Un Français déchu de sa nationalité française après son mariage avec un Néerlandais

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/05/2008, 12h59
Papa comblé

Par défaut Re : Un Français déchu de sa nationalité française après son mariage avec un Néerland

Citation:
Envoyé par raynox Voir le message
Je ne vois pas ce qui vous choque, il n'a pas été déchu de sa nationalité parce qu'il est homo mais parceque les conventions entre les 2 pays font que qqn devient néerlandais il perd sa nationalité française exception faite du mariage.

Le mariage entre homos n'étant pas encore reconnu en france, il a été déchu de sa nationalité, c'est tout. Mais je suis persuadé que dans qqs années ou décennies, les homos auront le droit de se marier, ainsi que d'adopter. Est ce que c'est une bonne chose ? ça c'est une autre question
tout ressortissant d'un des deux pays acquérant la nationalité de l'autre pays perd sa nationalité d'origine sauf en cas de mariage et de volonté expresse de conserver sa nationalité initiale
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 13h05
I was so glad to see you

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : Un Français déchu de sa nationalité française après son mariage avec un Néerland

Citation:
Envoyé par Futurpapa Voir le message
tout ressortissant d'un des deux pays acquérant la nationalité de l'autre pays perd sa nationalité d'origine sauf en cas de mariage et de volonté expresse de conserver sa nationalité initiale
il n'a qu'a faire une demande pour conserver sa nationalité et tout rentrera dans l'ordre
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 13h07
En mode pause

Citation:
Envoyé par joliange Voir le message
ah bon,ca ne fait pas partie de la loi?

j'etais belge d'origine,quand j'ai acquis la nationalité francaise on m'avais demandé de choisir..et qu'on ne pouvais garder la precedente!!!

c'est pour ca que j'ai reagis de cette maniere...LOLL
Ah bon, un pote sarahoui said de son prenom s'est marié il y a de cela deux mois avec un hollandais, contrairement à toi il a pu garder sa nationalité Belge
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 13h08
Ma Révolution a commencé

Citation:
Envoyé par Futurpapa Voir le message
et vu que ce mariage n'est pas reconnu en France alors il ne reste que la deuxième option .... volonté explicite de conserver sa nationalité initiale.
Seul la justice peut prendre une decision ladessus...et sa volonté.

desertman
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 13h12
Papa comblé

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
et vu que ce mariage n'est pas reconnu en France alors il ne reste que la deuxième option .... volonté explicite de conserver sa nationalité initiale.
Seul la justice peut prendre une decision ladessus...et sa volonté.

desertman
Je pense que le "et" est inclusif !! Il faut que les deux conditions soient réunies : ce qui est le cas en Hollande mais pas pour les franaçais !
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 13h13
Co-Webmaster

Citation:
Envoyé par Amine Voir le message
Ah bon, un pote sarahoui said de son prenom s'est marié il y a de cela deux mois avec un hollandais, contrairement à toi il a pu garder sa nationalité Belge
T'as eu des nouvelles depuis? Ca se passe bien entre eux? Depuis son mariage il a disparu de la circulation
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 13h17
En mode pause

Citation:
Envoyé par kalaloly Voir le message
T'as eu des nouvelles depuis? Ca se passe bien entre eux? Depuis son mariage il a disparu de la circulation
Non depuis trois semaines plus de news, la derniere fois il m'a envoyé un sms lors de leur nuit de noce au caraibe. Il se plaignait de la chaleur et de la couleur des draps, il avait demandé qu'on leur change les draps blancs en roze, mais depuis plus de news
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 13h24
Ma Révolution a commencé

Citation:
Envoyé par kalaloly Voir le message
T'as eu des nouvelles depuis? Ca se passe bien entre eux? Depuis son mariage il a disparu de la circulation : D
c'est vrai, on ne le voit plus saidsahraoui depuis bien longtemps

En tout cas, un homo sahraoui, ça n'existe pas

desertman
Réponse avec citation
Réponse

Tags
gay, intolérance, mariage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les démarches a suivre pour un mariage franco-marocain Robyn Maroc / France 408 19/04/2009 05h16
Les conditions à remplir pour avoir la nationalité dbleulagon Maroc / France 28 09/11/2008 00h15
Le mariage en Islam Muslim95 Forum Islam 9 16/10/2008 11h34
Les lois Sarkozy, un tue l’amour ? kamomille Aide & Formalités administratives 8 19/09/2007 12h00
Mariage à CDD chahat07 Forum Islam 32 21/07/2007 22h48

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h08.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38