| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Vive les avis sans science ... quand on parle de fiqh, on donne l'avis des 4 écoles sunnites ( obligation de les suivre)... Là je n'ai pas le temps mais je donnerai les nuances pour les peintures et la musique selon les écoles juridiques. Wa salâm |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
)et la musique seulement si on utilise une espèce de tambour , le douff ... à noter que la voix de la femme est interdite ... si elle n'est pas devant des femmes bien-sûr ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
- sculpture : c'est pas interdit sauf dans le cas d'une sculpture des être vivants - la peinture : n'est pas interdit sauf dans le cas d'une peinture des être vivants - le théâtre : n'est pas interdit tant que les acteurs et le régie respectent les lois de l'islam(pas d'immitation de l'autre sex) - la musique : la musique par définition c'est haram mais des exceptions pour la précusition et les chants sans les instruments .. et les femmes ont le droit par contre de jouer à la precusition entre femmes le jour de de al Aid -la danse: n'est pas interdit pour les femmes quand elles sont entre femmes entrin de fêter le Aid ou fête -la chorégraphie : idem dans le respect des lois islamique pour les femmes et pour les hommes si ils c'est pas une immitation des femmes .. pas d'immitation de femmes - la gymnastique artistique : idem finallement je te demande de arreter de raconter tes mensonges sur les sunnites |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Citation:
mdr ! jouer la comédie par définition c'est chercher à être ce qu'on n'est pas , c'est jouer un rôle tu comprends ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
al Mota3a(la fornication), .. ou zid zid ..tout est halal et rien n'est haram sauf insulter leurs Ayouto-Iblis |
|
| |||
| |||
| Citation:
Dommage que c'est la vérité de ces pauvres chiites Allah ihdiihom. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui les chiites ont le droit de peindre et de dessiner et les instruments ne sont nullement interdits chez eux (la musique ne doit évidemment pas appeler à la débauche ) ! même la danse n'est pas condamnée ! (faut aller jeter un oeil un de ces 4 au Théâtre National de Téhéran , ca vaut le coup d'oeil ! ) et le cinéma encore moins ! (l'un des plus raffiné au monde c'est bien le ciné iranien où les actrices même voilées remportent les prix les plus prestigieux dans les plus fameux festivals du monde ! )Dernière modification par shehzad ; 01/05/2008 à 20h06. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mieux, elles permettent l'épanouissement intellectuel, condition sine qua none à la compréhension des différents messages divins et à la construction d'un lien solide avec Dieu. De ce fait, je lance ma propre fatwa : les activités artistiques ne sont non seulement pas interdites, mais - sinon obligatoires - au moins tolérées. Qui m'aime me suive ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Tags |
| art, artiste, éducation artistique, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Société générale : histoire à dormir debout ? | PsychoLution | Forum Général | 3 | 08/02/2008 22h54 |
| Les gouvernements arabes seraient illégitimes | erjal | Actualités marocaines | 10 | 20/01/2008 03h04 |
| La culture dans la société musulmane | MarxIslam | Forum Islam | 45 | 08/01/2008 19h12 |
| Le contrôle social dans la société musulmane | MarxIslam | Forum Islam | 4 | 19/12/2007 22h28 |
| La Société Générale et Groupe Banques Populaires du Maroc, nouveaux partenaires | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 25/11/2007 00h00 |