Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Informatique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/05/2008, 21h38
Par défaut bruit genant au microphone en utilisant skype et msn...

salam alikoum,
j'espere que qqun pourra m'aider,
mon probleme c'est quand mon ami parle avec moi sur skype ou msn,j;entends un bruit genant dans les baffs(microphone),alors que lui n'entend aucun bruit,,,on a cru que c'est son microphone ki st mauvais,alors on l'a changę par un deuxieme qu'un autre ami parle avec moi en l'utilisant et sans bruit,mais dans le ce pc c'est toujours le meme probleme,
on a cru que les cables sont melangęs et tout,alors il a achetę une table speciale,et a separę parfaitement les cable,,, mais le son parasite reste toujours,,,,
alors quoi faire,, si qqun a eu le meme probleme ou a une idęe,,,
je vous remercie,,
salam alikoum
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 22h28
SchtroumpfsCoCo

Par défaut Re : bruit genant au microphone en utilisant skype et msn...

il baisse le volume

si ca ne marche pas

il va dans les préférences de son logiciel audio

ou sur la partie "préférence réglage son" et il décoche un truc du style "amplifier le son ou Echo

Il peux y accéder dans les option de msn dans la partie configuration audio

Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 18h52

bonjour,, merci de m'avoir repondre,,,
en fait, je l'ai conseillę cela, et il a fait tte les probabilitęs possible, en cochant et decochant les ptte case de reglage, l'une apres l'autre, mais c'est tjrs le meme probleme ki se pose,
il a meme baisser le son et le tt, mais c'est tjrs pareil,,,?????????????????
je sais plus c'est koi ce probleme,
merci khoya.
salam,
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 20h11
SchtroumpfsCoCo

Salam

si c'est une tour et non un portable il peut regarder qu' il n'y a pas de " faux contact"

que la carte mère ne touche pas le boitier,que rien ne vient toucher les contacteurs du son

Sinon désolé, comme c difficile de trouver ...

Bonne soirée
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 20h30

ca je vais lui conseiller ,, concernant la carte mere et tt,,,
je vous remercie,,
je vais voir,,,
salam
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 23h25
Je pense...donc je pense

Salut,

petite question : comment sort le son chez vous deux ? Enceintes, Casque ?

Si c'est par enceintes, tu dois savoir que lorsque tu parles à ton contact par micro, ta voix enregistrée par le microphone lui parviendra par ses encientes, repassera par son micro et ressortira dans tes propres encientes avec un certain temps de latence...une sorte d'écho lointain quoi, et c'est cela qui fait que l'on entend des bruits parasites involontaires et notre propre voix répétée...

Aussi, est-il préférable d'utiliser toujours des casques avec ce type d'application., mas peut-être le problème trouve-t'il sa source ailleurs.
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2008, 02h41

Puce Re : bruit genant au microphone en utilisant skype et msn...

Citation:
Envoyé par vivimus Voir le message
mon probleme c'est quand mon ami parle avec moi sur skype ou msn,j;entends un bruit genant dans les baffs(microphone),alors que lui n'entend aucun bruit,,,
Okay, comme deux applications sont concernees, ce n'est pas un bug de Skype ou de MSN.

Si j'ai bien compris: c'est toi qui entends le bruit genant, mais ton ami ne l'entant pas. Dans ce cas la, c'est presque certain que c'est le PC de ton ami qui produit des interferences electriques et qui en introduit quelque unes dans le ADC (analog digital converter) du chip qui est relie a son micro. Je suppose que ton ami a branche son microphone directement dans le jack du chip AC'97 du mobo. S'il a une carte de son genre SoundBlaster etc., qu'il essaye de brancher le microphone la dedans. Ces cartes sont normalement plus isolees electriquement du reste du PC et on obtient une meilleure qualite de son. Si ca ne marche pas avec une carte supplementaire, et qu'il ne s'y connaisse pas bien en electronique pour ajouter un circuit d'isolation lui-meme, il ne peut que changer le mobo du PC en entier, car c'est un probleme electrique qu'on ne peut pas resoudre avec un logiciel quel qu'il soit.
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2008, 15h15

salam,
premierement merci bcp pour l'attention que vous m'accorder en me donnant ainsi de votre temps,,,
pour ce ki est d'echo, ce n'est pas de l'echo mon frere, parceke on utilise parfois tt les deux des microphone(casque)normal, et pas d'enseinte,, alors on va exclure cette supposition,,,
je crois plutot que ''farid'' a raison sur le probleme d'electricitę,,, bien que je comprends pas trop en mobo, et carte de son soundblaster et tt ....
enfin je vais lui conseiller cela, et on verra
merci bcp
salam
Réponse avec citation
Réponse

Tags
carte son ordinateur, carte son pc, problème carte son ordinateur, volume ordinateur

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages