| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il faut que le débat continue et qu'on rende aux beaux arts et aux activités artistiques leur place dans l'islam. |
|
| |||
| |||
| Citation:
nan nan la musique est haram regarde les dalils ke j'ai mi |
|
| ||||
| ||||
| Du calme ruby. Du calme. Répète ta question et on se fera le devoir de lui apporter la réponse la plus pertinente. |
|
| ||||
| ||||
| c plus pr les activites comme la peinture et la sculpture (j etudie l art egyptien et il y a bcp d idoles) et le theatre ke je m inquiete sinn j accorde peu de foi aux hadiths, ce n est que la parole des hommes et moi, je privilegie la Parole de Dieu. Ce qui m interesserait plus ce serait un passage coranique qui en parle ou qui y fait allusion implicitement merci ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
p.s:si c etait le cas, je devrai remettre ma vie entiere en question ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Pourquoi tu flippes ??? Tu as deux choix : - Suivre le Coran [la parole de Dieu et l'unique source législative en Islam] : Dieu n'a rien omis dans Son Livre et Il n'a jamais interdit les beaux arts ; - Suivre la mode des passions des savants qui varie d'un savant à l'autre et qui évolue avec le temps [aujourd'hui, un X va qualifier un hadith de faible, demain l'autre va qualifier le même hadith d'authentique comme si le cas pour les textes bibliques et talmudiques] et balancer entre : Coran, Hadiths, Fatwas. Citation:
Je te pose trois questions : - Les Hadiths sont-ils une source fiable pour parler de la chari'a ??? - Les savants sont-ils infaillibles pour qu'on les fasse confiance totale ??? - Existe-t-il un verset coranique qui a interdit les arts ??? |
|
| ||||
| ||||
| [quote=MarxIslam;4190738]Pourquoi tu flippes ??? Tu as deux choix : - Suivre le Coran [la parole de Dieu et l'unique source législative en Islam] : Dieu n'a rien omis dans Son Livre et Il n'a jamais interdit les beaux arts ; - Suivre la mode des passions des savants qui varie d'un savant à l'autre et qui évolue avec le temps [aujourd'hui, un X va qualifier un hadith de faible, demain l'autre va qualifier le même hadith d'authentique comme si le cas pour les textes bibliques et talmudiques] et balancer entre : Coran, Hadiths, Fatwas. Wa 3alaykoum salam wa ra7matou Allah wa barakatouh ! Je te pose trois questions : - Les Hadiths sont-ils une source fiable pour parler de la chari'a ??? - Les savants sont-ils infaillibles pour qu'on les fasse confiance totale ??? - Existe-t-il un verset coranique qui a interdit les arts ???[/QUOTE] certes tu n'as pas tort sur le reste, mais pour les interdictions tout n'est pas inscrit ds le coran |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() p.s: connaitrais tu par hasard le CBCMS, un nveau groupe sur bladi qui defend les interets des bladinettes, je t invite a le rejoindre si notre programme te plait (j aime la pub ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La musicothérapie dans le traitement des maladies neurodégénératives, alzheimer etc.... La stimulation sensorielle dans le polyhandicap Ce sont des faits et ça n'a rien à voir avec des propos du genre: "« La musique fait pousser l'hypocrisie ("Nifâq") dans le cœur. » . Voyons, soyons un peu raisonnable . Réflechi un peu de toi même au lieu de laisser les autres réfléchir à ta place. Aie une culture scientifique ce n'est pas encore haram (ça viendra peut-être...) Citation:
Citation:
|
![]() |
| Faites partager! |
| Tags |
| art, artiste, éducation artistique, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Société générale : histoire à dormir debout ? | desertman59 | Forum Général | 3 | 08/02/2008 22h54 |
| Les gouvernements arabes seraient illégitimes | erjal | Actualités marocaines | 10 | 20/01/2008 03h04 |
| La culture dans la société musulmane | MarxIslam | Forum Islam | 45 | 08/01/2008 19h12 |
| Le contrôle social dans la société musulmane | MarxIslam | Forum Islam | 4 | 19/12/2007 22h28 |
| La Société Générale et Groupe Banques Populaires du Maroc, nouveaux partenaires | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 25/11/2007 00h00 |