Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/05/2008, 14h12

Par défaut une tres belle histoire sur l'importance a lire le coran

LE PANIER DE CHARBON:

Pourquoi lisons-nous le Qour'ane, même si nous ne comprenons pas un seul mot d'arabe???
Lisez cette belle histoire.

Un vieux Musulman habitait une ferme dans les montagnes du Kentucky avec son petit-fils. Chaque matin le Grand-père s'asseyait à la table de la cuisine pour lire son Qour'ane. Son petit-fils voulait être juste comme lui et essayait de l'imiter de toutes les façons qu'il le pouvait.

Un jour le petit-fils demanda : « Pépé ! J'essaie de lire le Qour'ane juste comme vous mais je ne le comprends pas, et ce que je comprends je l'oublie aussitôt que je ferme le Qour'ane. A quoi ça sert de le lire ? »

Le Grand-père s'arrêta silencieusement de mettre du charbon dans le four et répondit :

« Prend ce panier de charbon et amène moi un panier d'eau de la rivière ».

Le garçon fit comme il lui a été dit, mais toute l'eau coula avant qu'il ne soit retourné à la maison. Le grand-père rit et dit : «Tu devras aller un peu plus vite la prochaine fois, » et il le renvoya à la rivière avec le panier pour ressayer de ramener de l'eau dans le panier. Cette fois le garçon couru plus rapidement, mais une fois encore le panier était vide avant qu'il n'atteigne la maison. Hors d'haleine, il dit à son grand-père que c'est impossible de porter de l'eau dans un panier et il alla chercher un seau.

Le vieil homme lui dit, « je ne veux pas un seau d'eau ; je veux un panier d'eau. Tu ne vas pas assez vite » et il sortit pour regarder le garçon essayer encore une fois.

A ce moment, le garçon su que c'était impossible, mais il voulait montrer à son grand-père qui même s'il courrait aussi vite qu'il le pouvait, l'eau s'écoulera avant qu'il ne soit retourné à la maison.

Le garçon plongea le panier dans la rivière et couru très vite, mais quand il atteignit son grand-père le panier était encore vide. Essoufflé, il dit, « Tu vois Pépé, c'est inutile ! »

« Donc, tu penses que c'est inutile ! » Le vieil homme dit : « Regarde le panier ».

Le garçon regarda le panier et pour la première fois il se rendit compte que le panier était différent. Il s'est transformé d'un vieux panier de charbon sale en un panier propre, à l'intérieure comme à l'extérieure.

« Mon fils, c'est ce qui se passe quand tu lis le Qour'ane. Tu ne peux pas comprendre ou tout te rappeler, mais quand tu le lis, tu changes ton intérieure et ton extérieure. C'est le travail d'Allah dans notre vie ».
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 14h15

Par défaut Re : une tres belle histoire sur l importance a lire le coran

Citation:
Envoyé par rappeur33 Voir le message
LE PANIER DE CHARBON:

Pourquoi lisons-nous le Qour'ane, même si nous ne comprenons pas un seul mot d'arabe???
Lisez cette belle histoire.

Un vieux Musulman habitait une ferme dans les montagnes du Kentucky avec son petit-fils. Chaque matin le Grand-père s'asseyait à la table de la cuisine pour lire son Qour'ane. Son petit-fils voulait être juste comme lui et essayait de l'imiter de toutes les façons qu'il le pouvait.

Un jour le petit-fils demanda : « Pépé ! J'essaie de lire le Qour'ane juste comme vous mais je ne le comprends pas, et ce que je comprends je l'oublie aussitôt que je ferme le Qour'ane. A quoi ça sert de le lire ? »

Le Grand-père s'arrêta silencieusement de mettre du charbon dans le four et répondit :

« Prend ce panier de charbon et amène moi un panier d'eau de la rivière ».

Le garçon fit comme il lui a été dit, mais toute l'eau coula avant qu'il ne soit retourné à la maison. Le grand-père rit et dit : «Tu devras aller un peu plus vite la prochaine fois, » et il le renvoya à la rivière avec le panier pour ressayer de ramener de l'eau dans le panier. Cette fois le garçon couru plus rapidement, mais une fois encore le panier était vide avant qu'il n'atteigne la maison. Hors d'haleine, il dit à son grand-père que c'est impossible de porter de l'eau dans un panier et il alla chercher un seau.

Le vieil homme lui dit, « je ne veux pas un seau d'eau ; je veux un panier d'eau. Tu ne vas pas assez vite » et il sortit pour regarder le garçon essayer encore une fois.

A ce moment, le garçon su que c'était impossible, mais il voulait montrer à son grand-père qui même s'il courrait aussi vite qu'il le pouvait, l'eau s'écoulera avant qu'il ne soit retourné à la maison.

Le garçon plongea le panier dans la rivière et couru très vite, mais quand il atteignit son grand-père le panier était encore vide. Essoufflé, il dit, « Tu vois Pépé, c'est inutile ! »

« Donc, tu penses que c'est inutile ! » Le vieil homme dit : « Regarde le panier ».

Le garçon regarda le panier et pour la première fois il se rendit compte que le panier était différent. Il s'est transformé d'un vieux panier de charbon sale en un panier propre, à l'intérieure comme à l'extérieure.

« Mon fils, c'est ce qui se passe quand tu lis le Qour'ane. Tu ne peux pas comprendre ou tout te rappeler, mais quand tu le lis, tu changes ton intérieure et ton extérieure. C'est le travail d'Allah dans notre vie ».
très belle histoire
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 14h50

magnifique histoire machaAllah, je suis également qqn qui ne compend pas l'arabe et donc cette histoire me touche vraiement, car parfois j'ai honte de ne pas m'inverstir à apprendre l'arabe
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 16h46

Très jolie histoire, baraka Allahou fik.
Vieux 02/05/2008, 14h38

jazakom allah koula khir
mais il fo s efforcer d apprendre et comprendre l arabe car c est notre langue mére et la langue du coran
en plus en lisant le coran on se sent purifiés de l interieur et soulagé
non?
la ilaha ila allah mohammad rassoul allah
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 17h26

Salam alaykoum
Barak'Allah oufik de faire partager
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 18h18

merci
achoukrou li allah wahdah
cette histoire prouve k en lisant le coran on se purifie et cette action serait parfaite si on savait l arabe
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 03h47
on a rien sans rien

Très beau récit et bonne métaphore. Cela dit il faut chercher aussi à comprendre les versets.
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 19h06

Par défaut Re : une tres belle histoire sur l'importance a lire le coran

oui bien sur
lire sans comprendre est un pas
mais la comprehension des sourates est l accomplissement
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 23h35

Par défaut Re : une tres belle histoire sur l'importance a lire le coran

oui faut bien comprendre les versets car si tu dit a 10 personnes de lire un verset tous les meme alors chaque personne donnera un avi plus au moins differents
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, islam, lire, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages