|
| ||||
| ||||
| mais toutes les choses de ce monde sont créees par Dieu ! il n'y a pas une seule chose qui n'est pas créee de sa propre volonté ! selon ta logique il ne faudrait plus rien dessiner du tout ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Art figuratif en droit juif, chretien et musulman dans http://www.sami-aldeeb.com/files/fetch.php?id=54 Voilà les sujets traités dans cet article: Introduction Chapitre I. Les normes juives 1) Précédent historique 2) Sources des normes juives 3) La Bible et l'art figuratif 4) La Mishnah et le Talmud et l'art figuratif 5) L'interdiction entre rigorisme et libéralisme 6) Y a-t-il un art juif moderne? 6) Maïmonide victime de ses écrits Chapitre II. Les normes chrétiennes 1) Sources des normes chrétiennes 2) L'art figuratif dans le Nouveau Testament. 3) Positions et pratiques des premiers siècles 4) L'iconoclasme byzantin (725-843) 5) Réhabilitation de l'art à Nicée II 6) La Réforme et l'art figuratif 7) Sollicitudini Nostrae de Benoît XIV (1745) 8) Position du concile Vatican II et du code de droit canonique Chapitre III. Les normes musulmanes 1) Sources des normes musulmanes 2) Le Coran et l'art figuratif 3) La Sunnah et l'art figuratif 4) Interprétation du Coran et de la Sunnah 5) L'art figuratif musulman aujourd'hui 6) Inventions modernes: Photographie, cinéma, télévision et théâtre 7) Position extrême des savants saoudiens Conclusion: hibernation et réveil des normes religieuses Bonne lecture Sami Aldeeb www.sami-aldeeb.com Dernière modification par aldeeb ; 03/05/2008 à 23h08. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu pense que je ne reflechi pas car tu pense que ta pensée et plus merité que la mienne ! Selon moi et pour beaucoup , sculter une statuette est dangereux , regarde dans les musée , les gens n'ont de yeux que pour les artistes et les statue !! Sinon dessine fais le à ta guise , et oui je parle de boite de nuit et tu pense que c'est plus élevé que les statuette , moi je pense que c'est pareil. Moi aussi je peut te dire reflechi et ne laisse pas les autres penser à ta place. Mon adoration envers ALLAH me conduit à ne pas sculter ou mettre dans ma maison des choses fesant oublier ALLAH , car selon moi ALLAH est le meilleur createur. N'oublions pas que un acte fais pour ALLAH est une adoration. Quand as dire Hallal ou Haram , j'acquiesse le hallal et je condamne le haram. Et je n'ai jamais dit que les sculture sont haram , mais elle en sont pas conseillers. Et la louange est à Allah qui nous fait atteindre le soir et le matin * Dans le bien, le pardon, la bienfaisance et les faveurs |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! jamais je prétends détenir la vérité absolue , je suis en constant cheminement espérant y accéder ! Citation:
et alors ? on peut parfaitement admirer quelque chose , trouver qu'une chose est belle sans se prosterner devant elle pour autant !!!!Citation:
ce n'est pas parce-que toi tu ne donne aucune considération à l'art que tous devraient être comme toi ! il y a des musulmans qui ont un superbe talent , un don de Dieu , qui peuvent sculpter et dessiner merveilleusement bien et qui se retrouvent bloqués par ce genre de hadiths alors que ces arts peuvent représenter leurs futurs métiers ! Citation:
très bien mais il faut te dire que d'autres musulmans aiment sculpter et dessiner et même s'adonner à la musique sans pour autant mettre Allah de côté ! dis moi , comment on fait pour apprendre aux élèves la biologie et les sciences si on ne peut même pas utiliser des images représentants des humains (nus parfois ! ) ?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Exemple : Poster de Pelé , où il y à d'écris Pelé DIEU du foot !! Madona, "allala je veut ressembler à Madonna c'est mon Idole" Bouddha, "non je ne le venere pas mais c'est une belle statuette" Femme nu " Trop canon regarde les seins de fou " Et concernant les eleve , c'est bien il s'instruivent !! "...qui invoque Allah ,debout,assis ou couché et qui medite sur la création des cieux et de la terre "(s.3 :v191) Capish? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
très bien ceci dit je vois pas où ton commentaire s'oppose au mien ! évidemment je suis contre l'adoration des stars de cinéma ou de sport etc ... , je suis également contre le fait d'installer une statue de femme nue dans la maison (quoique là encore ca dépend des personnes et de leur degré d'excitation à la vue de la chose bref ! ) bon , laisse tomber ! de toute façon tu n'as pas l'air d'être très sensible à l'art donc forcément tu ne peux pas comprendre où je veux en venir ... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
cependant j'aime pas ceux qui se substitue à ALLAH !! Si un groupe de personne dans une salle font des statuette d'homme etc ..c'est beau et c'est bien seulement si ils savent que ALLAH est le plus grand des createur !! Si il s'amuse à sculter dans le but de defier Dieu c'est pas la peine .. Au Japon , il y a eut une journée du sexe , et les gens ont fabriquer des gros sexe et s'agenouiller !! Qui est plus blamable , le sculteur ou ou l'adorateur ? judicieuse question! Et au faite pour "ALLAH est le meilleur des créateur" , l'homme ne creer pas ni aucune personne mais modifie ^^ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis tout à fait d'accord avec toi c'est exactement où je voulais en venir .... moi aussi je suis artiste et je touche un peu à tout (la photographie , la musique et le dessin ) et je ne commence jamais une oeuvre en me disant que c'est pour défier Dieu ... au contraire , je commence toujours par Bismillah !bref ! |
![]() |
| Tags |
| art, artiste, éducation artistique, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Société générale : histoire à dormir debout ? | desertman59 | Forum Général | 3 | 08/02/2008 22h54 |
| Les gouvernements arabes seraient illégitimes | erjal | Au fil de l'actu | 10 | 20/01/2008 03h04 |
| La culture dans la société musulmane | MarxIslam | Forum Islam | 45 | 08/01/2008 19h12 |
| Le contrôle social dans la société musulmane | MarxIslam | Forum Islam | 4 | 19/12/2007 22h28 |
| La Société Générale et Groupe Banques Populaires du Maroc, nouveaux partenaires | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 25/11/2007 00h00 |