femmes musulmanes

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/05/2008, 10h38
SCHTяσΥМΡFS CσCσ

Par défaut Re : femme musulames

Citation:
Envoyé par sabrina25 Voir le message
salam aleikom

ba oui jvoi pa tro ou il ve en venir!
Citation:
Envoyé par TIRISFAL Voir le message
Lol,

ne t'en fais pas nous sommes 2 ?
Je veux en venir,que si tu relis depuis le début tes post tirisfal,tu verras que je te réponds et que je ne mélange pas Islam et musulman comme tu le dis

Et que les exemples que tu donnes, que la femme est honorée car elle donnent naissance ou éduque....

pour te dire que ca existe même chez des gens qui ne croit pas, et que ce n'est donc pas qque chose "d'exceptionnel"...

Salam
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 10h56
SCHTяσΥМΡFS CσCσ

Par défaut Re : femme musulames

Citation:
Envoyé par FleurAmina Voir le message
Salam alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh
Citation:
A mon avis autant que musulmane je crois que la femme ne doit pas être marginalisé a cent pour cent ,
juste a 99%...

Citation:
./....mais un statut inférieur a l'homme,elle doit se faire discrète dans les choses qu'elle pratique en dehors de sa maison,( par pudeur )./....elle doit exercer un travail secondaires et laisser les travaux principaux et grands a l'homme , elle doit lui céder les commandement de tout genre dans la vie,et elle de son coté , elle a une grande mission qui est d'élever leurs enfants,d'être une bonne épouse pour faire régner dans sa maison une bonne ambiance d'amour de joie et de bonheur(un cadre ,qui attire et ne fais pas fuir ) afin de pouvoir inculquer a ses enfants facilement les principes des relation humaines les principes de la vie et de la religion

Oh ouiiiiiiiiii

Citation:
.../....je crois qu'il est préférable qu'elle ne travaille pas et qu'elle reste chez elles car elle a une grande responsabilité a la maison et un statut tres important , elle doit rester pour accueillir ses enfant et mari et qu'ils puissent trouver une personne qui sera prête a les écouter et les apaisé de leur peine a tout moment de la journée ,la femme doit être la source de repos a la maison pour ses enfant et mari
je crois que pour pouvoir exercer tout cela il est préférable qu'elle ne travail pas pour pouvoir se donner au maximum a la maison , cela dis si elle travaille elle peu exercer tout cela a la maison mais je crois que ça ne sera pas de la même intensité !!
Oh ouiiiiiiiiiii bis répetitas

l
Citation:
e femme n'est pas égale a l'homme , je pense qu'il est supérieure a elle , et elle doit accepter cette idée car l'homme est supérieure a elle
,../...
Citation:
c'est pour ça elle peu pas être son égale , donc dans ce concept elle n'est pas son égale !!! et c'est vraiment beau le faite de ne pas l'être et éprouver ce sentiment de protection ...
tu vas plaire a bcq de mec ici sur Bladi

Citation:
elle a les meme droit que l'homme mais exercer et exploité d'une maniere differente comme le faite que la la voix de la femme dans un témoignage équivaut a une demi voix d'un homme car elle est plus subjective qu'un homme.
Dans les faits, c'est souvent le contraire..de toute façon, c'est elle qui prend tj les decisions et laisse croire a son mari qu'il est une lumiere...

pour répondre a tes autre questions :

-Est-il possible pour vous d'ôter votre voile , ou bien de vous habiller autrement (c'est a dire "plus court" ...)
Citation:
donc vivre dans une société musulmane non tolérante que la femme ne se voile pas et preferable que de vivre dans une société qui tolère que la femme ne se voile pas...la première société est plus encourageante et plus motivante!
Biensur, un régime totalitaire et non tolérant est préférable, les femmes apprécieront....

Y a t'il des préférence ( entre homme et femme , au travail je pense notamment ) ?
Citation:
préférences non !!!! au contraire , de nos jours , la femme est mieux traité que l'homme au travail , elle grimpe dans les échelon , dans les post car ses une femme belle sympa .... elle gagne la sympathie du chef pas pour ses compétence mais par sa gentillesse et son humour ou sa belle tenue ...pfff
un exemple concret est que dans les entretient d'embauche, y a plus de femme admise que l'homme, dela l'expression la plus courante chez les hommes dans la société arabe: si tu es une femmes tu es prise si tu es un homme tu dois attendre... c'est bien malheureux mais c'est très courant et c'est la vérité
la tu m'as bien fais rire
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 16h17
L'Islam c'est tt pr moi!!

Par défaut Re : femmes musulmanes

salam
merci d'avoir dénigré mon message !!!
je voulais pas qu'il soit vu de cet oeil.....
tu as mal percu mon message ....mais bon ....
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 16h28

Je vais essayer de te répondre :

Que pensez vous de votre statut? Est-il inférieur ou supérieur a l'homme ?

Je trouve mon statut tout à fait acceptable je ne me sens pas supérieur ou inférieur à un homme. Je prône en effet l'égalité même si elle est loin d'être gagnée mais pour le moment étant étudiante je ne ressens pas d'inégalités on verra plus tard au travail par exemple.

Qu'est -ce que la religion vous oblige ou vous demande de faire ?

De respecter les 5 piliers de l'islam, de manger halal, porter le foulard ....

Est-il possible pour vous d'ôter votre voile , ou bien de vous habiller autrement (c'est a dire "plus court" ...)

Je ne porte pas le voile, c'est à dire plus court ? Je me sape normal comme toutes les filles de mon âge et quand je mets des jupes c'est généralement un peu au dessus des genoux sinon à la plage l'été je mets des mini shorts ou maillot de bain deux pièces.

Y a t'il des préférence ( entre homme et femme , au travail je pense notamment ) ?

Je pense que oui, il y a des statistiques qui prouvent que les hommes occupent davantage un poste à responsabilité qu'un femme mais après il faut également voir les facteurs sociologiques qui conduisent à cela mais ce n'est pas le sujet donc oui des préférences mais qui tendent selon moi à se résorber.

Est-ce que la mentalité des hommes à changé ?

Comparait à la génération de nos parents ? Je ne sais pas je pense que oui quoi que desfois je vois des gars vraiment arriérés donc bon.
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 16h39
Sourde oreille

Slm

oui c bien sa, cette fille parle de la situation de la femme musulmane dans les pays musulman et non ici en Belgique, France et autre. hors je pense qu'il faut de faite faire attention a son appel tant pour elle que pour la pensée qu'elle véhiculera le jours ou elle devra dispenser de son savoir a ses camarades et probablement aussi a son prof. car de faite elle fait appel a une savoir qui concerne des relations, des situations, de fait et non d'une science coranique.

P.S.: lorsque que tu dois dispenser d'un savoir veille a l'authenticité des faits qui te sont relater et cela demande certainement beaucoup de temps, c'est plus une enquete universitaire qu'un travaille d'etudiante de secondaire(lycéenne?)
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 16h42

ah ok j'avais mal lu désolée
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 16h49
Sourde oreille

algeria007 c'est pas a toi que j'ai envoyeé le P.S.: c'est a la fille qui mene sont enquete. tu as le droit de tromper alzzz.
si c'est toi sur la foto, car ce visage ne me di rien, je tiens a te dire que tu es tre belle.
Faite que ce ne soit pas une star jsui nul en la matière
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 16h52

ah d'accord je pensais que c'était pour moi lol

Oui c'est bien moi c'est juste un petit fond mauve que j'ai pu faire grâce à mon portable, je te remercie c'est super gentil

Je suis peut être une future star qui sait
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 18h11
SCHTяσΥМΡFS CσCσ

Citation:
Envoyé par FleurAmina Voir le message
salam
merci d'avoir dénigré mon message !!!
je voulais pas qu'il soit vu de cet oeil.....
tu as mal percu mon message ....mais bon ....
Je ne dénigre pas ton message !!! je te cite !!!!

Alors si je l'ai mal perçu c'est qu'il était pas forcement bien écrit ou alors il ne reflétait pas vraiment ce que tu penses...

De plus je ne t'ai nullement manqué de respect, et je suis restais poli dans mes réponses, car tu es a mes yeux libre de penser comme ca ;a la différences de d'autres personnes

En tout cas relis le et vois les mots que tu utilises car ils ont de l'importance...

un exemple :

Citation:
la femme ne doit pas être marginalisé a cent pour cent
tu veux dire qu'elle peut l'être un petit peu marginalisée ??

En tout cas tu décris la femme idéale pour certains.
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 18h30
L'Islam c'est tt pr moi!!

Salam alaykoum
ce que j'ai ecrit est ma façon de voir ! je le pense sincerement , mais est ce que je l'applique ?? je ne sais pas ,en tout je ne suis pas confronté a cette situation encore !quand je serai marié je saurai si j'applique mes idées ou pas, si oui donc j'etais vraiment sincere si non ça veut dire je ne suis qu'une hypocrite
mon fere oui tu es resté poli dans ton message et je ce qui ma déplu est le faite que tu es ecrit 99 pr cent !!! et apres la phrase ,tu va plaire a beacoup de mec sur bladi ...
mais mnt j'ai compris pour quelle raison as tu dis 99pr cent car j'ai dis ne dois pas etre marginalisé a cent pr cent , ça implique d'apres ce que j'ai dis qu' elle peu etre marginalisé lol donc tu as raison je me suis mal exprimé
dsl si je t'ai enfoncé ,ce n'ai pas du tout mon but, j'essaye de faire attention a ce sujet, c'est délicat, parfois on crois que la personne denigre nos propos alors que ce n'est que notre imagination et on rentre dans une polémique ....
certaines personnes disent c'est pas grave c'est le virtuel, mais y'a des etrere humain derrière chaque pseudo ...c'est important on sera jugé pour les propos qu'on tient avec les autres ( sur ce point je suis pas du tout championne , il me reste du chemin encore )
donc pour évite tout mal entendu je te demande de m'excuser
Réponse avec citation
Réponse

Tags
exposé, femme, femme musulmane

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages