, d'autres auront monté des filières parrallèles, et ainsi de suite. Comment on peut en arriver là? :-x :-x
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2004, 23h01
Non membre

salam, bonsoir,

Citation:
Comment on peut en arriver là?
Pertes de repères, on v'y dans une société ou les valeurs n'existent plus, aujourd'hui lorsque tu dis que tu veux gardé ta virginité jusqu'au mariage on te regarde de travers :-?

Les émissions poubelles font des taux d'audience extraordinaire ex: loft story on devient des voyeurs qui n'est pas tombé dans le jeu ?? :-? savoir qui couche avec qui ?? oui ca va vite trop vite à mon gout.

salam
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2004, 23h05

Citation:
tinky a écrit*:
salam, bonsoir,

Citation:
Comment on peut en arriver là?
Pertes de repères, on v'y dans une société ou les valeurs n'existent plus, aujourd'hui lorsque tu dis que tu veux gardé ta virginité jusqu'au mariage on te regarde de travers :-?

Les émissions poubelles font des taux d'audience extraordinaire ex: loft story on devient des voyeurs qui n'est pas tombé dans le jeu ?? :-? savoir qui couche avec qui ?? oui ca va vite trop vite à mon gout.

salam
De là a en arriver a la pédophilie, je pense ke c'est plutot k'il y a des gens "ramollis du ciboulot": on touche pas a des enfants, kke soit l'évolution de la société!
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2004, 23h14
Non membre

salam, bonsoir,

Peut être que ces pédophiles ont été eux mêmes victimes etant jeunes ?? moi je crois que la société joue aussi son rôle qu'on le veille ou non elle influe sur notre facon de pensée du moins c'est ce que je pense :-)

salam
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2004, 23h18

Citation:
tinky a écrit*:
salam, bonsoir,

Peut être que ces pédophiles ont été eux mêmes victimes etant jeunes ?? moi je crois que la société joue aussi son rôle qu'on le veille ou non elle influe sur notre facon de pensée du moins c'est ce que je pense :-)

salam
Si étant jeunes ils ont vécu ce calvaire, pkoi le faire vivre aux autres? Je ne suis pas psy, ce sont des choses ki me dépassent.
Et ces personnes ki se prétendent hommes d'église et ki sont les 1ers sur la le banc des accusés? allah ister!
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2004, 23h22
Non membre

salam, bonsoir,

Je suis d'accord, mais je connais pas les chiffres mais pq dans les pays "musulmans" ceci est moins courant ?? je parle de pédophilie vous allez me dire que ca existe mais les chiffres je ne les ai pas mais en comparant les etats unis et l'europe avec les autres pays je dirais que le problème se pose plus frequemment.

salam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h51.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38