|
| |||
| |||
| Salam aleikom wa rahmatoulah wa barakatuh ![]() L'homme est un berger dans sa famille et il est responsable de son troupeau. ... "Chacun de vous est berger et responsable de son troupeau. " (Al-Bukhari et Muslim). Prophète (BSDL) a dit: "Vous êtes tous des bergers et vous êtes tous responsables de l'objet de votre garde". "Le chef est un berger, l'homme est le berger de sa propre famille, la femme est la bergère de la maison de son mari et de ses enfants." "Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes". (Rapporté par Attirmidhi) Le Prophète (saw) dit : "Vous avez des droits sur vos femmes et elles en ont de même sur vous."(Tirmidi) Il doit l'instruire de l'essentiel de sa religion, si elle l'ignorait, ou lui permettre d'assister aux cercles d'instruction (tenus dans les mosquées). Son besoin de consolider sa foi et de purifier son âme, n'est pas moindre que la nourriture qu'il lui fournit. Dieu ne dit-Il pas : "Croyants, préservez-vous ainsi que les vôtres du feu !" (66-L'Interdiction-6) "Aux hommes est reconnu un droit de regard sur les femmes" (4-Les Femmes-34) "Et comportez-vous convenablement envers elles" (Coran 4/19) |
|
| ||||
| ||||
| merci pr ce post alors je pense ke mon mari est l un d meilleur car il est vraiment droit et très très aimant avc moi jsuis fière de lui!!!!et je remercie Dieu infiniment d avoir fait kil devienne mon mari al hamdullilah! |
|
| |||
| |||
| Citation:
oui moi al hamdolillah je suis très heureuse c ma moitié dans le dine hamdolillah surtout kon est au meme niveau moi et lui ce qui est rare à trouver dans un couple!![]() |
![]() |
| Tags |
| foyer, musulman, responsabilité |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mariage homme musulman chretienne | inconuu | Forum Général | 30 | 24/10/2007 17h29 |
| les devoirs du musulman | taibiine | Forum Islam | 4 | 06/08/2007 02h25 |
| Le rôle d'un Homme Musulman | sabrina25 | Forum Islam | 3 | 27/06/2007 10h50 |
| Quelques Hadiths du prophète sws | LeRoiDuWeb | Forum Islam | 9 | 16/11/2006 10h09 |
| Homme musulman et medecin femme | Sinjawi | Actualités marocaines | 20 | 24/10/2006 00h45 |