| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Soutenez la et appuyer la . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
d'ailleurs , des études rapportent que plus les enfants jouent d'un instrument étant jeune , plus leurs capacités intellectuelles se développent ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| la je suis en pleine remise en question, pcq parmi les activites que vs avez cite j en pratique ou admire bcp (pfs meme ds le cadre de mes etudes) en gros, je vis ds le peche ![]() plus d infos valables svp!!!! p.s: je sens qu il va y avoir une bagarre entre les sunnites et chiites sur ce poste ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'aimerai bien que tu nous parles de ce coté intéressant des chiites. On dit aussi qu'ils sont plus portés sur la reforme que les sunnites? On dit aussi que la femme est beaucoup plus considérée que dans la vision sunnite moyen orientale? Est-vrai tout ça? Dernière modification par tizniti ; 01/05/2008 à 22h01. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dans l'Islamisme "idéologie de terrorisme et d'obscurantisme" : TOUT est HARAM sauf ce que Dieu a rendu licite "Et Dieu n'a rien dit à propos de ce sujet"... Donc les beaux arts sont illicites. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mai pourquoi tu juge comme ca?? le but ici n'est-il pas déchanger no opinion et d'en apprendre davantage sur la religion de l'islam?? |
|
| ||||
| ||||
| salam voila j'ai trouvé ceci : Preuves tirés de la Sunna sur l'interdiction de la musique : Abou Mâlik Al Ach'ari (rAu) rapporte que le Prophète Muhammad (sws) a dit : « Il y aura parmi ma Oumma (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique comme étant licites. » ( Boukhari ) Abdullah Ibn Oumar (rAu) rapporte que le Prophète Muhammad (sws) a dit : « En vérité, Allah a interdit le vin, les jeux de hasard, le tambour et le " ghoubayrâ " (instrument à six cordes, luth ou autre instrument de musique.) » ( Ahmad et Abou Dâoûd ). Ali (rAu) cite ceci du Prophète Muhammad (sws) : « J'ai été envoyé pour briser les instruments de musique. » ( Ibn Ghaylân ) Les malheurs qu'apporte la musique : Ibn Mas'oud (rAu) rapporte : « La musique fait pousser l'hypocrisie ("Nifâq") dans le cœur. » ( Abou Dâoûd et Bayhaqui ). Anas (rAu) rapporte du Prophète Muhammad (sws) : « Celui qui s'assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour Final. » ( Abou Ishâq An naïsâboûri ) Ibn Mas'oud (rAu) raconte que le Prophète Muhammad (sws) entendit un homme chanter la nuit. Il dit : « Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! » ( C'est à dire que ses prières ne sont pas acceptées. ) ( Abou Ishâq ) |
![]() |
| Tags |
| art, artiste, éducation artistique, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Société générale : histoire à dormir debout ? | desertman59 | Forum Général | 3 | 08/02/2008 22h54 |
| Les gouvernements arabes seraient illégitimes | erjal | Actualités marocaines | 10 | 20/01/2008 03h04 |
| La culture dans la société musulmane | MarxIslam | Forum Islam | 45 | 08/01/2008 19h12 |
| Le contrôle social dans la société musulmane | MarxIslam | Forum Islam | 4 | 19/12/2007 22h28 |
| La Société Générale et Groupe Banques Populaires du Maroc, nouveaux partenaires | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 25/11/2007 00h00 |