Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/05/2008, 10h50

Par défaut femmes musulmanes

Sal ameilikoum !

Je suis française et avec un camarade de classe nous faisons un exposé sur "la place des femmes dans le monde musulman"

Je sis aussi marocaine , donc nous avons déjà quelques infos sur ce sujet , mais nous voudrions en savoir un peu plus !

Alors quelques questions :

* Si vous êtes des hommes :
-Que pensés vous de la place des femmes dans le monde musulaman ? Est -elle inférieur ou bien égal a vous? Et qu'en dit le coran sur cette place ?
- Est-il possible pour vous que votre femme ou future femme ne porte pas le voile ?
-OU voyez vous la femme ? au travail , au foyer ?
-Comment réagieriez vous si vous verriez des femmes montrant leur forme , portant des vêtements plus "courts" ?
- Pensez-vous que le statu de la femme régresse ou bien progresse ?
Si vous avez d'autres informations , ou bien d'autre reponse aux questions que j'aurai pu oublier , dites le moi !!

*Si vous êtes des femmes :
- Que pensez vous de votre statut? Est-il inférieur ou supérieur a l'homme ?
-Qu'est -ce que la religion vous oblige ou vous demande de faire ?
-Est-il possible pour vous d'ôter votre voile , ou bien de vous habiller autrement (c'est a dire "plus court" ...)
-Y a t'il des préférence ( entre homme et femme , au travail je pense notamment ) ?
- Est-ce que la mentalité des hommes à changé ?
Si vous avez d'autre informations à me dire , n'hésitez pas !

Merci beaucoup , vos réponses nous seront très utiles !

Choukran bazaf !
A bientot incha'allah !
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 12h53
a face cachée...

Entrées dans le blog: 9
Par défaut Re : femme musulames

Citation:
Envoyé par chOucrOute Voir le message
Sal ameilikoum !

Je suis française et avec un camarade de classe nous faisons un exposé sur "la place des femmes dans le monde musulman"

Je sis aussi marocaine , donc nous avons déjà quelques infos sur ce sujet , mais nous voudrions en savoir un peu plus !

Alors quelques questions :

* Si vous êtes des hommes :
-Que pensés vous de la place des femmes dans le monde musulaman ? Est -elle inférieur ou bien égal a vous? Et qu'en dit le coran sur cette place ?
- Est-il possible pour vous que votre femme ou future femme ne porte pas le voile ?
-OU voyez vous la femme ? au travail , au foyer ?
-Comment réagieriez vous si vous verriez des femmes montrant leur forme , portant des vêtements plus "courts" ?
- Pensez-vous que le statu de la femme régresse ou bien progresse ?
Si vous avez d'autres informations , ou bien d'autre reponse aux questions que j'aurai pu oublier , dites le moi !!

*Si vous êtes des femmes :
- Que pensez vous de votre statut? Est-il inférieur ou supérieur a l'homme ?
-Qu'est -ce que la religion vous oblige ou vous demande de faire ?
-Est-il possible pour vous d'ôter votre voile , ou bien de vous habiller autrement (c'est a dire "plus court" ...)
-Y a t'il des préférence ( entre homme et femme , au travail je pense notamment ) ?
- Est-ce que la mentalité des hommes à changé ?
Si vous avez d'autre informations à me dire , n'hésitez pas !

Merci beaucoup , vos réponses nous seront très utiles !

Choukran bazaf !
A bientot incha'allah !
salam aleikom ourti

déja pour commencer je ne me sen pa inférieure à lhomme al hamdolillah mai sur un pied dégalité car je ne me sens pas considéré comme un objet hamdolillah du fait ke je me respecte de par mon habi et de par mon comportement hamdolillah.
La religion ou plutot je dirai les commandement d'Allah moblige à porter le voile à cacher ma pudeur car Allah a ordonné le voile pour la femme et le lui a rendu obligatoire afin de la protéger et de la préserver des regards des hommes qui lui sont étrangers et afin d'amenuiser sa séduction.

Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'islam (Jâhiliyah). Accomplissez la prière, acquittez la Zakât et obéissez à Allah et à Son Messager. sourate les coalisé verset 33

Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leur grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux sourate les coalisé verset 59

Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris sourate la lumière verset 30/31

car dan lIslam il est clairement expliqué que la femme est une source de fitna de tentation pour lhomme c pour quoi le voile lui a été enseigné pour cacher sa awra c'est à dire les parties du corps qui attirent lhomme ché la femme!

Pour la femme musulmane elle doi se couvrir cé a dire lensemble de son corp et cela ne doi pa mouler ni etre transparent ni etre coloré façon carnaval le vrai habi doi etre ample il suffi de voir celles qui parten pour le pelerinage a la mecque
son but n'est pa dattirer mai de se fondre dan la masse sinon pourquoi se voile-t-elle??

la mentalité des hommes ca dépend en fait car il y en a ki voi lIslam comme une religion doppression et dautre ki voi ca comme une renaissance un respect de soi et d'autrui dan le comportement!
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 13h06
en direct du Maroc

Salam alikoum,

Il me semble que j'ai vu ce sujet sur un autre forum il y a de cela plusieurs mois ,
Il est important de nous dire dans quel but cette exposé est réalisé , car à mes 16 ans les exposés que mes prof donner étais basée sur la laicité , c'est à dire qu'il n'y à aucune étude faite sur la religion !!

Je ne veut pas paraître ennuyeux , ansi je pense que ton post à pour but de denoncer une chose ou bien un fait accompli,

Si est seulement si ton exposé est veridique il faudrais orienter ton sujet sur la place de la femme dans la religion de Dieu en general,

car il me semble que la femme eusse été creer comme "la compagne de l'homme"...
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 13h12
a face cachée...

Citation:
Envoyé par TIRISFAL Voir le message
Salam alikoum,

Il me semble que j'ai vu ce sujet sur un autre forum il y a de cela plusieurs mois ,
Il est important de nous dire dans quel but cette exposé est réalisé , car à mes 16 ans les exposés que mes prof donner étais basée sur la laicité , c'est à dire qu'il n'y à aucune étude faite sur la religion !!

Je ne veut pas paraître ennuyeux , ansi je pense que ton post à pour but de denoncer une chose ou bien un fait accompli,

Si est seulement si ton exposé est veridique il faudrais orienter ton sujet sur la place de la femme dans la religion de Dieu en general,

car il me semble que la femme eusse été creer comme "la compagne de l'homme"...
Salam akhi peut être je n'ai pa fai gaffe ke ce topic avai déja été posté et je ne serai pa étonné ke son exposé traite de ce thème puisque le hijab c d'actualité moi jme souvien à son age jfaisai des exposé yavai un thème de base et aprè on pouvai choisir!
donc je pense que notre lycéene à voulu choisir ce thème car il va certainement porter attention à la classe et a sa prof

aprè Allah o wallem on ne sais pa dan kel but elle a fai ca
mai si c dan le but ke tu di ba tan pi pour elle car aujourdhui on est le jumu'a et le fait de se moquer ou dinsulter tes frêre et soeur fillah tu ne récolte ke des sayat

pui de toute façon akhi c pa grave pour nou car on a suffisament de science pour savoir répondre ou se défendre gentiment!
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 13h21
en direct du Maroc

Citation:
Envoyé par sabrina25 Voir le message
Salam akhi peut être je n'ai pa fai gaffe ke ce topic avai déja été posté et je ne serai pa étonné ke son exposé traite de ce thème puisque le hijab c d'actualité moi jme souvien à son age jfaisai des exposé yavai un thème de base et aprè on pouvai choisir!
donc je pense que notre lycéene à voulu choisir ce thème car il va certainement porter attention à la classe et a sa prof

aprè Allah o wallem on ne sais pa dan kel but elle a fai ca
mai si c dan le but ke tu di ba tan pi pour elle car aujourdhui on est le jumu'a et le fait de se moquer ou dinsulter tes frêre et soeur fillah tu ne récolte ke des sayat

pui de toute façon akhi c pa grave pour nou car on a suffisament de science pour savoir répondre ou se défendre gentiment!
Salam alikoum,

Je suis tout à fais daccord avec toi ma soeur ,

si seulement les gens savais que la femme en Islam est honoré , c'est elle qui nous donne naissance , qui nous éduque et qui nous conssole , quand elle ne va pas bien alors l'homme ne va pas bien !!
ALLAH nous à dit qu'elle est la compagne de l'homme , et donc l'homme en la preservant se preserve à son tour..

Nul puissance qu'en ALLAH
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 13h29
a face cachée...

Citation:
Salam alikoum,

Je suis tout à fais daccord avec toi ma soeur ,

si seulement les gens savais que la femme en Islam est honoré , c'est elle qui nous donne naissance , qui nous éduque et qui nous conssole , quand elle ne va pas bien alors l'homme ne va pas bien !!
ALLAH nous à dit qu'elle est la compagne de l'homme , et donc l'homme en la preservant se preserve à son tour..

Nul puissance qu'en ALLAH
aleikom salam akhi

oui machallah c exactement ca tu as tout compri toi tu devrai donner des cours!
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 13h51
SchtroumpfsCoCo

Citation:
..../....

../...
Je te rassure, il n'y a pas qu'en Islam

PS : j'aurai quand même mit : " Doit être" ou" devrait être honoré"
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 15h59
a face cachée...

Citation:
Envoyé par kolargool Voir le message
Je te rassure, il n'y a pas qu'en Islam

PS : j'aurai quand même mit : " Doit être" ou" devrait être honoré"
Salam oui bien sur

jsui daccord avec toi

mai cétai pour exprimer l'idée de la femme en Islam et quelle valeur elle a et certainement pa l'image ke certains veulent bien lui donner
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 16h02
en direct du Maroc

Citation:
Envoyé par sabrina25 Voir le message
Salam oui bien sur

jsui daccord avec toi

mai cétai pour exprimer l'idée de la femme en Islam et quelle valeur elle a et certainement pa l'image ke certains veulent bien lui donner
Salam alikoum,

Je n'ai pas repondu à son mesage , car il doit faire la disctinction entre Islam et musulmans.

Si l'ensemble des musulmans boivent de la biére , cela ne veut pas dire que l'Islam permet la biére .
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 16h03

Aleikoum salam wa rahmatoullah Choucroute,

J'aurai aimé te répondre, mais vivant en France, je ne le peux pas...

Bon courage.

Tags
exposé, femme, femme musulmane

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages