|
| |||
| |||
| Salam croyez vous vraiment au mariage par amour? ou plutot par interet? Je donne déjà mon avis. J'ai l impression que le mariage par interet a pris la place de choix par rapport au mariage d interet et de sentiments. Je connais pas mal de monde et des personnes (fille ou mec) te disent clairement certaines te disent "je me marie avec un mec qui a du fric, un travail et une maison. J ai pas envie de travailler". Une autre te dis : "du moment qu'il a un bon travail et de l argent je m en fiche de sa gueule". Depuis quelques semaines je me suis amusé a posé ce type de question : "tu prefereres un bogoss avec un bo corps mais pauvre ou un riche avec un ventre bedonnant et un peu moche" . Elles répondent toute qu'elles préferent le riche. On a tous entendu parler de filles qui plaquent leur mec pour un autre, plus riche ou plus beau. Celle qui ont le plus le choix : ce sont les toutes jeunes mignonne de 18 25 ans; Elles peuvent se permettre de rever et elles trouveront toujours des riches moche ou vieu ou malade qui vont leur tourner autour. Y a aussi une classe que j appelerai les desesperes : ce sont les moches, vieilles fille. Celle la meskina elle accepetera n importe qui. Dans mon quartier y en a deux comme ça : elles se sont toutes les deux mariés à 31 ou 33 ans. Une a pris un mec moche plus vieu que elle et et je ne sais pas si il travaill. L autre a pris un mec qui a fait de la prison... C etait peut etre les seules occasions qu elles ont eu dans leur vie? ou c est l horlonge bilogique qui a fait son travail (phobie de ne pas avoir de gosse) Au boulot y a une fille 29 ans tres mignonne. Elle est avec un mec de 55 ans... tout le monde sait que c'est par interet... Elle a sa voiture une belle villa qu elle partage avec lui... Du côte des mec on a l impression que ils recherchent plus une belle fille qu autre chose . Sauf ceux qui sont tres pauves, ils recherchent alors n importe quoi du moment qu elle peut les entretenir. Pour les mec qui cherchent la beauté ils font ce choix même si ils savent que apres 10 ou 15 ans la beauté de leur femme ne sera plus la même Question subcsidiare pour les mecs et filles mariés : est ce que vous vous êtes marié par amour ou interet? Dernière modification par boptitprince ; 01/05/2008 à 15h35. |
|
| ||||
| ||||
| purée tu te prends bien la tête toi! sinon pour les filles qui se sont mariées à 31 et 33 ans, je leur dit mabrouk. mon oncle s'est marié à 33 ans, sa femme avait 31 ans, là ils ont 3 enfants, sont heureux comme tout, mon oncle est un bosseur, il a acheté une maison, sa femme a un bon boulot... sinon moi je veux un beau, riche, intelligent... comme tu dit j'ai le droit de rever je n'ai que 24 ans ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mon homme est venu vivre ché moi! il n avai ni boulot ni rien! aujourdhui je lui ai laissé entiere possession de ma voiture, ma maison, je lui ai trouvé un emploi au sein de ma societé, et tu vois je considere tout ca comme rien, parce qu il n y a pas plus important pour moi que son bien etre... comme quoi parle pas pour rien dire je me permet de rajouter, je ressemble pas a rien, et des hommes blindés etc, etc, j ai qu a decroché mon tel. j ai plus que le choix... mais je prefere etre pauvre, ne plus rien avoir, tant que je suis avec l homme que j aime... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() en tout cas je te trouve courageuse car moi je ne pourrais pas supporter d'être pauvre, je veux avoir un minimum de confort alors j'essaie de faire tout pour essayer d'y arriver. mon homme a interet à reflechir de la même façon que moi. et si je suis pauvre, j'accepterais la volonté d'Allah. mais que Dieu nous preserve tous du besoin. en tout cas Al Hamdulilah j'ai la santé et ma famille autour de moi, je n'ai pas à me plaindre |
|
| ||||
| ||||
| foutese ya ni amour ni rien du tt vivement les mariages a l'ancienne ![]() |
|
| |||
| |||
| désole de te provoquer mais tu l a choisi pourquoi? parce quil etait beau? plus jeune que toi? je suis sûr que si c ets vrai ce que tu dis toutte ta famille se serait opposé a ce mariage. Toutes les meres et les peres disent à leur enfants marie toi avec une personne qui a un bon niveau ....pas une personne qui n a rien Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| merci de ton honnêté... je suis sûr que tu iras loin. Y en a marre de cette hypochrisie. LA copine d un bon pote a moi lui a fait un de ses sal coups. C est a decourager tous les mecs de se marier! Elle l a quitté 3 semaines avant sont mariage. Le pauvre je l ai aidé a plusieurs reprises pour les preparatifs. Il etait heureux, motivé. On a su par la suite qu elle l a quitté pour un grec sans autre information (il devait en tous cas sûrement avoir des avantages) Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
a mon avie ton pote t'as pas tout dit concernant son histoire. car à mon avie elle l'a quitté pour autre chose. sinon mon homme n'est pas un blindé, il n'est pas riche mais je veux qu'il soit ambitieux c'est tout. |
|
| |||
| |||
| certes mais c est le cas de la majorite... Mais c est peut etre la nature humaine : on ne se marie pas avec une personne qui a un statut bcp moindre que soit : plus pauvre, plus moche, plus vieux (vieille) en même temps... il faut un equilibre |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mariage mixte | nassimah | Histoires de coeur | 124 | 20/04/2008 20h03 |
| Le Mariage Dans Le Quran | Sidiyoucha | Forum Islam | 1 | 01/01/2008 21h21 |
| Mariage mixte : Question... | eden05 | Forum bladinettes | 3 | 13/12/2007 12h17 |
| mariage de raison , ou d amour | seemra | Histoires de coeur | 14 | 03/12/2006 18h49 |
| Le mariage officieux, son statut et ses formes | li0n | Forum Islam | 1 | 10/03/2006 18h47 |