Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/05/2008, 22h42
Baynahou wa 3ouyouni ...

Par défaut Re : Islam et activités artistiques

Citation:
Envoyé par TIRISFAL Voir le message
Salam alikoum,

J'aurais bien repondu à ta question ma soeur mais tu viens de me conforter à me taire afin de ne pas polémiquer avec toi !
Pourquoi me taire ? car la question que je t'ai poser sur lange qui se léve de la table tu m'a repondu qu'il ne se leverais pas car il n'a peur que de ALLAH..
tiens donc ... quelle étrange façon de jeter l'éponge ! soit ! je ne cherche pas à avoir le dernier mot , juste à comprendre ta façon de penser , ta logique ! mais je comprends , cher frère , que tu ais trop peur de voir certaines de tes croyances remises en cause ... sauf que le croyant convaincu n'a pas peur qu'on remette en cause sa croyance , il donne des arguments solides et continue jusqu'au bout !

bonne soirée !
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 22h43
que DIEU vous aime

Entrées dans le blog: 2

Citation:
salam alikoum,

Les billets d'argent contiennet des image de personne !! une photo n'est pas une image .

Concernant les imam et les savant , ma soeur arrete stp car si ils ne serais pas là nous ne connaitrions rien à l'islam , car se sont les savants et les imams qui transmettent le message!!
sans les savants est imam?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et DIEU il est ou dans ce que tu vien de dire?tu l oublie?
c est ni les savants ,ni les imam qui guide
mais DIEU seul guide

donc comme dans le coran je vois pas de verset ou DIEU aurai interdit les images,donc je fait confiance en DIEU.et c est pas un savant qui va me dire le contraire

Dernière modification par zohra57 ; 02/05/2008 à 22h45.
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 22h44
pending

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par kaprim00 Voir le message
Wa 3alikom Salam Wa Rahmato Allah,

une grave erreure dans le verset! c'est "inama yakhcha allaha min 3ibadihi al oulama2o"

L'explication est ici:

إِنَّمَا يَخْشَى ٱللَّهَ مِنْ إِنَّمَا يَخْشَى ٱللَّهَ مِنْ عِبَادِهِ ٱلْعُلَمَاءُ أي: إنما يخشاه حق خشيته العلماء العارفون به؛ لأنه كلما كانت المعرفة للعظيم القدير العليم الموصوف بصفات الكمال المنعوت بالأسماء الحسنى، كلما كانت المعرفة به أتم، والعلم به أكمل، كانت الخشية له أعظم وأكثر.

Suite http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?...&UserProfile=0
ta concpetion tu en as pas?

Vieux 02/05/2008, 22h46

Citation:
Envoyé par tizniti Voir le message
Bonjour,
Que dit l'islam à propos de la pratique des beaux arts et de l'éducation artistique à savoir :
-la peinture
-la sculpture
-le théâtre
-la musique
-la danse
-la chorégraphie
- la gymnastique artistique
.............................. ..........Et j'en oublie .
Bien sur pour les hommes et les femmes , adultes et enfants.
Faut-ils les pratiquer, les enseigner, les développer ou les bannir et s'en éloigner .
Argumenter.
Merci
Ça m'arrivait souvent de dessiner des personnages jusqu'au jour, où on m'a fait la remarque que ce n'était pas bien.
Depuis j'évite, mais je ne sais toujours pas pourquoi ce n'est pas bien .. Si quelqu'un ici, pourrait m'en dire d'avantage, ça serait gentil
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 22h50
Baynahou wa 3ouyouni ...

Citation:
Envoyé par Salameche Voir le message
Ça m'arrivait souvent de dessiner des personnages jusqu'au jour, où on m'a fait la remarque que ce n'était pas bien.
Depuis j'évite, mais je ne sais toujours pas pourquoi ce n'est pas bien .. Si quelqu'un ici, pourrait m'en dire d'avantage, ça serait gentil
mon oncle est un artiste peintre complet ! il a un don incroyable ! il a arrêté sa carrière sur les conseils de certains sclérosés ! ca me rend dingue !
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 22h51

Citation:
Envoyé par kaprim00 Voir le message
Wa 3alikom Salam Wa Rahmato Allah,

une grave erreure dans le verset! c'est "inama yakhcha allaha min 3ibadihi al oulama2o"

L'explication est ici:

إِنَّمَا يَخْشَى ٱللَّهَ مِنْ إِنَّمَا يَخْشَى ٱللَّهَ مِنْ عِبَادِهِ ٱلْعُلَمَاءُ أي: إنما يخشاه حق خشيته العلماء العارفون به؛ لأنه كلما كانت المعرفة للعظيم القدير العليم الموصوف بصفات الكمال المنعوت بالأسماء الحسنى، كلما كانت المعرفة به أتم، والعلم به أكمل، كانت الخشية له أعظم وأكثر.

Suite http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?...&UserProfile=0
On n'est pas tous arabophone ici... Tu peux traduite Llah yrham boik ?
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 23h02

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
mon oncle est un artiste peintre complet ! il a un don incroyable ! il a arrêté sa carrière sur les conseils de certains sclérosés ! ca me rend dingue !
Je suis sûrement pas aussi douée que ton oncle, mais j'y prenais quand même beaucoup de plaisir.
Et rien que comme ça, j'ai du mal à arrêter, J'imagine que ça à dû être pire pour lui.

Enfin, si c'est pas bien, c'est pas bien !
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 23h05
Baynahou wa 3ouyouni ...

Citation:
salam alikoum,

Les billets d'argent contiennet des image de personne !! une photo n'est pas une image .

Concernant les imam et les savant , ma soeur arrete stp car si ils ne serais pas là nous ne connaitrions rien à l'islam , car se sont les savants et les imams qui transmettent le message!!

Quand je vois la ouma comment elle est , j'ai envie de pleurer , ne rajoute pas des choses inutile..

Caen ayant tuer son frére , a commis le 1er meurtre , et pas un meutre ne se fais sans qu'il en porte une partie du chatiment reserver au meurtrier.
Ne sois pas la 1er à lancer cette rumeur !!

salam alikoum

j'aurais vraiment souhaité que tu répondes à ma question :

Citation:
étant donné que les hadiths en question parlent de TOUS les anges , si des individus entreprennent de commettre un acte immonde (viol , vol , tuerie ou autre ) dans un endroit rempli de statuettes et/ou d'images , est-ce que leurs actions ne compteront pas puisque les anges scribes ne seront pas là pour écrire ? et les autres anges plus globalement ne seront pas là pour témoigner contre eux le jour J ?
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 23h11
ou Souiri

Citation:
Donc le problème de l'influence des uns sur les autres est un problème sérieux et grave.
Je suis désolé pour ton oncle.
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 23h12
Exclu

Citation:
Et ses oeuvres ? Que sont-elles devenues ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
art, artiste, éducation artistique, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages